Cancer du rectum

SONLUCHON - 23 juin 2012 à 11:09
 sonluchon - 26 juin 2012 à 10:36
Bonjour, j'ai été opérée une première fois en 2010 d'un cancer du colon à la limite du rectum puis réopérée deux mois après pour le rétablissement. J'ai eu mal quelques temps mais très vite tout est rentré dans l'ordre. Un an après,a malgré les contrôles tous les 3 mois, la coloscopie a révélé une récidive (en 2011) cette fois ci sur la cicatrice de la première intervention. J'ai changé de chirurgien.... pour également d'autres raisons.... et suis suivie à l'hôpital Saint Louis maintenant. J'ai été opérée fin novembre 2011 après une radiothérapie et une chimio associée, puis le rétablissement a été effectué le 1er février. Ce fut la grande surprise car autant la première fois les douleurs ont cessé rapidement là.... c'est la cata. Comme tous je vais aux toilettes xx fois par jour. Je suis incontinente et la seule la codéïne me calme mais il faut faire attention car on peut devenir accro et de plus il y a un risque de constipation. Lorsque je voyage en avion ou lors de mes rendez-vous à l'hôpital ou autre, je reste à jeun c'est la seule façon d'être tranquille. Quand je pose la question aux médecins de savoir combien de temps cela va durer la réponse est toujours : Madame il faut être patiente..... je ne sais pas si c'est un an, deux ans, trois ans ???? Ce que je lis dans ce forum ne me rassure pas. Je croyais bêtement que le corps se reconstituait et que le rectum se reformait..... J'ai 66 ans
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
23 juin 2012 à 11:24
Bonjour, La diarrhée est proportionnelle à la longueur de gros intestin enlevé. Dans votre cas, qu'a-t-on enlevé ?le sigmoïde, le colon gauche?
Si il y a des douleurs, c' est probablement dû à des spasmes.
Je vous conseillerais de consulter un gastro-entérologue médical.
0
merci pour votre réponse, je suis suivie par une équipe qui comprend un gastro. D'après ce que je sais on m'a enlevé uniquement le rectum sans doute un peu au dessus et on m'a laissé l'anus. Je souffre au niveau de la cicatrice et de l'anus à chaque gaz et chaque passage de selle et après. J'utilise moulte crèmes et la meilleure reste la vaseline.
0