Acnés et points noirs

Lauu - 18 juin 2012 à 13:57
 J'aideunpeu - 18 juin 2012 à 18:05
Bonjour,
Je m'appelle Laurène, je vais sur mes 16 ans. J'ai la chance de ne pas avoir eu beaucoup d'acnés. Mais j'en ai quand même un peu. Et j'ai des points noirs.. Qui revienne tous les jours, même après les avoirs enlever. Je voudrais des remèdes contre ça. Ne me parler pas de crème si possible.

J'ai aussi les cheveux gras et sec. Au bout de 3 jours mes cheveux sont gras et ils sont sec au bout.

Comment faire?

Merci d'avance.

2 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 18/06/2012 à 14:06
Bonjour.

Dès l'entrée sur la section Santé-Médecine, il y a un dossier en lien avec les problèmes de cheveux dont voilà le lien :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/soins-des-cheveux-4254356692

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
18 juin 2012 à 14:01
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, évitez les produits trop "gras".

Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons..

Pareil pour les cheveux gras, c'est tout une question "d'alimentation"
Plus tu les laves et plus ils seront gras.
+++
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/
0
Le problème c'est que je n'ai pas encore de "chez moi". Et ma mère fait souvent des repas gras, voir tout le temps. J'ai aussi le problème que je fume, même si je vais surement arrêter (cela depuis 2 ans).
Apparament se qui est bon pour la peau est l'huile d'argant?
0
J'aideunpeu
18 juin 2012 à 18:05
La masturbation réduit aussi l'acné -> Pourquoi ?
Se laver à l'eau - > Obligée en même temps.

Peut-on avoir des explications si possible ?
0