Sperme jaune , liquide , grande quantité

- - Dernière réponse : red4ever
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
- 31 juil. 2012 à 07:04
Bonjour,
Pour commencer j'ai 16 et demi .
Mon problème est que depuis toujours mon sperme est jaune , liquide , en grande quantité.
Je m'inquiète beaucoup , j'aimerais qu'on m'aide svp :')
Je tiens a préciser que je suis né avec une malformation au niveau de la vessie .
Cela viendrai t'il de la ?
Merci de m'aider svp :)
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
113
Merci
Merci pour vos réponses :) cela me rassure un peu :)
Une dernière question : Cela peut t-il évolué avec mon âge ?
Je pense consulter un médecin .
Je vous tiendrai au courant ;)
Salut

Dire « Merci » 113

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12700 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de InconnuT
Messages postés
114736
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
5922
16
Merci
Bonjour

La couleur du sperme est laiteuse, jaunâtre,(mais cela peut varier de l'incolore au jaune prononcé), sa consistance peut varier du très liquide à la crème épaisse voire parfois un peu grumeleux ; il coagule en quelques minutes, et devient vite un liquide visqueux et collant.

++
Publi-information
Commenter la réponse de ^^Marie^^
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
34
4
Merci
L'éjaculat normal est un fluide faiblement visqueux qui a une couleur blanche opaline. Il coagule peu après son émission et se liquéfie en 10 à 30 minutes.
Le liquide séminal est une combinaison de plusieurs fluides. Lors de l'éjaculation, le sperme contient des spermatozoïdes fabriqués par les deux testicules. Mais il contient aussi deux autres substances :
-du liquide séminal provenant des vésicules séminales et les sécrétions des glandes de Cowper., glandes sexuelles internes.
-du liquide prostatique qui lui vient de la prostate, autre glande qui entoure l'urètre juste sous la vessie.

Composition :
Mis à part l'eau et les spermatozoïdes, le sperme contient de nombreux sels minéraux comme le sodium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le potassium et le zinc.
Il contient également des sucres tels le fructose, qui est le principal "carburant" des spermatozoïdes, et le sorbitol. Il est aussi riche en protéines.
C'est un liquide légèrement basique (pH 7,2 à 7,6) notamment par la présence de spermine, spermidine et autres bases faibles. Ceci permet de neutraliser localement le pH acide (3,5 - 4) du vagin.
On y trouve de plus des hormones et enzymes telles que la relaxine, des prostaglandines ou la fibrinolysine, qui favorisent le cheminement des spermatozoïdes dans les organes génitaux de la femme, et des vitamines, vitamine C et vitamine B12.
La valeur calorique d'une éjaculation moyenne varie entre 5 et 30 calories (pour un volume moyen éjaculé de 2 à 5 ml).

lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8478 -
Tu peux nous donner la source de ce document s'il te plait ?
Merci
sandy0702
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
34 -
D'un document remis de l'hôpital de Gand quand on a été faire un spermogramme pour mon homme ...Pourquoi cette question :)
lafouine.
Messages postés
102059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
8478 -
Parce que les sources de document doivent être donné, c'est tout.
Relis la charte :)
sandy0702
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
34 -
Ok :)
Commenter la réponse de sandy0702
Messages postés
721
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
4
1
Merci
Bonjour,
je n'ai pas d'expérience médicale par profession mais je peut te dire ceci,
il n'y a aucune honte à en parler avec un médecin mais je te rassure impeu
moi non plus ca ressort pas blanc comme les lavages avec le nouvel OMO mdrr!
puis je crois pas vraiment que ta vessie est a voir avec ton problème car les testicules et la vessie sont des organes très loin l'un de l'autre.
d'autre part tu peut voir une grande quantité là ou il n'y en a pas car soyons honnête, t'as quand même pas éjectée les chutes du Niagara ?!
le sperme rempli au maximum une cuillère à soupe (de ce qu'on m'a dit)
après pour la texture liquide je sais pas si c'est dut à la température (car sous la douche chaude le sperme se gèlifie et colle >> ça je t'assure que c'est par expérience personelle) sinon le fait que quand tu le fait tu soit complexé ou que t'en ai pas vraiment envie :/
red4ever
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
mercii
Commenter la réponse de RC01/138