Probleme de sterilet mirena [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 22 juin 2012
Dernière intervention
23 juin 2012
- - Dernière réponse :  kinine - 23 juin 2012 à 13:01
Bonjour,
moi j'ai mit mon sterilet mirena il y a 9 mois et depuis que je lai poser j'ai pas mal de perte de sens des vertiges des douleurs dans le ventre des grosses assez forte des grosses migraine et pas mal de fatigue aux echos le sterilet et bien en place et la deniere analyse je fait des infections et les medecins ne comprenne pas pour en finir je le retire le 26 juin on n avait dit que c etait bien comme moyen de contraception ben je suis bien decu !!!!!!!
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Difficile de savoir ce qui s'est passé dans votre cas, en général tout se passe bien mais à chaque méthode de contraception ses effets secondaires et ses risques : ce sont des médicaments, donc il existe toujours un risque!
Dans le cas du DIU, comme on place un corps étranger dans l'utérus, il existe des risques d'infection, soit à la pose, soit par contamination sexuelle, pouvant créer des salpingites notamment (infection des trompes et de l'utérus). Un DIU nécessite donc d'être posé en dehors de tout contexte infectieux, dans de bonnes conditions d'asepsie et, par la suite, d'utiliser impérativement des préservatifs (sauf relation stable et exclusive).
De plus, chacune de nous est différente, le DIU mirena peut être parfait pour votre voisine et ne pas vous convenir du tout.
Heureusement, il existe d'autres méthodes et vous trouverez sans doute la bonne. En espérant que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Publi-information
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 22 juin 2012
Dernière intervention
23 juin 2012
0
Merci
relation stable je l ai ca fait six ans que je suis avec mon homme j'ai mit un sterilet car j'ai deja deux enfants et je ne veux plus en avoir la pillule je ne peut pas en prendre car je monte en cholesterol et j'ai quelque probleme de coeur donc la pillule c mort l implant aussi apres je ne c pas ce qui est fiable j avait penser a une sterilisation definitive mais je ne c pas si j'ai le droit car j'ai que 25 ans et j en ai parler a mon medecin et il m a dit que les gynecologue ne voudrai pas. apres aux niveau des infecton la premiere que j'ai eu c etait du a un staphyloque donc je ne c meme pas comment je l ai attraper car meme mon medecin ne c pas j'ai eu trois antibiotique pour dire de le traiter .ce qui m embete le plus c les saignements qui dure deux atrois semaine les migraines et les mois de ventre c geneant et fatiguant a la longue donc j v le retirer on verra bien ce que ca donne
Publi-information
0
Merci
Effectivement c'est compliqué. Les saignements deux-trois semaines sont très probablement un effet secondaire des progestatifs.
Si le problème de l'infection est réglé, vous pouvez enlever le stérilet mirena et en mettre un au cuivre, il n'y a pas d'hormones donc à priori beaucoup moins d'effets secondaires et des cycles normaux.
Sinon, vous dites que vous ne voulez plus de pilule, mais il existe des pilules différentes, avez-vous essayé les microprogestatives (type Microval, Cérazette)? Elles ne causent pas d'augmentation du cholestérol ni d'aggravation des problèmes cardiaques.
Avez-vous essayé l'implant? Car lui aussi ne contient que de la progestérone et il est donc indiqué dans votre cas, le fait que vous ayez des effets secondaires avec le mirena ne veut pas dire que vous les aurez avec implanon.
Pour la stérilisation définitive, théoriquement on n'a pas le droit de vous empêcher de le faire, mais les gynécologues sont souvent frileux quand il s'agit de femmes jeunes comme vous, et on les comprend, il arrive fréquemment que des femmes regrettent plusieurs années après. Ca mérite une grande réflexion, mais si vous êtes absolument sûre de vous, vous pouvez toujours consulter un gynécologue.
En tous cas ne vous découragez pas, vous finirez par trouver la bonne solution
Publi-information