Risque de trismomie21 !

!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 23 juin 2012 à 06:20
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 26 juin 2012 à 01:09
Bonjour,


J'ai appris aujourd'hui que j'ai un risque de porter un bébé atteint de la trisomie 21...J'ai en fait,une chance sur 72 qu'il le soit...J'essaie de me réconforter en me disant que mon bébé à 71 chances sur 72 d'être parfait,mais ca reste vraiment dur...

Déjà que je suis super stressé de nature,le stress que ca me fait,ca me rend folle.

La semaine prochaine,je suis sensé avoir un appel de l'hopital pour avoir un rendez-vous pour passer une amniosynthèse la semaine prochaine ou la suivante.

Est-ce que vous pourriez me rassurer un peu seulement par vos connaissances ou par vos expériences personnelles dû à cette épreuve vraimenr dur ?

Comment l'avez vous vécu ? Quel a été le verdict final ? Quel aurait été votre choix si votre bébé aurait vraiment été atteint ?

Ce sont des questions dont j'aimerais bien connaître les réponses...

Je vais surment avoir des nouvelles de mon amniosynthèse dans minimum 1mois puisque ca peut prendre environ 3semaines après pour avoir les résultats et que je n'ai pas encore fais l'amniosynthèse...

Je vous remercie vraiment beaucoup !

En passant,je suis enceinte de 17semaines Dimanche !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite que cette amnyocentése conclu qu'il ny pas de trisomie 21 pour ton bébé. Ensuite si la nature a decider comme ca, je te souhaite beaucoup de courage car c'est une épreuve trés difficile a passer.

Heureusement, je ne suis pas passer par là, je suis à nouveau enceinte pour un 2 ème bébé et j'en suis au tout début de 6 Sa environ.

Mais je voulais t'ecrire juste pour ne pas te laisser avec tes angoisses et te rassurer, tu passe un cap pas facile du tout mais certes tu feras le bon choix.
Je ne peus pas te dire de ne pas t'inquieter car c'est normal et pas evident mais je te dirai quand meme, ne t'inquiéte pas trop car les inquiétudes ne font que aggraver.

Pour ce qui est de garder ce bébé, tout dépend de toi et ton conjoint c'est votre choix personnel, si vous serez prêt à elever un enfant atteint de la trisomie 21, donc handicapé, ce sera votre courage... si toutefois vous ne pouvez pas c'est aussi compréhensible, humainement y'a des choses hors de nos capacités.

Vois aussi avec ton médecin, ques ce que eux en disent.

Mais j'espere de tout coeur que tout ceci sera faux et de fausses inquiétudes qui au final vous redonneront espoir et gout a la vie.
Esperant que ce bébé aille bien, se porte bien puis qu'il ait la chance comme tous les autres bébé de vivre pleinement et en bonne santé avec ses parents.

Si tu as besoin de parler, je suis la tu peus venir quand tu veus, encore une fois ne t'inquéte pas trop je sais c'est trés difficile et je ne peus meme pas me mettre a ta place, seule toi ressent cette douleur, mais je peuc enfin comprendre un peu.
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
25 juin 2012 à 04:33
Merci beaucoup à toi !

On a prit notre décision ! On a décidé que si notre bébé est trisomique après les tests passé,on allait faire une interruption de grossesse.Je sais que je suis déjà à 17SA aujourd'hui et que si c'est le cas je devrai le faire à environ 5mois de grossesse(quand les résultats vont arriver),mais on a déjà un beau garcon en santé et en forme qui nous donne de la misère à sa manière de temps en temps qu'on ne se voit pas capable d'avoir un bébé handicapé...Casiment le plus dur dans cette situation,c'est que si il l'ait,de un,oui je vais perdre mon bébé et de deux,je vais devoir vivre un vrai accouchement !

J'ai dis au papa que je voudrais le tenir dans mes bras par contre...

Je suis maintenant confiante que notre bébé sera en parfaite santé,j'ai confiance en mon bébé et aussi en l'hopital où je vais aller.

En plus,j'ai pu lire beaucoup de choses sur les résultats de prise de sang pour la trisomie et il parait qu'il y a environ 1 trisomie sur 200 qui est réel lors de l'amniosynthèse...Donc je me dis que j'ai le plus de chances pour nous !

Merci beaucoup à toi !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2012 à 06:22
bonjour

La clarté nucale est de combien?
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
25 juin 2012 à 20:26
Je ne le sais pas...La clarté nucale est vu quand on passe l'échographie des 12SA si je me rappel,non ? Hein bien au Québec,on a pas droit à cet échographie là...Donc la seule chose que je sais,c'est mon risque de 1 sur 72 qui est pas trop énorme plus j'y pense. ;-)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2012 à 20:28
et sur quoi il ses basé ton médecin pour te dire que tu avais un risque?
car normalement ses lorsqu'il y ont une clarté nucale "hors normes" qu'on détermine le risque et que donc on conseille l'amniocentèse
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2012 à 20:31
lien
http://www.materneo.com/mater/technique/examen/norme-clarte-nucale-normale.htm
0
Bonjour Kristel,

De rien, c'est normal !!

Ne t'en fais pas, oui en effet la tu as plus de chance qu'il soit en bonne santé, et je l'espere de tout coeur.

Bon sache que je suis avec toi pour tout décision que tu prend et je comprend que c'est difficile et que vous n'etes pas prêts a pouvoir gérer un enfant handicapé.
Je comprend aussi ton sentiment de perdre ce bébé si toutefois il serai atteint ce que je n'espere pas encore. Et pareil d'avoir un vrai accouchement mais pas son bébé vivant c'est normal !

allez courage bientot que du positif que je vous souhaite.

Donne de tes nouvelles !

Au fait oui comme demande 1tibou c'est combien la clarté nucale ??
Par la deja tu peus avoir une idée fiable deja, la clarté nucale pour etre dans les normes ne doit pas depasser 3 mm.
Moi mon premier a 11 Semaines d'amehorée + 5 jours, je crois ou 3 jours fesait 1.4 mm donc tout a fait normal.

Aller bisous ma belle, courage encore et dis nous la clarté nucale.
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
25 juin 2012 à 20:28
Comme dit à Tibou,je ne sais pas à combien c'est puisque je n'ai pas passé d'échographie de 12SA ici... :(

Je devrais avoir cet appel cette semaine et j'espère bien vite !!! Je vais venir donner des nouvelles quand j'aurai l'appel,pour dire quand aura lieu les tests ! ;-)

Merci beaucoup !
0
Je suis maman de 3anfants dont une petite fille de 7mois , trisomique,j'ai 38ans, clarté nuccale dans les normes au 1er trimestre, 1 chance/174.
Je n'ai pas fait l'amiocynthèse (trop long à expliquer), mais j'ai honte aujourd'hui en voyant ma petite puce qui m'apporte énormément, qui est vraiment formidable au quotidien, qui est pleine de vie....., de me dire que si j'avais fais l'amio..., elle ne serait pas là aujourd'hui, elle n'a rien demandé à personne et c'est un bébé comme un autre, avec un petie coeur qui bat,c'est un être humain, avec ses éclats de rire.....Rien n'était visible aux échos car aucune malformation.
Peur de l'inconnu, du handicap, de l'avenir,j'aurais fais comme bcp de maman, mais aujourd'hui, je ne regrette pas de ne pas l'avoir sû....Je me dis qu'elle devait faire partie de notre vie.
Je l'aime tellement.
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
26 juin 2012 à 01:09
Merci pour ton témoignage ! :-)

Nous voulons bien passer l'amnio parce que nous avons fait notre choix maintenant...Je sais ce que mon conjoint en pense et je sais que ca serait beaucoup trop lourd pour lui et moi aussi,je l'avoue. :s

J'ai passé les prise de sang pour la trisomie juste parce que c'était offert et qu'on men a parlé...Si je n'aurais pas passé ces prise de sang,je ne viverais pas ce que je vie maintenant.J'aurais peut-être mis un enfant handicapé au monde sans le savoir,mais maintenant le fait que je sais que j'ai un risque,eh bien je veux faire les tests pour savoir.

Tu as été courageuse de ne pas faire les tests sachant que tu avais un risque ! Félicitation à ta petite fille ! ;-)

Merci encore
0