Disputes
Mathou
-
nadia_49 -
nadia_49 -
Bonjour, j'ai 14 ans et mes parents sont séparés. Ma mère s'est remise avec un homme il y a 9 ans. Cependant, durant ces 9 années ensembles, ils se sont souvent disputés au point que ma mère oblige mon beau père à quitter la maison plusieurs fois. Cela finit par s'arranger et il revient toujours chez nous mais à chaque dispute je me sens mal. Pas comme si j'en était la cause car je sais que ce n'est pas de ma faute mais je crois que je vis mal leur disputes. J'ai l'angoisse d'une nouvelle séparation à chaque fois et quand je vais au collège toutes mes amies trouvent que je suis triste. Je suis dans ma bulle et je ne pense qu'à ça. Je ne sais plus quoi faire pour ne pas m'en mêler et ne pas me sentir mal. J'attends vos réponses.
Merci.
Merci.
A voir également:
- Disputes
- Disputes pendant la grossesse : un risque pour le foetus ? - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Une tâche ménagère cause des disputes chez 71% des Français - Forum Astuces et entretien
- Disputes incessantes durant ma grossesse et bébé prévu pour mars - Forum Santé féminine et grossesse
4 réponses
Bonjour,
personnellement je pense que tu devrais en discuter avec ta maman de ton mal être ou alors à une personne de confiance que çà soit ami(e)s, famille ou même à une personne de ton école (professeur, assistante sociale)...
La discussion résout souvent beaucoup de problème car si tu gardes pour toi comment veux tu que quelqu'un t'aide ... Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
personnellement je pense que tu devrais en discuter avec ta maman de ton mal être ou alors à une personne de confiance que çà soit ami(e)s, famille ou même à une personne de ton école (professeur, assistante sociale)...
La discussion résout souvent beaucoup de problème car si tu gardes pour toi comment veux tu que quelqu'un t'aide ... Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Mathou
Merci beaucoup, j'essaie d'en parler à mes amies mais c'est difficile car elle sont habituées à ce que je leur dises que mes parents se disputent et ne comprennent pas ce que je ressent vraiment. Je vais aller leur parler demain merci beaucoup :)
remyd
Messages postés
3169
Statut
Modérateur
738
Bonsoir je suppose que tes amis ont le même âge que toi, il serait préférable d'en parler à un adulte comme te l'a dit sandy. Tes jeunes amies comme tu le dis ont du mal à comprendre.
" Je suis dans ma bulle et je ne pense qu'à ça "
Et pourquoi pas sortir un peu de l'histoire de ces adultes (tes parents) en t'inscrivant dans une association de jeunes de ton âge qui offre des possibilités de participer à des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs où tu pourras vivre des situations te permettant de sortir de ta bulle et de discuter aussi avec les animateurs/animatrices habitué(e)s aux vécus et mal-être des ados.
Et pourquoi pas sortir un peu de l'histoire de ces adultes (tes parents) en t'inscrivant dans une association de jeunes de ton âge qui offre des possibilités de participer à des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs où tu pourras vivre des situations te permettant de sortir de ta bulle et de discuter aussi avec les animateurs/animatrices habitué(e)s aux vécus et mal-être des ados.
Bonjour,
je suis mère et j'ai aussi un homme avec qui les disputes sont assez hard verbalement en général à cause de la fatigue et du stress.
Ma fille de 7ans et demi était un peu comme toi, inquiète. Je m'en suis rendue compte, et j'ai eu un jour une discution avec elle.
depuis elle a pris ses distances avec ces disputes.
En tant que parents qui s'aiment malgré tout, parfois il y a des accros plus ou moins violents (verbalement). Mais comme j'ai dit à ma fille, nous sommes plus discret lorsque nous nous réconcilions...
c'est normal d'être inquiêt, moi aussi je l'étais lorsque mes parents ce disputaient, et j'ai aussi vu mon père faire ses valises.
au final dit toi que c'est leur histoire. l'essentiel c'est que tu arrive à prendre tes distances, et à vivre toi aussi ta vie. tu verra que la vie de couple est aussi faite disputes, de séparations, de réconciliation et d'amour. Le pire est l'indifférence que tes parents pourraient éventuellement se porter. Car l'indifférence c'est la fin du couple.
parles en avec ta mère, dis lui que tu t'inquiètes, elle te dira si tu as raison ou non de t'inquiéter.
bon courage à toi
et carpe diem,
je suis mère et j'ai aussi un homme avec qui les disputes sont assez hard verbalement en général à cause de la fatigue et du stress.
Ma fille de 7ans et demi était un peu comme toi, inquiète. Je m'en suis rendue compte, et j'ai eu un jour une discution avec elle.
depuis elle a pris ses distances avec ces disputes.
En tant que parents qui s'aiment malgré tout, parfois il y a des accros plus ou moins violents (verbalement). Mais comme j'ai dit à ma fille, nous sommes plus discret lorsque nous nous réconcilions...
c'est normal d'être inquiêt, moi aussi je l'étais lorsque mes parents ce disputaient, et j'ai aussi vu mon père faire ses valises.
au final dit toi que c'est leur histoire. l'essentiel c'est que tu arrive à prendre tes distances, et à vivre toi aussi ta vie. tu verra que la vie de couple est aussi faite disputes, de séparations, de réconciliation et d'amour. Le pire est l'indifférence que tes parents pourraient éventuellement se porter. Car l'indifférence c'est la fin du couple.
parles en avec ta mère, dis lui que tu t'inquiètes, elle te dira si tu as raison ou non de t'inquiéter.
bon courage à toi
et carpe diem,
Deja ne jamais commencez a fumé ou à boire !!! car beaucoup commence la et si tu as commencé arrete de suite !! l'état on assez de sous.
Bref sinon parle en aux personnes concernet
Essai de te distraire
Essai d'allez chez des amis même essayé de dormir une nuit
Ecrit leurs une lettre un jour avant de partir
Ou un jour de dispute tu dis tout simpelemnt que tu es la et que tu en a marre comme si c'était des enfants
Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi
Entre un enfant et un copain le choix et vite fait
Bref sinon parle en aux personnes concernet
Essai de te distraire
Essai d'allez chez des amis même essayé de dormir une nuit
Ecrit leurs une lettre un jour avant de partir
Ou un jour de dispute tu dis tout simpelemnt que tu es la et que tu en a marre comme si c'était des enfants
Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi
Entre un enfant et un copain le choix et vite fait