Pilule oubliée 2 fois en 10 jours

julia75 - Modifié par julia75 le 13/06/2012 à 19:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 juin 2012 à 19:24
Bonjour,
je prends la pilule Désobel Gé 3.0.
Au cours de la 2ème semaine de la plaquette, j'ai oublié 2 pilules comme suivant:
- 1er oubli: mercredi 6 Juin: je l'ai prise dès que je m'en suis rendue compte le jeudi; et celle du jeudi soir à l'heure normale
- 2è oubli: samedi 9 Juin: je l'ai prise dès que je m'en suis rendue compte le dimanche; et celle du dimanche soir à l'heure normale

J'ai continué ma plaquette, mais depuis mardi, j'ai de petits saignements. Je n'ai eu aucun rapport depuis début mai (je suis à l'étranger), et mon copain me rejoint mercredi 20 Juin.
Mes questions:
- Quels sont les risques en cas de rapport à l'arrivée de mon copain?
- Mes saignements sont-ils mes règles, et dans ce cas, ai-je eu tort de continuer ma plaquette?
- Que faire?!

Merci beaucoup d'avance, et je vais certainement paraître tête en l'air, mais en période d'exams, ça arrive malheureusement plus facilement :((((. Ceci étant: ALARME DESORMAIS EN ROUTE! [alors que je ne m'en étais jamais servie en 7 ans de pilules...]
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
13 juin 2012 à 19:24
Bonjour

Les saignements sont surement dû aux oublis.

Lis sur la notice combien de temps tu dois te protéger.
0