Urticaire géant

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
-
Bonjour, j'ai eu il a environ 1 semaine un urticaire géant , il reste quelques pt boutons genre bouton de moustique . J'ai couru chez mon médecin qui ma prescrit xyzall 1comprimé le soir et une pommade dexeryl que je n'ai pas suporté, la crise ne s'est pas calmé j'y suis retourné ,on a changé le traitement pour 4 jours avec polaramine 3 comprimés par jour et retour avec xyzall ça c'est calmé j'ai surveillé mon alimentation et je me suis aperçu quand ayant oublié un cachet pour mon colestérol que mes plaques ont disparu est ce possible ????
A voir également:

9 réponses

Messages postés
37260
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2021
25 321
c'est malheureusement beaucoup plus compliqué...l'urticare évolue par poussée et peut s'atténuer quelques heures ou demi journées puis réapparaitre. Il faut donc faire preuve de prudence et continuer les traitements au minimum une semaine, même si les manifestations ont disparu..Quand à l'origine, elles sont nombreuses, plusieurs centaines..
le médicament contre le choléstérol est une éventuelle possibilité, mais il faudra peut être faire une enquête chez un allergologue..
il ne faut pas hésiter à reconsulter si les manifestations s'aggravent
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/06_l urticaire.php3
15
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

bonjour moi aussi j'ai l'urticaire geant depuis hier, elle m'apparu a 15heures de l'apres midi et le soir j'en avait dans tout le corp j'etai aux urgences et m'on donner de la cortisone, et poloramine, puis ce matin je me suis lever et tout avait disparu mais mal heureusement vers 15heures aussi ça a reaparu es't'il normal toujours a meme heure ou simple coencidence? j'ai passer une soiree miserable j'en avait par tout et acompagner de douleures musculaire aux jambes.. j'ai repri de la cortisone et poloramine et la ca va mieu, pour les jambes j'ai met une serviette avec de l'eau froid sur elles sans frotter et la douleur a disparu.. je me demande ce quoi que a declanche cette urticaire et pourquoi elle est acompagne de douleures aux jambes?? ça va durer combien de temp? j'ai que 21ans et je ne veux pas que ça dure des annees.. quelq'un a un indice pourquoi j'ai eu l'urticaire avec des douleures?? j'ai apple le 15 il ma dit que c'etai rien de grave.. bref je sais pas trop si je croi car j' avait du mal a marcher...
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

salut,tu en as trouvé une solution ?

bonsoir tout le monde

voila jai moi aussi eu une grosse poussée d'uricaire géant voila environ 3 semaines l'allergologue a diagnostiqué une allergie a la penicilline (javai pris quelques jours avant de l'amoxicilline) il m'a donc prescrit de l'aerius a prendre le matin et de l'atarax a prendre le soir l'urticaire s'est atténué puis a disparu puis est revenu puis est reparti puis la j'ai l'impression qu'il revient la seule différence c'est que les poussée sont beaucoup moins importante que la premiere mais bon c'est genant; est ce le deroulement normal de la guérison ou pas du tout?

ah oui petite précision j'ai eu, quelques jours avants cet urticaire géant, une hépatite virale (les medecins penchent pour la A mais rien de sur) mais je me suis bien remise depuis. cela peut il avoir un impacte sur l'urticaire? la guérison? merci d'avance pour vos reponses.

Amicalement.

moi aussi a 55 ans j'ai depuis la mi-juillet cette urticaire géant et trés fort es du a une maladie sous jacente je ne sais toujour pas malgré toute les démarches chez les docteurs je suis sous atarax aérius et kestinlyo et j'ai toujour mon urticaire, par contre je n'ai pas pensé a une hépatite virale.
et je continue a voir des spécialiste .
Bonjour à tous, moi aussi je souffre d'urticaire geant depuis 3 mois ,je n'en peux plus .mercredi je dois rentrer
à l'hopital pour des examens . j'espere qu'ils vont trouver la raison car là je suis à bout de nerf . gonflement du visage,des pieds ,plaques rouges partout sur le corps (trop sexe quoi) lol . j'ai de chats ,j'espere que ce n'est pas dut à eux car je voudrais pas m'en separer. merci d'avance pour vos reponses .
a tu trouvé une solution a ton probleme .il m arrive la meme chose bon courage
j'ai la meme chose. depuis déjà 2 mois et demi...c'est vraiement pénible et ça me démange beaucoup. J'ai été voir mon médecin traitant qui m'a dirigé vers un allergologue. Après avoir fait des prises de sang,L'allergologue n'a pas su d'où cela provient.depuis 3 semaines je prend encore mes médicaments.cela fait disparaitre les boutons apres plusieurs heures, mis en aucun cas ne les fait disparaitre définitivement.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 4 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013

Bonjour,je vis depuis 3 mois une crise d'urticaire geant sur toutes les parties du corps.
j'avais eu ca en 2008, ca m'avait duré 7 mois suite à un choc emotionnel et rebelotte apres une grosse contrariete pendant 2 ans ... De nouveau l'urticaire !!!!
Vous etes vous sorti depuis ?
Messages postés
37260
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2021
25 321
Relit mon premier post, tu auras des infos sur l'urticaire.( cliques aussi sur le lien bleu de l'urticaire)
J'ai été atteinte durant toutes les nuits durant 20 ans d'urticaire géant - il a disparu durant 22 ans suite au traitement d'un phytothérapeute. Et depuis mars 2010 le cauchemar est revenu : aucune allergie flagrante .... Par contre un diagnostic vient d'être émis par l'Institut Pasteur : problème de circulation sanguine - voilà 1 semaine que je suis sous Daflon et miracle les crises affreuses ont presque disparu. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Quel soulagement !!! A souhaiter que cette solution donne une idée sur l'origine possible de cette maladie.
oui jai deja lu tout ça mais toujours pas compri pourquoi les mal aux jambes . aujourdhui ils sont pas reaparu jai pris les medicaments et tout ce passe bien ca m gratte un peu mais pas de boutons en vu.. on vera bien. j espere que ça a passer.. bon courage a touts
MERCI POUR VOTRE REPONSE , MALHEURESEMENT J'AI ENCORE EU 3 CRISES CE JOUR DONC MON CACHET POUR LE CHOLESTEROL N'Y EST POUR RIEN C'EST HORRIBLE MA PRISE DE SANG EST NEGATIF MAIS LE IgE EST DE 192 ui/ml
JE SUIS TOUJOURS SOUS XIZALL JE VAIS PRENDRE UN RENDEZ VOUS CHEZ UN ALLERGOLOGUE JE N'Y COMPREND PLUS RIEN !
Bonjour,

Consulter un allergologue me semble être tout à fait raisonnable et vous évitera de vous inquièter, peut-être pour rien.

Méfiez-vous cependant des médecins non spécialistes, malheureusement tous ne sont pas sensibilisés au pb des allergies.

Bonne continuation.
bonjour,

Samedi dernier j'ai adopter un chinchilla, mon copain a des boutons d'uticaire sur plusieurs parties du corps, et le medecind es urgence lui a di ke ct a cose de son gros coup de soleil au torse. mais ce week end ca allai mieu alor kil n'était pa en contact avec le chinchilla, et cette nuit ca a recommencé a le démanger kelke heure apres avoir pris le chichi dans ses bras. je voulais savoir si c'était donc a cause de chinchilla, et si la meilleure solution est de le vendre?