Boule gencive + rapport dent/ psoriasis

Fermé
j'pètelaforme Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 00:29
 rorah - 19 mars 2012 à 21:57
Bonjour,

j'ai une couronne à une molaire du haut depuis un peu plus de 10 ans maintenant, qui n'a pas bougé d'un poil et qui ne me fait pas du tout mal.
par contre au dessus, en haut dans la gencive extérieure au niveau du pli de la joue, j'ai une boule d'un centimètre de diamètre qui est apparue comme par magie !
ça me fait mal de temps en temps et j'ai l'impression que ma couronne est plus longue que mes autres dents, mais surtout ça me "paralyse" un peu la paumette, ça me gêne, ça me donne des migraines (légères, mais c'est jamais agréable une migraine!) et ça m'inquiète.
dans ma ville, il faut attendre un mois et demi au moins avant de réussir à approcher un dentiste... j'ai réussi à en avoir un mais ce monsieur, qui m'a même fait une radio, n'a "rien vu"...!
je n'arrive pas avoir un autre rendez vous avant des semaines !
est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?

parallèlement à cela, j'ai du psoriasis à tout le cuir chevelu depuis plusieurs année et je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre les poussées de psoriasis et cette couronne ... !!!

merci de me donner votre avis
A voir également:

2 réponses

j'ai une boule aussi au decu de la gencive mais je sai pas se ke sai ma dent ki est en dessous est casser
8
j'pètelaforme
7 mars 2010 à 22:33
salut
depuis mon 1° post je suis allée voir le dentiste.
il s'agit d'une fistule... beurk oui ja sais...
en fait il y a une infection au niveau de la dent couronnée et pour que ce que l'infection fabrique comme "liquide" (on va appeler ça comme ça pour ne pas écoeurer tout le monde, mais oui en gros c'est du pus...) sorte de la gencive, la fistule fait son chemin comme une fourmi creuserait un petit tunnel pour sortir de dessous la terre !
arrivée au bord de la gencive, la peau bloque la sortie et une petite boule blanche apparait, jusqu'à ce que ça pousse trop et la boule éclate...
puis se reforme, puis éclate, ...
perso, j'ai toujours ma boule !
le dentise m'a dit que ce n'était pas nécessaire de m'arracher la dent parce qu'à la radio on arrive pas à déterminer vraiment si c'est bien la dent couronnée qui est en cause ou sa voisine.
il paraît qu'un matin je me réveillerai avec la tête d'elephant man et que là ce sera le moment d'opérer...
j'ai trop hâte... !

si ta dent est cassée, c'est déjà un problème en soi !
il est possible que tu ais donc aussi une fistule...
va quand même voir un dentiste, c'est plus sûr !

bon courage et t'inquiète pas
à+
0
Merci énormément, je vais devoir demander à un nouveau dentiste de vérifier la dent couronnée !!
j'ai le même problème: j'ai traité durant des mois: nettoyage, nettoyage et ablation de la boule de sans ... sans résultat, ça revient, mais comme vous dites: la dent couronné me fait mal mais la dentiste refuse de la toucher. merci
0