Suis-je enceinte ou pas?

melissa76 - 24 juin 2012 à 23:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juin 2012 à 00:06
Bonjour,
J'ai eu un petit doute quant au fait que je suis enceinte ou non, en effet, je prends une micropillule, mais j'ai eu des rapports non protégés pendant environ 3 mois, car pour moi il n'y avait aucun risque. Mais seins qui gonflent, petite prise de poids, et sachant que des fois j'oubliai de prendre ma pillule le jour même, je la prenai le lendemain et du coup j'ai eu un doute...
Donc je vais voir mon médecin qui me prescrit une ordonnance pour une prise de sang que je fais 3 jours après mon dernier rapport et la prise de sang se révèle négative avec un taux inférieur à 1,2. Mais pendant le mois qui a suivi ce test, mes seins ont continué de gonfler, j'ai beaucoup grossi et donc j'ai peur d'être enceinte (étant étudiante et ayant 20 ans je ne veux pas être maman tout de suite) et donc je suis très inquiète.
Donc est ce que c'est possible que malgré la pillule et le test je sois enceinte ou pas? Dois-je refaire un test?
Merci beaucoup de vos réponses car je suis vraiment inquiète...
Merci à vous
Mélissa

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
25 juin 2012 à 00:06
Bonjour

Si tu oublis régulièrement la pilule tu as des risques de grossesse.

Mais la pilule ne te conviens peut être pas non plus.
0