Prendre la pilule et fumer

Emma -  
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais prendre la pilule, mais d'après le gynécologue de ma mère, elle n'est pas compatible avec le tabac, mais je ne veut pas pour autant arrêter de fumer... Auriez vous un avis la dessus ? (ps: j'ai 16 ans)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Aucune
pilule contraceptive n'est compatible avec le tabagisme. ==> DCI
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

merci pour l'information
j'étais persuadé qu'il y en a eu eu
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

D'où !!! Eviter de répondre quand on ne sait pas !
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,
aucune n'est compatible mais ça n'empêche pas certaines et surement beaucoup de femmes de mélanger les deux (et donc de risquer leur vie)

Ton médecin t'as surement dit ça pour que tu arrêtes de fumer. C'est rare qu'ils ne la donnent pas pour ça, surtout à 16 ans.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Si. justement á 16 ans !
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

quoi justement à 16 ans ?
C'est pas à 16 ans qu'on a le plus de risques cardiovasculaires, c'est pas plutôt pour les fumeuses de plus de 35 ans qu'ils hésitent ?
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Pour les inciter á arrêter de fumer ,je veux dire :)
0

ha oui ! autant pour moi. Je suis d'accord oui je pense que c'est pour ça qu'il lui donne pas.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Le risque cardio vasculaire avec pilule+ tabac n'est pas réservé à une tranche d'âge. On prépare un accident cardio-vasculaire dès l'instant ou on associe les deux.

Situation vécue : AVC avec hémiplégie chez une jeune femme de 25 ans en excellente santé. Mais qui associait pilule et tabac depuis l'âge de 17 ans.

A méditer ...
0