A voir également:
- Disputes
- Disputes pendant la grossesse : un risque pour le foetus ? - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
4 réponses
sandy0702
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
201
19 juin 2012 à 11:33
19 juin 2012 à 11:33
Bonjour,
personnellement je pense que tu devrais en discuter avec ta maman de ton mal être ou alors à une personne de confiance que çà soit ami(e)s, famille ou même à une personne de ton école (professeur, assistante sociale)...
La discussion résout souvent beaucoup de problème car si tu gardes pour toi comment veux tu que quelqu'un t'aide ... Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
personnellement je pense que tu devrais en discuter avec ta maman de ton mal être ou alors à une personne de confiance que çà soit ami(e)s, famille ou même à une personne de ton école (professeur, assistante sociale)...
La discussion résout souvent beaucoup de problème car si tu gardes pour toi comment veux tu que quelqu'un t'aide ... Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
begonie
Messages postés
88271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
9 130
20 juin 2012 à 02:11
20 juin 2012 à 02:11
" Je suis dans ma bulle et je ne pense qu'à ça "
Et pourquoi pas sortir un peu de l'histoire de ces adultes (tes parents) en t'inscrivant dans une association de jeunes de ton âge qui offre des possibilités de participer à des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs où tu pourras vivre des situations te permettant de sortir de ta bulle et de discuter aussi avec les animateurs/animatrices habitué(e)s aux vécus et mal-être des ados.
Et pourquoi pas sortir un peu de l'histoire de ces adultes (tes parents) en t'inscrivant dans une association de jeunes de ton âge qui offre des possibilités de participer à des activités sociales, créatives, sportives et de loisirs où tu pourras vivre des situations te permettant de sortir de ta bulle et de discuter aussi avec les animateurs/animatrices habitué(e)s aux vécus et mal-être des ados.
Bonjour,
je suis mère et j'ai aussi un homme avec qui les disputes sont assez hard verbalement en général à cause de la fatigue et du stress.
Ma fille de 7ans et demi était un peu comme toi, inquiète. Je m'en suis rendue compte, et j'ai eu un jour une discution avec elle.
depuis elle a pris ses distances avec ces disputes.
En tant que parents qui s'aiment malgré tout, parfois il y a des accros plus ou moins violents (verbalement). Mais comme j'ai dit à ma fille, nous sommes plus discret lorsque nous nous réconcilions...
c'est normal d'être inquiêt, moi aussi je l'étais lorsque mes parents ce disputaient, et j'ai aussi vu mon père faire ses valises.
au final dit toi que c'est leur histoire. l'essentiel c'est que tu arrive à prendre tes distances, et à vivre toi aussi ta vie. tu verra que la vie de couple est aussi faite disputes, de séparations, de réconciliation et d'amour. Le pire est l'indifférence que tes parents pourraient éventuellement se porter. Car l'indifférence c'est la fin du couple.
parles en avec ta mère, dis lui que tu t'inquiètes, elle te dira si tu as raison ou non de t'inquiéter.
bon courage à toi
et carpe diem,
je suis mère et j'ai aussi un homme avec qui les disputes sont assez hard verbalement en général à cause de la fatigue et du stress.
Ma fille de 7ans et demi était un peu comme toi, inquiète. Je m'en suis rendue compte, et j'ai eu un jour une discution avec elle.
depuis elle a pris ses distances avec ces disputes.
En tant que parents qui s'aiment malgré tout, parfois il y a des accros plus ou moins violents (verbalement). Mais comme j'ai dit à ma fille, nous sommes plus discret lorsque nous nous réconcilions...
c'est normal d'être inquiêt, moi aussi je l'étais lorsque mes parents ce disputaient, et j'ai aussi vu mon père faire ses valises.
au final dit toi que c'est leur histoire. l'essentiel c'est que tu arrive à prendre tes distances, et à vivre toi aussi ta vie. tu verra que la vie de couple est aussi faite disputes, de séparations, de réconciliation et d'amour. Le pire est l'indifférence que tes parents pourraient éventuellement se porter. Car l'indifférence c'est la fin du couple.
parles en avec ta mère, dis lui que tu t'inquiètes, elle te dira si tu as raison ou non de t'inquiéter.
bon courage à toi
et carpe diem,
maxduspeed
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
1
Modifié par maxduspeed le 20/06/2012 à 17:27
Modifié par maxduspeed le 20/06/2012 à 17:27
Deja ne jamais commencez a fumé ou à boire !!! car beaucoup commence la et si tu as commencé arrete de suite !! l'état on assez de sous.
Bref sinon parle en aux personnes concernet
Essai de te distraire
Essai d'allez chez des amis même essayé de dormir une nuit
Ecrit leurs une lettre un jour avant de partir
Ou un jour de dispute tu dis tout simpelemnt que tu es la et que tu en a marre comme si c'était des enfants
Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi
Entre un enfant et un copain le choix et vite fait
Bref sinon parle en aux personnes concernet
Essai de te distraire
Essai d'allez chez des amis même essayé de dormir une nuit
Ecrit leurs une lettre un jour avant de partir
Ou un jour de dispute tu dis tout simpelemnt que tu es la et que tu en a marre comme si c'était des enfants
Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi
Entre un enfant et un copain le choix et vite fait
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
740
20 juin 2012 à 17:39
20 juin 2012 à 17:39
Bonjour,
"Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi " tu n'as pas à écrire cela, c'est un probléme trop personnel et tu ne connais pratiquement rien de cette relation.
"Et si sa va pas avec cette homme que ta mere le quitte quoi " tu n'as pas à écrire cela, c'est un probléme trop personnel et tu ne connais pratiquement rien de cette relation.
maxduspeed
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
1
21 juin 2012 à 09:49
21 juin 2012 à 09:49
Ben si y a une empleurs qui nuit a la vie d'autrui il peut y avoir séparation demandé par la fille; c'est ce qui c'est passé pour un ami qui à vécu environs la même situation.
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
740
21 juin 2012 à 14:22
21 juin 2012 à 14:22
Ce n'est pas un mineur qui demande une séparation ! la décision de séparation concerne le couple exclusivement !
begonie
Messages postés
88271
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
9 130
21 juin 2012 à 15:49
21 juin 2012 à 15:49
max ne viendra plus sur le forum, trop loin de la réalité.
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
740
21 juin 2012 à 16:42
21 juin 2012 à 16:42
Bonne chose begonie !
20 juin 2012 à 00:27