Test urinaire autant fiable que la prise de s

Bulle - 26 juin 2012 à 23:51
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 28 juin 2012 à 02:01
Bonjour,
J'ai une petite question... Il y a environ 3 mois j'ai eu un prob avec mon anneau (interaction supposee avec un antibio) et j'ai pris en un laps de temps de 2 semaine et demi 2 pilule du lendemain. Depuis je flippe beaucoup car j'ai une barre au niveau du ventre, il est dur, gonflé y compris le bas ventre et douloureux et j'ai passablement de pertes. J'ai déjà effectué 3 tests et ai eu mes règles (malgré leur côté artificiel !!) ces 3 tests sont négatifs, pensez vous que je dois les croire ou en refaire? Ou une prise de sang?

D'avance merci!!!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
26 juin 2012 à 23:57
Bonjour

Une prise de sang est ce qu'il y a de plus fiable.

Si 3 semaines après les rapports la prise de sang est négative, tu n'es pas enceinte.

Normalement il est conseillé de faire un test 3 semaines après la prise de la pdl.
0
J'ai fais le 1er test environ 2 semaine après la prise de la PDL ensuite 3 semaines après et un ce dimanche. Si les 3 sont négatifs c'est ok? Vu que le prob date d'ail y a qq temps
Ou je dois m'inquiéter et faire une prise de sang???

Merci!
0
Je parle donc de 3 tests urinaires
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
27 juin 2012 à 00:11
S'il te plait, il est interdit d'écrire en langage sms, pour une meilleur compréhension.

Le mieux reste la prise de sang.
Fais en une si tu as encore des doutes.
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
27 juin 2012 à 04:59
Bonjour,

Tu sais,oui il se peut que tu sois enceinte,mais ce n'est pas sûr...Les symptômes que tu décris peuvent être causé tout simplement parce que tu y penses trop...Le psychologique peut tellement affecter.Si tu penses sans cesse à quelque chose,eh bien c'est fort possible que tu en aies des signes qui te dise que oui,tu as raison... ;-)

Il vaudrait mieux faire une prise de sang parce que c'est le meilleur résultat que tu peux avoir...

Il peut tellement y avoir beaucoup de choses qui affectent le résultat d'un test de grossesse urinaire... Les 4 principales que je connais...

-Après avoir bu beaucoup,donc urine dilué et c'est pareil si on ne le fait pas avec l'urine du matin.
-Fait trop tôt
-Taux d'hormones dans les urines trop faible pour être détecté.
-Regarder le résultat après le temps écrit sur les indications...

La prise de sang :

-Résultat sûr si elle est fait minimum 3semaines après le rapport à risque ou 3semaines après l'obulation si la date est connu.
-Résultat pas vraiment instantané,mais le bon !


Je pense que ca en dit assez pour savoir que les tests urinaires peuvent être influencé par beaucoup de choses tandis que la prise de sang est la meilleure chose à faire !


Bonne chance !
0
J'ai l'impression que c'est psychologique! Dans le sens que je suis tellement omnubilé parle soucis d'être enceinte que je me fixe sur toutes
Sortes de symptômes! Ah mon ventre n'est pas comme d'hab, il est dur, etc mais peut être aussi que c'est le cas.

Le truc c'est que comme je l'ai dis plus haut, j'ai fais trois tests de grossesse en tout mais a chaque il y avait 3 semaines environ entre chaque tests. Ils devraient donc être fiable non? Admettons que le 1 et était trop rapide les 2 autres devraient être ok non?

Mais tu as certainement raison. Je devrais faire une prise de sang. Seulement je me sens tellement ridicule. Aller chez le médecin et lui raconter tout ca... J'ai l'impression d'être folle!
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
27 juin 2012 à 16:28
Juste le fait que tu assumes que c'est peut-être seulement du psychologique,eh bien c'est très bien...Prochaine étape,prise de sang et ne sois pas gêné.Ton médecin est là pour t'écouter,te renseigner,t'aider et te conseiller.Il ne faut pas être gêné et je suis sûr qu'il en vois beaucoup de femmes qui pensent être enceinte sans l'être réellement. ;-) Le résultat de la prise de sang sera LA chose qui va te faire réaliser que tu as eu peur pour rien et que tu peux continuer sans te stresser,car les résultats sont mieux que sûr !

Pour ta question par rapport aux tests et le temps entre chaque...
Si on regarde dans ma petite liste des ''défauts'' des tests urinaire,on regarde le numéro 3...
Ne pas produire assez d'hormones dans les urines...Quand je dis ca,je ne veux pas dire que si c'est fait trop tôt il n'y en a pas assez,non,non,non...Certaines femmes produisent normalement leurs hormones de grossesse,mais les hormones de se retrouvent pas en assez grande quantité dans l'urine,donc difficile ou meme impossible à détecter...

Petite anecdote d'une amie proche ! ;-)

Vela environ 3ans,elle pensait être enceinte,alors elle a fait un test d'urine...Le test était négatif,donc elle en a fait plusieurs autres qui étaient aussi négatif...Ayant un retard de plus de 1semaine,elle a décidé d'aller voir son médecin pour lui demander une prise de sang.Le résultat était positif...C'est là qu'il lui a expliqué que les femmes ne produisent pas toutes assez d'hormones pour les tests d'urine...

À 7mois de grossesse,elle a voulu tester par curiosité...Elle a fait un test d'urine et elle a bien ri quand elle a vu que le résultat était négatif !!! lolllll

Tu comprends ?
0
Haha la blague! Oui je comprends mieux le lien maintenant... Merci mille fois! Ça m'a fait en tout cas vachement de bien d'en parler et d'avoir toute ces réponses!

Merci, merci, merci !!!
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
28 juin 2012 à 02:01
Ca me fait plaisir ! ;-)

Donc maintenant,tu sais quoi faire je pense... ;-)
Si il y a autre chose,je suis là ! ;-)
0