Plus de lait..

alfea24 - 17 juin 2012 à 13:30
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 21 juin 2012 à 22:38
Bonjour,
je résume la situation j'ai eu un traitement pour une infection urinaire donc j'ai du arrêter des donner le seins a ma fille mais la je reprend dans une semaine mais j'ai un gros soucis j'ai plus de lait enfin très peu..... est ce que ça peu revenir? si oui comment faire?
merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
17 juin 2012 à 14:29
0
si j'ai du passer au bib le temps que mes antibiotique parte bien de mon lait parce que ca rendait ma fille malade mais comme je voudrais reprendre comment puis je faire pour que le lait revienne? :/
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 428
17 juin 2012 à 22:48
Bonsoir,

Bébé a quel âge ?

Sinon pas le choix que de mettre et remettre encore et encore bébé au sein, pour qu'il stimule au maximum par la succion, une nouvelle montée laiteuse.

Tout n'est pas perdu fort heureusement, mais cela demande un peu de temps et beaucoup de persévérance avant que la production de lait ne reprenne en quantité suffisante.
Tout peut dépendre aussi de l'envie de ton bébé à reprendre le sein ou à préférer la tétine du biberon (le lait coule et sans effort)... il faut que tu le saches.

Si ta lactation avant l'arrêt était déjà bien en place il y a bon espoir.

Quelques petits trucs en vrac :

- S'aider d'un tire lait, dans les débuts après chaque tétées ou toutes les 3 heures environs afin de reproduire la fréquence des succions.
- Penser également à te reposer. Une sieste, lorsque cela est possible en même temps que bébé ne peut te faire que du bien.
- Eviter le stress, je sais pas toujours simple... N'écoute pas toujours l'entourage qui n'a pas toujours des conseils très encourageants et pousse parfois à "baisser les bras"...
- Boire à sa soif (ni trop, ni trop peu). Le fenouil, l'ortie blanche (en tisane par exemple) ou le basilic auraient des effets plutôt bénéfiques sur la lactation. A l'inverse le persil ou la sauge en feraient diminuer la production.
- Se tourner vers une animatrice/consultante en lactation (bénévole ou indépendante) ou un spécialiste en lactation (sage femme ou puéricultrice de secteur par exemple).

Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution ;-)
0
bonsoir merci pour tout ces bons conseils, j'essaie de tirer mon lait au maximum mais ca ne monte pas bcp plus :/
j'ai essayer de la mettre au seins elle n'en a pas voulus :'(
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 428
21 juin 2012 à 22:38
Elle n'en a pas voulu sans doute parce qu'à ce moment là elle avait faim et que rien ou presque n'en sortait. Rien de tel pour qu'elle s'énerve après le téton et qu'en prime, aux prochaines mises au sein, elle ne veuille rien prendre et s'en détourne complètement...

Au début profite des moments où elle est calme et repue pour lui proposer le sein. Pense à t'installer confortablement et profitez ainsi toutes les deux de ce contact peau à peau. Elle devrait apprécier ces "tétées plaisir" et la succion qu'elle exerce sont des stimulations favorables aux montées de lait. Si tu peux le faire plusieurs fois par jour c'est bien (l'idéal étant toutes les 3 heures environs). Pour stimuler tu dois alterner les deux seins (10 à 15 minutes sur l'un puis 10 à 15 sur l'autre).
Quand tu sentiras la montée laiteuse et que tu sauras qu'il y a à nouveau du lait, ça n'est pas encore gagné pour autant car la quantité doit encore s'adapter aux besoins de bébé...
A ce moment là ta Puce devra encore avoir suffisamment faim pour que les tétées ne soient plus simplement plaisir par la succion (on appelle ça "tétouilles") mais qu'elles soient également vigoureuses pour être efficaces.
Dans ce cas tu peux démarrer la tétée sur un sein et si elle s'énerve trop parce qu'il n'y a pas assez, lui proposer un biberon de lait maternisé un peu inférieur (de 30 ou 60 ml par exemple à ce qu'elle prend d'habitude) puis à la fin du biberon lui proposer l'autre sein (celui qu'elle n'a pas encore tété).

Je sais que cela demande du temps et surtout beaucoup de motivation et d'envie pour relancer un allaitement, mais au bout du compte et si tu y crois vraiment le jeu en vaut vraiment la chandelle.

N'oublie pas, et je réitère, que tu peux aussi trouver des conseils auprès de professionnels de santé (puéricultrice ou sage femme) ou de conseillères en lactation bénévoles ou indépendantes.

Mais comme je te le disais plus haut c'est également ton bébé qui décide... et ça tu ne pourras rien y changer, donc pas de stress. Et puis malgré tes efforts si cela n'aboutit pas il n'y a pas à culpabiliser tu auras pris du plaisir en donnant beaucoup d'amour.

Tu n'as toujours pas répondu à la question suivante : quel âge a ta Puce ?
0