Renseignement cure citron

auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 15 juin 2012 à 06:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 juin 2012 à 13:50
Bonjour,
bon pas vraiment dans la tranche d'age mais je n'ai pas su ou mettre ma question

je cherche des renseignements probants ou avis medical sur la cure citron en vue de detox.

Sujet : garçon 3ans

posologie : 1 jus de citron a jeun tout les jours pendant 1 mois

merci de m'aider
A voir également:

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 15/06/2012 à 09:10
Bonjour,

bon pas vraiment dans la tranche d'age mais je n'ai pas su ou mettre ma question
je cherche des renseignements probants ou avis medical sur la cure citron en vue de detox.
Sujet : garçon 3ans
posologie : 1 jus de citron a jeun tout les jours pendant 1 mois



Traduction : Désintoxiquer un garçon de 3 ans ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 12:22
bonjour

pourquoi veux-tu faire cela?
Détox de quoi?

ensuite tu vas lui abimer l'estomac car le jus est trop acide
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
15 juin 2012 à 13:15
bon je vois que ça fait réagir, ce n'est pas moi c'est ça mére
soit disant pour purifier le corps et etre moins malade....
conseillé par un hosteopathe mais aucun ne conseillerait ça...

merci pour tout doc.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 13:21
alors

1° elle va lui bousiller l'estomac
2° s'il doit être malade il sera (c'est comme cela que l'on fait ses immunités)
3° si elle veut lui donner des apports en vitamine qu'elle vise les jus d'orange, pomme, citron plus un fruit plus sucré (pour casser l'acidité)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
15 juin 2012 à 13:47
1° elle va lui bousiller l'estomac
Faux.


Le citron est un antiacide pour l'estomac. Il faut faire la différence entre « goût acide » et neutralisation de l'acidité gastrique. Pendant la digestion le citron est oxydé et il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium, qui a en fait un effet « alcalin ». C'est-à-dire, qu'il a pour effet de neutraliser l'acide.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
15 juin 2012 à 13:22
on peut aussi le plonger dans l'eau bouillante pour tuer les microbes et bactéries .. Voire le passer au chalumeau.

non mais allez franchement ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 13:27
lol
j'ai un doute qu'une personne médicale* dise cela mais bon


* je ne sais pas si les homéopathes sont considérés comme médecins ou pas au niveau mutuel
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
15 juin 2012 à 13:28
c'est un médecine très spéciale ... tu peux pas comprendre, partenaire
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 13:32
c'est pour cela que j'ai mis personne médicale pour ne pas faire d'erreur
;=)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
15 juin 2012 à 13:34
vous fûtes pardonnée..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 13:34
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
15 juin 2012 à 13:29
soit disant pour purifier le corps et etre moins malade....
Il ne sera JAMAIS moins malade, et son corps ne sera jamais "purifier" avec du jus de citron.

Il ne faut surtout pas le faire à profusion, en plus sur un gamin de 3 ans.

Le jus de citron coupé avec de l'eau et SANS sucre a, une fonction de nettoyage.

Certainement pas, en cure à l'âge de 3 ans.

0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
15 juin 2012 à 13:36
merci de vos reponses mais avait vous un debut de commencement de preuve.....
c'est pour aller au tribunal , je vous "rassure" pour bien plus grave....
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
15 juin 2012 à 13:37
ouh les fautes j'ai honte
pardon
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 13:37
si ses pour un souci judiciaire , on arrive dans une partie que l'on traite pas sur le forum
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 404
15 juin 2012 à 13:43
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
15 juin 2012 à 13:44
juste des docs, je ne trouve rien concernant des contre indications. je ne vous demande pas de vous engager ou prendre partie
mais juste avoir de bonnes infos (reference livre, lien) qui confirmeraient ou infirmeraient les bienfaits d'une telle cure
merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 juin 2012 à 13:48
il y a aucun contre indication juste des risques assez importants de brulure des muqueuses de l'appareil digestif du à l'acide
sa vie ne sera en danger s'il en boit mais il risque de se plier en deux de douleur/brûlure
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
15 juin 2012 à 13:44
Aucune "contre-indication".
0
auvert47 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 51
15 juin 2012 à 13:46
triste
!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
15 juin 2012 à 13:49
Le citron est acide, il attaque mon estomac !?! FAUX !!!
Le citron est un antiacide pour l'estomac. Il faut faire la différence entre « goût acide » et neutralisation de l'acidité gastrique. Pendant la digestion le citron est oxydé et il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium, qui a en fait un effet « alcalin ». C'est-à-dire, qu'il a pour effet de neutraliser l'acide.


Le citron me donne la pêche !?! VRAI !
Le citron est le fruit idéal pour les personnes fatiguées, malade, ...

Le citron est un tonique cardiaque et vasculaire. Il réveil le système cérébral, ainsi que le système nerveux.

Pour celles et ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine, voilà un bon moyen de fluidifier son sang de manière naturelle !

Le citron est aussi très indiqué pour les troubles tel que : les migraines (essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes), les problèmes intestinaux, les infections urinaires...

En usage externe, le citron est une panacée. Il est désinfectant et cicatrisant.

Le citron peut accompagner tous vos plats quotidiens !?! VRAI !
Il serait bon de le consommer le plus fréquemment possible. Quelques gouttes sur un filer de poisson, ou encore sur de la viande blanche. Ou encore dans votre verre à table avec de l'eau, ou en râpant le zest et en l'incorporant dans vos salades !


Soin beauté universel !?! VRAI !
En utilisation externe, le citron combat les rides sur le visage et les taches sur les mains ! Il assouplie la peau et la tonifie. Pour les peaux trop sensibles, diluer le jus de citron dans de l'eau minérale. Imbiber un coton de votre mélange, et nettoyer votre visage. Puis finissez par votre crème. Il parait que notre chère Jeanne Calment, massait sa peau du bout des doigts avec de l'huile d'olive extra vierge.
Tout ça pour vous dire, que je fais souvent des cures de citrons. Je rajoute à mon eau minérale, l'équivalent du jus d'un citron Bio. Et je sirote ça, tout au long de la journée ! Je me sens mieux, plus énergique, et ma peau à tendance à imperfections, devient lumineuse et saine !

Infos tirées du livre "les Aliments qui guérissent" de Sophie Lacoste chez LEDUCS Editions.

Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d'ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Une recette de grand-mère: pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l'émail des dents.

Pieds endoloris ? Pour soulager la douleur, frottez la voûte plantaire avec du jus de citron.

Pensez à l'effet alcalin du citron pour les brûlures d'estomac, remontées acides mais aussi pour les mycoses (notamment candidas albicans) qui prolifèrent sur des terrains acides !!!

Depuis une semaine je bois un jus de citron dans de l'eau chaude, à jeun bien-sur, ça libère le foie (intéressant après les fêtes !)et c'est délicieux !(Pour les petites natures, vous pouvez ajouter du miel de qualité) Effet détox assuré.

Dans la mesure du possible, pensez à choisir des citrons bios, choisissez les plutôt rond et bien jaune. Réchauffez-les à température ambiante avant de les couper, ils seront plus juteux.


Extrait de http://www.limmi.it/content/view/223/158/lang,fr/

La cure du citron

Nous vous proposons un nouveau traitement spécial à base de citron qui bénéficie des multiples propriétés de ce fruit qui a toujours été considéré une vraie panacée universelle.

La cure du citron
Voici les principales propriétés thérapeutiques du citron:

Alcalisant, antiacide gastrique, antianémique, antiarthritique, antigoutte, antiprurigineux, antirhumatismal, antisclérotique (contre la sénescence), antiscorbut, antiseptique, antitoxique, activateur des globules blancs (défense immunitaire), bactéricide, calmant, carminatif, (il aide à expulser les gazes en excès), dépuratif, désintoxiquant, diurétique, hémostatique, fébrifuge, fluidifiant sanguin, hypotenseur (il baisse la tension trop élevée), re-minéralisant, rafraîchissant, stimulateur gastro-hépatique-pancréatique, tonique cardiaque, tonique du système nerveux et du système sympathique, vermifuge.

Ce traitement est conseillé au personnes qui souffrent de:
Infections pulmonaires, intestinales, fréquentes maladies infectieuses, états fébriles persistants et malaria, faiblesse, manque d'appétit, rhumatisme, arthrite, goutte, gravelle et calculs, gastrite -ulcère gastrique- acidité, digestion difficile- aérophagie, scorbut, artériosclérose, varices- phlébites, capillaires fragiles, iper-viscosité sanguine, obésité, hypertension, états tuberculeux, déminéralisation, réflexes faibles, dépression, anémie, jaunisse, vomissements - nausée, insuffisance hépatique- pancréatique, congestion, hémophilie, hémorragie- épistaxis fréquente, gazes intestinaux, dysenterie, vers- asthme, grippe, céphalée.

Ce traitement est conseillé, en général, comme prévention en cas d'épidémies de grippe, pendant une convalescence, et pour favoriser la croissance chez les enfants.

Ce traitement est déconseillé aux personnes qui souffrent de:
Maladies rénales, insuffisance hépatique, rachitisme, arthrite chronique d' état avancé, ou d'autres affections qui compromettent la capacité de l'organisme de transformer l'acide citrique.

En général, ce traitement ne s'applique pas aux enfants ni aux personnes âgées ou à qui a une faible santé. De toute façon nous vous invitons à consulter toujours votre médecin avant de commencer un traitement.
Méthode et instructions importantes:

Ce traitement ne doit pas se prolonger plus que 30 jours, y compris les 6 jours de maintien avec le dosage minimum.

Ce traitement doit être suivi conformément au calendrier et aux doses indiquées: les doses ne doivent être augmentées en aucun cas.

Durant ce traitement il vaudrait mieux de ne pas manger d'autres aliments riches en vitamines C comme les kiwis ou les oranges, les bonbons et les comprimés ou d'autres intégrateurs contenant de la vitamine C. Les citrons, frais et bien mûrs doivent être pressés et avalés immédiatement. Rappelez-vous que le citron pressé frais perd beaucoup de ses propriétés si on le laisse pendant quelques heures à l'air libre.

Ce traitement peut être répété après cinq à six mois, mieux vaut après un an, surtout si après la deuxième fois. Demandez toujours conseil à votre médecin.
De quoi s'agit-il?

Ce traitement consiste à boire chaque matin, rigoureusement à jeun, un jus de citron pressé pur, c'est à dire non dilué dans l'eau. Attendez au moins 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner ou d'autres boissons et aliments. Chaque jour on augmente progressivement la dose d'un citron jusqu'à la moitié du traitement. Une fois que la dose maximale a été rejointe on commencera à diminuer progressivement la dose journalière d'un citron par jour.
0