Voir grossesse par écho intravaginale?
Mahalia
-
alex2476 Messages postés 42 Statut Membre -
alex2476 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il y a 2 mois j'ai eu un rapport à risque avec mon copain. Cela fait un moment que l'on ne se protège plus, c'était le soir de ma troisième pilule et je l'ai oubliée, je m'en suis rendue compte le lendemain soir en prenant ma quatrième. Depuis, j'ai eu mes règles une fois, mais comme je prends la pilule il est possible qu'elles aient été déclenchées par celle-ci, qu'elles ne soient pas vraiment réelles, n'est-ce pas? J'attends maintenant mes règles qui auraient dû arriver vendredi...
Il y a deux semaines je suis allée faire mon check up annuel chez le gynéco, je n'ai pas osé lui en parler, je me suis dit qu'en faisant l'écho intravaginale pour regarder si mon col de l'utérus était ok, il verrait si j'étais enceinte.. Mais je n'en suis pas sûre finalement, puisqu'on dit que pour savoir il faut faire un test et puis pour être sûre une prise de sang..
Ma question est donc: un mois et demi après le rapport à risque, aurait-il pu voir si j'étais enceinte en regardant mon utérus?
Merci d'avance
Voilà il y a 2 mois j'ai eu un rapport à risque avec mon copain. Cela fait un moment que l'on ne se protège plus, c'était le soir de ma troisième pilule et je l'ai oubliée, je m'en suis rendue compte le lendemain soir en prenant ma quatrième. Depuis, j'ai eu mes règles une fois, mais comme je prends la pilule il est possible qu'elles aient été déclenchées par celle-ci, qu'elles ne soient pas vraiment réelles, n'est-ce pas? J'attends maintenant mes règles qui auraient dû arriver vendredi...
Il y a deux semaines je suis allée faire mon check up annuel chez le gynéco, je n'ai pas osé lui en parler, je me suis dit qu'en faisant l'écho intravaginale pour regarder si mon col de l'utérus était ok, il verrait si j'étais enceinte.. Mais je n'en suis pas sûre finalement, puisqu'on dit que pour savoir il faut faire un test et puis pour être sûre une prise de sang..
Ma question est donc: un mois et demi après le rapport à risque, aurait-il pu voir si j'étais enceinte en regardant mon utérus?
Merci d'avance
A voir également:
- Voir grossesse par écho intravaginale?
- Comment voir sur une echo si fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Calendrier grossesse - Guide
- Tableau prise de poids grossesse par mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Voir son ventre bouger grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Echo t3 - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
1 réponse
bonsoir,
Non ton gynecologue a ce stade ne verrait pas grand chose, d'autant plus qu'il n'en a pas été averti.
Si tu étais enceinte de ce rapport, ça serait de 4 semaines donc à l'échographie cela n'apparaît que comme un ovule qui est sorti de la trompe.
Fais une prise de sang demain, tu auras une réponse dans la journée.
Non ton gynecologue a ce stade ne verrait pas grand chose, d'autant plus qu'il n'en a pas été averti.
Si tu étais enceinte de ce rapport, ça serait de 4 semaines donc à l'échographie cela n'apparaît que comme un ovule qui est sorti de la trompe.
Fais une prise de sang demain, tu auras une réponse dans la journée.
Mahalia
Ok, et si mes règles arrivent cette nuit ou demain, j'y vais quand même? Comme je prends la pilule j'ai pas trop confiance en ce facteur..
maydo
Messages postés
2800
Statut
Modérateur
707
Oui fait quand meme le test.
alex2476
Messages postés
42
Statut
Membre
Personnellement, ça m'étonne qu'une grossesse puisse passer inaperçue même à ce stade (1 mois et demi, ça ferait une grossesse d'environ 6 semaines, ce qui est visible sur une écho). Et puis théoriquement, le col de l'utérus est censé changer d'aspect. Donc avec un toucher du col, le médecin devrait remarquer quelque chose s'il y a une grossesse en cours je pense. Mais pendant l'écho, il a cherché quoi exactement?