Pilule

Résolu
Nana - 26 juin 2012 à 13:04
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 juin 2012 à 13:20
Bonjour les filles plus principalement,
Alors voilà, je prend la pilule tous les jours à 20h mais il m'arrive de la prendre un peu plus tard ou plus tot. Hier j'ai pris ma pilule à 23h au lieu de 20h et entre temps j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec éjaculation à l'intérieure.
Quelles sont les conséquences?
( A savoir que depuis que je prend la pilule et qu'on a fait les tests on utilise plus le préservatif.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 juin 2012 à 13:06
bonjour

si sur la notice il est mentionné qu'un oubli de moins de 12 h n'a aucune influence, ton rapport était protégé
0
Donc il n'y a aucun risque alors?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 juin 2012 à 13:12
ses quoi ta pilule?
0
Edenelle ( c'est un générique de je sais plus comment elle s'appelle) Elle est pas beaucoup dosée parce-que je réagis mal
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 juin 2012 à 13:18
Si vous oubliez de prendre EDENELLE, comprimé pelliculé:
L'oubli d'un comprimé expose à un risque de grossesse.
Si l'oubli d'un comprimé jaune pâle est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prenez immédiatement le comprimé oublié, et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.
Si l'oubli d'un comprimé jaune pâle est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, il existe un risque de grossesse. Dans ce cas:
· prenez immédiatement le dernier comprimé oublié même si 2 comprimés sont pris le même jour;

· poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette;

· utilisez en même temps une contraception locale (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants;

· si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé jaune pâle, les comprimés blancs doivent être jetés et la plaquette suivante débutée.

L'oubli d'un ou plusieurs comprimés blancs est sans conséquence à condition que la plaquette suivante soit commencée à la date prévue.
Il est néanmoins recommandé de prendre l'avis de votre médecin.
La survenue de vomissements ou de diarrhées sévères dans les 4 heures suivant la prise du traitement, peut entraîner une inefficacité transitoire de la pilule. Il peut être nécessaire d'utiliser une autre méthode contraceptive (préservatif masculin, spermicides...). Demander l'avis de votre médecin.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/notice/N0197206.htm
donc pas de souci
0
D'accord! Merci! Bonne journée!
0