10 jours apres le transfert d'embryon

-
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
Bonjour,
j'ai eu un transfert de 3 embryons le 29/05, j'attends le 11/06 pour le test de sang,
je ne sens rien dans mon corps, ce qui me rend de temps à autre bouleversée
je vous demandent le conseil pour me réconforter.merci à toutes.

7 réponses

Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
67
Qu'est-ce que tu veux dire par transfert d'embryon ?
Re coucou Krystel,

Je te retrouve lol.

Ba enfait transfert d'embryon, c'est parceque qu'elle à dû passer par un parcours pour tomber enceinte du genre Fiv, Iac.
Ces parcours sont quand on ne peut pas concevoir naturellement, alors il y a différentes techniques.

TAMTAM TN

Moi aussi j'attend pour faire ma prise de sang le 11/06 aussi, moi je suis pas passer par Iac ou fiv heuresement mais j'ai quand meme eu besoin de la stimulation ovarienne simple pour tomber enceinte pour mon premier que dailleurs j'ai eu du premier coup... et la j'ai refais pour une deuxieme grossesse et j'attend la prise de sang, espérant avoir le +++.

Ne stresse pas trop, tout se passera bien, positive tout et tu verras, tout mon soutien et encouragement avec toi.
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
67
Merci !

Je connaissais le Fiv,mais je ne comprennais pas le maniière de le dire ''tranfert''...hihihi

TAMTAM : C'est normal de ne rien sentir. ;-)
Si la fécondation et la nidation a eu lieu,ton bébé est tellement petit que tu ne peux pas sentir de point ou autre.Certaines femmes ont des signes de grossesse et voient tout plein de changements et certaines n'ont rien.

Pour ma première grossesse,je prennais la pilule et je n'avais aucuns signes de grossesse et c'est pour cette raison que j'ai appris ma grossesse à 13.5semaines.

Rester zen est la meilleure chose à faire ! Même si tu te torture la tête,eh bien ca ne changera rien du tout.Que tu puisses observer des changements ou non,ca ne change rien. ;-)

sois confiante et bien dans ta peau et tu auras ta réponses bientot,souhaitant qu'elle soit bonne !

Bonne chance à toi !
Kristel oui, ba enfait le transfert embryonnaire est une opération visant à replacer un ou plusieurs embryons au sein de la cavité utérine.

Voila mais sinon elle t'en dira plus pour mieux expliquer son parcours.
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
67
Ok parfait !

Mais là je commence à être un peu confuse. o_O lolll
Pkoi tu dis ca ???
Par rapport a quoi, enfin tu parle de quoi, tu répond a ce que je t'ai dit ???
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
67
Eh bien je suis confuse parce que normalement la Fiv est pour injecter des spermatozoïdes,non ? Mais là tu parles d'embryon ? Pour moi un embryon c'est quand la fécondation a déjà été fait...C'est de ce coté là que je suis perdu hihihi
Ba en fait d'abord il prélevent les spermatozoides de l'homme et les ovules des la femmes sont mis en contact dans des boites stériles.
Ensuite si il y a fécondations et bien les embryons sont mis dans l'utérus de la femme.
Attend je te met le lien dans le quel j'ai lu aussi et d'aprés mes connaisances car j'ai du subir un parcours mais pas celui ci de la FIV donc je te dit environ, mais le lien te dit tout tien et bonne lecture, c bien de lire pour la culture générale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9condation_in_vitro

Voila, biz
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
67
Tu as super bien expliqué ! Merci

Je ne me rappelais plus de ce genre ''d'opération'' là.J'avais juste en tête celle où on injecte les spermatozoïdes.

Je me rappel avoir appris sur ca à l'école vela quelques années.hihihi
bon le lien je pense que tu ne peus pas avoir accés alors tu tape dans ton moteur de recherche genre google tu tape fécondation in vitro et tu auras le site wikipedia.
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
115
bon courage je suis en attente de ma première écho suite à Fiv n°3, et j'espère la même issue positive pour toi , un conseil toutefois il ne faut pas trop écouter son corps parce que les "symptômes" que l'on ressent sont tous les mêmes car , et je suppose que tu es dans ce cas, la progestérone qu'on prend nous les donne puisque il tient lieu de corps jaune et quand on ne ressent rien cela ne veut rien dire non plus puisque tes petits bouts sont minuscules donc discrets ;) allez garde espoir !!! :)