Pas bien dans ma peau
unemeufsansespoire
-
28 juin 2012 à 13:31
fillesansespoire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 15:34
fillesansespoire Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 15:34
A voir également:
- Pas bien dans ma peau
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Comment bien sucer - Accueil - Pratiques
- Depigmentation de la peau - Accueil - Autres problèmes de peau
- Comment bien se masturber - Accueil - Pratiques
- Photos cancer de la peau - Guide
1 réponse
begonie
Messages postés
87559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
9 096
Modifié par begonie le 28/06/2012 à 13:46
Modifié par begonie le 28/06/2012 à 13:46
Re-Bonjour (j'ai copié mon message pour continuer ici)
Tu as besoin d'un peu de soutien je pense.
Juste quelques questions pour faciliter la compréhension :
Est-ce que tu as quelqu'un ou quelqu'une dans ta famille proche avec qui tu peux discuter de ce qui te préoccupe ?
La perte de ton ami est très bouleversant. Qu'est qui te fait te sentir coupable ?
Ta question :
" Est-ce que c'est Moi le problème "
Non, biensûr que non. Ce que tu vis fait partie de tes interrogations et de tes préoccupations liées aussi au fait que tu changes et que tu te développes avec toutes les questions qui se posent durant cette période de vie qui s'appelle l'adolescence, avec ces hauts et ces bas.
Concernant ta famille " cachée" et tout-à-coup découverte :
ceci est une situation qui te perturbe certainement mais cela peut devenir quelque chose d'enrichissante.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu as besoin d'un peu de soutien je pense.
Juste quelques questions pour faciliter la compréhension :
Est-ce que tu as quelqu'un ou quelqu'une dans ta famille proche avec qui tu peux discuter de ce qui te préoccupe ?
La perte de ton ami est très bouleversant. Qu'est qui te fait te sentir coupable ?
Ta question :
" Est-ce que c'est Moi le problème "
Non, biensûr que non. Ce que tu vis fait partie de tes interrogations et de tes préoccupations liées aussi au fait que tu changes et que tu te développes avec toutes les questions qui se posent durant cette période de vie qui s'appelle l'adolescence, avec ces hauts et ces bas.
Concernant ta famille " cachée" et tout-à-coup découverte :
ceci est une situation qui te perturbe certainement mais cela peut devenir quelque chose d'enrichissante.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
28 juin 2012 à 14:04
28 juin 2012 à 14:18
Tu n'es donc pas coupable.
Pour ta famille " cachée ", et découverte depuis, cela peut être vécu comme enrichissante dans le sens que tu peux y trouver, si cela est possible, maintenant ou plus tard, des personnes avec qui tu peux chercher des contacts et entretenir des relations familiales.
Pour ton mal-être :
Tu as beaucoup de ressources et en tant qu'élève, tu peux aussi chercher du soutien auprès d'un(e) professeur(e) ou l'infirmière ou le psychologue de l'école, si tu en ressens le besoin.
28 juin 2012 à 14:33
C'est juste que je ne vois pas comment raconter ma vie a quelqu'un , a Peine J'ai eu le courage a écrire dans un forum . Quoi Dire : Oh professeur je peux vous raconter ma vie ? Ou n'importe qui . Je ne pourrais pas . vraiment peut-étre que c'est moi le probléme
Modifié par begonie le 28/06/2012 à 14:45
Et pour bien la traverser, discute quand-même avec les personnes qui te sont proche (ta maman ou ton père) et explique clairement ton besoin de discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé de type pédopsychiatre (psy pour les ados) ou un(e) psychologue.
Cela est assez courant que des ados discutent avec ces professionnels et heureusement car cela leur permet de trouver une bien meilleure estime d'elles-mêmes
28 juin 2012 à 14:49