Sterilet hormonal - amélioration possible?

natchacha - 27 juin 2012 à 23:32
 natchacha - 2 juil. 2012 à 16:00
Bonjour,
Peut-on enclore espérer des diminutions des effets secondaire suite à la pause du stérilet Mirena après 6 mois? J'ai des effets secondaires très marqués (nausées, douleurs constantes dans le bas-ventre et le dos, saignements non-stop depuis 6 mois, ventre gonflé, rétention d'eau, poitrine très douloureuse, moral en berne, irritabilité,...).
Pour des raisons médicales, c'est le seul moyen de contraception que je peux utiliser, donc je m'accroche, mais y-a-t'il des personnes qui ont autant de symptômes, aussi durables, et qui après plus de 6 mois ont une réelle amélioration?
J'ai des échos de personnes qui en sont contentes rapidement (3 mois d'adaptation maxi) et d'autre pour qui ce n'est pas du tout allé dès le début et qui ont tout enlevé car l'amélioration semble impossible.
Est-ce que je me torture pour rien? Y-at'il une personne qui peut me dire que ça c'est mal passé le premier semestre, mais qu'enfin en perseverant que tout s'est mis en place? Ca m'encouragerait, sinon, je vais l'enlever également, là, je n'en peut plus.
(Je précise qu'il n'y a pas d'infection et qu'il est bien en place. Il y a des kystes de fonctions et les ovaires travaillent à plein régime. Rien d'alarmant selon mon gyneco, qui me trouve simplement un peu réactive aux hormones et me demande d'être patiente. En même temps, il m'a dit aussi que les ovaires ne devrait plus fonctionner depuis 3 mois, ce qui s'est avéré faux à la dernière échographie). Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Aucun témoignage de personne ayant rencontré des effets secondaires marqués les premiers mois avec stérilet hormonal, puis remarqué une réelle amélioration par la suite?
Je vais prendre rendez-vous pour l'enlever, les nausées sont de plus en plus fortes, les saignements sont constants et les douleurs ne s'estompent toujours pas. J'en suis à 5 mois et demi depuis la pose, sans réelle amélioration et sans aucun témoignage positif ou encourageant qui me permettrait d'envisager des jours meilleurs.
0