Pilule oubliée 2 fois en 10 jours

julia75 -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je prends la pilule Désobel Gé 3.0.
Au cours de la 2ème semaine de la plaquette, j'ai oublié 2 pilules comme suivant:
- 1er oubli: mercredi 6 Juin: je l'ai prise dès que je m'en suis rendue compte le jeudi; et celle du jeudi soir à l'heure normale
- 2è oubli: samedi 9 Juin: je l'ai prise dès que je m'en suis rendue compte le dimanche; et celle du dimanche soir à l'heure normale

J'ai continué ma plaquette, mais depuis mardi, j'ai de petits saignements. Je n'ai eu aucun rapport depuis début mai (je suis à l'étranger), et mon copain me rejoint mercredi 20 Juin.
Mes questions:
- Quels sont les risques en cas de rapport à l'arrivée de mon copain?
- Mes saignements sont-ils mes règles, et dans ce cas, ai-je eu tort de continuer ma plaquette?
- Que faire?!

Merci beaucoup d'avance, et je vais certainement paraître tête en l'air, mais en période d'exams, ça arrive malheureusement plus facilement :((((. Ceci étant: ALARME DESORMAIS EN ROUTE! [alors que je ne m'en étais jamais servie en 7 ans de pilules...]
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

Les saignements sont surement dû aux oublis.

Lis sur la notice combien de temps tu dois te protéger.
0