Pas bien dans ma peau

unemeufsansespoire - 28 juin 2012 à 13:31
fillesansespoire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 15:34
Bonjour,
je suis une fille de 15 ans , je ne me sens pas bien dans ma peau , je suis ronde et asthmatique avec les médicaments et tous ... je n'ai pas d'amis , vraiment pas d'amis . Mon père nous a abandonné quand j'avais 1 ans et demi et revenu a l'age de 12 ans et je viens de découvrir que j'ai 3 Demi-frères ( études supérieurs ) et 2 soeur ( Marier qui travaille ) J'ai tous le temps des problèmes avec ma mère On ne se parle presque jamais , Je me sens laides , grosse ... on me considèrent au collège bizzare , pas normal car je porte toujours du noir et j'écoute de différent genre de musique , j'ai perdu mon seul et unique ami dans un accident et je me sens coupable , je n'arrive presque a jamais dormir et j'ai perdu mon appétit , si je mange quelque chose je vomis tout de suite je stresse trop et je commence a déprime . j'ai un difficulté a montrer mes émotions ( Pleuré - Rire ... ) . Je pense constament a la mort , au suicide . Je commence vraiment a croire que c'est moi le problème , Je ne peux pas demander a ma mère ou mon père de partir chez un psy car ils ne me croiront pas . Je fais tous mon mieux a l'école je suis tous le temps La Première Ou Deuxième .
Es que c'est moi le problème ? Quoi faire ? Comment me débaracer du stresse ? et Comment me sentir bien dans ma peau ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 28/06/2012 à 13:46
Re-Bonjour (j'ai copié mon message pour continuer ici)

Tu as besoin d'un peu de soutien je pense.

Juste quelques questions pour faciliter la compréhension :

Est-ce que tu as quelqu'un ou quelqu'une dans ta famille proche avec qui tu peux discuter de ce qui te préoccupe ?

La perte de ton ami est très bouleversant. Qu'est qui te fait te sentir coupable ?


Ta question :
" Est-ce que c'est Moi le problème "


Non, biensûr que non. Ce que tu vis fait partie de tes interrogations et de tes préoccupations liées aussi au fait que tu changes et que tu te développes avec toutes les questions qui se posent durant cette période de vie qui s'appelle l'adolescence, avec ces hauts et ces bas.

Concernant ta famille " cachée" et tout-à-coup découverte :
ceci est une situation qui te perturbe certainement mais cela peut devenir quelque chose d'enrichissante.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
fillesansespoire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 14:04
Non je n'ai ni cousine ni cousin de mon age ils sont tous trop grand , ou trop petit comme par hazard . Je me sens coupable car j'étais en collére et il est venu me voir alors que j'étais dans un état horrible et je lui ai crier desus je lui ai dit que je ne voulais plus le voir ( stupide je ne sais pas pourquoi j'ai fqis ça ) alors qu'il n'a rien fais ( il était parfait ) . Il s'est mit a boire et le soir du jour méme il a fais un accident de voiture . Comment peut ma famille cachée devenir un enrichissement ?
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
28 juin 2012 à 14:18
Pour ton ami, c'est bouleversant et en même temps tu n'y es pour rien qu'il a eu un accident sous l'influence de l'alcool. Personne ne peut décider à la place de l'autre.
Tu n'es donc pas coupable.

Pour ta famille " cachée ", et découverte depuis, cela peut être vécu comme enrichissante dans le sens que tu peux y trouver, si cela est possible, maintenant ou plus tard, des personnes avec qui tu peux chercher des contacts et entretenir des relations familiales.

Pour ton mal-être :
Tu as beaucoup de ressources et en tant qu'élève, tu peux aussi chercher du soutien auprès d'un(e) professeur(e) ou l'infirmière ou le psychologue de l'école, si tu en ressens le besoin.
0
fillesansespoire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 14:33
Pour La mort e mon ami Je me is ça tous les jours mais ... je me sens toujours coupable je ne dors pas a cause de ca j'ai perdu mon appétit a cause de ça . je stresse je commence a Vraiment déprimer
C'est juste que je ne vois pas comment raconter ma vie a quelqu'un , a Peine J'ai eu le courage a écrire dans un forum . Quoi Dire : Oh professeur je peux vous raconter ma vie ? Ou n'importe qui . Je ne pourrais pas . vraiment peut-étre que c'est moi le probléme
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 28/06/2012 à 14:45
Ce n'est pas toi le problème. Nuance ... le problème c'est que tu as de la peine à traverser cette période sans trouver de l'aide. C'est donc tout-à-fait différent.
Et pour bien la traverser, discute quand-même avec les personnes qui te sont proche (ta maman ou ton père) et explique clairement ton besoin de discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé de type pédopsychiatre (psy pour les ados) ou un(e) psychologue.
Cela est assez courant que des ados discutent avec ces professionnels et heureusement car cela leur permet de trouver une bien meilleure estime d'elles-mêmes
0
fillesansespoire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 14:49
Ils Ne Voudront Jamais Ils me disent toujours que je n'ai besoin de personne et que tous ca c'est juste du charabia Et Quand J'insiste ou je suis punis ou ils me gueulent dessus ... Mes Parents ne sont pas quelqu'uns de comprehensive Tu Vois ?
0