Disputes

Mathou - 18 juin 2012 à 23:25
 nadia_49 - 28 juin 2012 à 10:18
Bonjour, j'ai 14 ans et mes parents sont séparés. Ma mère s'est remise avec un homme il y a 9 ans. Cependant, durant ces 9 années ensembles, ils se sont souvent disputés au point que ma mère oblige mon beau père à quitter la maison plusieurs fois. Cela finit par s'arranger et il revient toujours chez nous mais à chaque dispute je me sens mal. Pas comme si j'en était la cause car je sais que ce n'est pas de ma faute mais je crois que je vis mal leur disputes. J'ai l'angoisse d'une nouvelle séparation à chaque fois et quand je vais au collège toutes mes amies trouvent que je suis triste. Je suis dans ma bulle et je ne pense qu'à ça. Je ne sais plus quoi faire pour ne pas m'en mêler et ne pas me sentir mal. J'attends vos réponses.
Merci.

4 réponses

sandy0702 Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 200
19 juin 2012 à 11:33
Bonjour,
personnellement je pense que tu devrais en discuter avec ta maman de ton mal être ou alors à une personne de confiance que çà soit ami(e)s, famille ou même à une personne de ton école (professeur, assistante sociale)...
La discussion résout souvent beaucoup de problème car si tu gardes pour toi comment veux tu que quelqu'un t'aide ... Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
0
Merci beaucoup, j'essaie d'en parler à mes amies mais c'est difficile car elle sont habituées à ce que je leur dises que mes parents se disputent et ne comprennent pas ce que je ressent vraiment. Je vais aller leur parler demain merci beaucoup :)
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 juin 2012 à 01:47
Bonsoir je suppose que tes amis ont le même âge que toi, il serait préférable d'en parler à un adulte comme te l'a dit sandy. Tes jeunes amies comme tu le dis ont du mal à comprendre.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
20 juin 2012 à 02:11
" Je suis dans ma bulle et je ne pense qu'à ça "

Et pourquoi pas sortir un peu de l'histoire de ces adultes (tes parents) en t'inscrivant dans une association de jeunes de ton âge qui offre des possibilités de participer à des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs où tu pourras vivre des situations te permettant de sortir de ta bulle et de discuter aussi avec les animateurs/animatrices habitué(e)s aux vécus et mal-être des ados.
0
Je n'y pense pas constamment, juste les quelques jours qui suivent la dispute. Étant donné que je suis au collège en journée, je ne sais pas ce qu'ils font et j'angoisse à l'idée de rentrer chez moi en voyant mon beau père faire ses bagages.
0
Bonjour,
je suis mère et j'ai aussi un homme avec qui les disputes sont assez hard verbalement en général à cause de la fatigue et du stress.
Ma fille de 7ans et demi était un peu comme toi, inquiète. Je m'en suis rendue compte, et j'ai eu un jour une discution avec elle.
depuis elle a pris ses distances avec ces disputes.
En tant que parents qui s'aiment malgré tout, parfois il y a des accros plus ou moins violents (verbalement). Mais comme j'ai dit à ma fille, nous sommes plus discret lorsque nous nous réconcilions...
c'est normal d'être inquiêt, moi aussi je l'étais lorsque mes parents ce disputaient, et j'ai aussi vu mon père faire ses valises.
au final dit toi que c'est leur histoire. l'essentiel c'est que tu arrive à prendre tes distances, et à vivre toi aussi ta vie. tu verra que la vie de couple est aussi faite disputes, de séparations, de réconciliation et d'amour. Le pire est l'indifférence que tes parents pourraient éventuellement se porter. Car l'indifférence c'est la fin du couple.

parles en avec ta mère, dis lui que tu t'inquiètes, elle te dira si tu as raison ou non de t'inquiéter.

bon courage à toi

et carpe diem,
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
Modifié par maxduspeed le 20/06/2012 à 17:27
Deja ne jamais commencez a fumé ou à boire !!! car beaucoup commence la et si tu as commencé arrete de suite !! l'état on assez de sous.

Bref sinon parle en aux personnes concernet

Essai de te distraire

Essai d'allez chez des amis même essayé de dormir une nuit

Ecrit leurs une lettre un jour avant de partir

Ou un jour de dispute tu dis tout simpelemnt que tu es la et que tu en a marre comme si c'était des enfants

Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi

Entre un enfant et un copain le choix et vite fait
-1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
20 juin 2012 à 17:39
Bonjour,
"Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi " tu n'as pas à écrire cela, c'est un probléme trop personnel et tu ne connais pratiquement rien de cette relation.
0
maxduspeed Messages postés 325 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
21 juin 2012 à 09:49
Ben si y a une empleurs qui nuit a la vie d'autrui il peut y avoir séparation demandé par la fille; c'est ce qui c'est passé pour un ami qui à vécu environs la même situation.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
21 juin 2012 à 14:22
Ce n'est pas un mineur qui demande une séparation ! la décision de séparation concerne le couple exclusivement !
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
21 juin 2012 à 15:49
max ne viendra plus sur le forum, trop loin de la réalité.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
21 juin 2012 à 16:42
Bonne chose begonie !
0