Problème respiratoire dû à la scoliose

mkl - 5 juin 2012 à 19:48
 yorek - 6 juin 2012 à 12:50
Bonjour,

J'ai 27 ans est j'ai une scoliose depuis l'âge de 8 ans, j'avais pris des séances de kiné mais à 23 ans j'ai arrêté car j'ai commencé à travailler et maintenant j'ai des problèmes de respiration et j'ai des douleurs au niveau de la poitrine et du dos, il y'a quelque jour j'ai repris des séances de kiné. La question que je me pose est: est ce que mon problème de respiration va redevenir normal si je continue les séances de kinésithérapie?Parceque à cause de ça je me sens toujours pas bien car le moindre effort que je fais ma respiration se bloque. Si vous savez la réponse à ma question merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La scoliose se guérit par un effort personnel à 75% . à toi de remonter tes épaules , de les tendres vers l'arrière comme si on te les tenaient .

Pour simple exercice :
prend un haltere de 1 kg dans chaque mains , et tu exerces ce mouvement là : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Elevation_laterale_poulie/elevation_laterale_poulie.html une quinzaines de fois (les deux bras en même temps) en inspirant a chaque descente et en soufflant à chaque monté . une minute par series de 15
tu le fais une fois par jour par series de 3 espacées de 2 minutes .(2-3 jours par semaines)

Et un travail de tout les jours : tu fais 'la chaise' chaque matins pendant environ 1min , et tu essais de faire 2 contraction de 15secs où tu essaieras de "coller" tout ton dos de bas en haut contre le mur , sans laisser de creux.

tu auras probablement d'autres exercices que le kiné te filera (avec une table incliné et un balai etc)

Voila ! à toi de jouer !

PS: oui ta scoliose empêche ta cage thoracique de se développer comme il le faudrait et donc provoque des soucis respiratoires
0