Bonjour,
Cela fait maintenant 3 ans et demi que j'ai mal à 2 dents en bas à droite,la canine et l'incisive. Suite à un kyste sous mon incisive qui me faisait mal j'ai eu plusieurs traitements pour le faire disparaitre dont des antibiotiques mais rien n'a été efficace alors j'ai été opéré pour l'extraire, j'ai ainsi subi une résection apicale. Le kyste s'étant niché dans l'os le chirurgien a gratté l'os. Une fois l'opération terminée très vite est apparue une douleur dans ma canine alors qu'à la base je n'avais pas mal et depuis cette douleur n'est jamais partie. J'ai vu plusieurs spécialistes, j'ai fait plusieurs examens scanner, irm, radio panoramique et personne ne trouve rien or la douleur est belle et bien présente me rendant à certain moment dans des états terribles de souffrance. Cette douleur m'empêche de mener une vie normale et pas de solution. J'ai tout essayé en médicaments passant de la morphine à un traitement épileptique. Je suis un cas atypique me dit-on et à ce jour toujours rien à faire...J'ai même essayé un peu de médecine parallèle mais sans succès...après je ne sais pas si j'avais les bonnes adresses...Bref ce mal est insoutenable et pour combler le tout depuis maintenant pratiquement un mois j'ai mal aux dents du haut à gauche pareil sans qu'il y est quoi que ce soit de visible. J'ai cassé une dent du fond et suite à ce soin j'ai mal aux 3 dents qui précède celui ci. Les douleurs sont les mêmes que ma canine et mon incisive un coeur qui bat. C'est très dur de dormir avec ces douleurs du coup maintenant j'ai l'impression que toute ma bouche est prise par ce mal. La dernière étape à franchir et ce qui n'a pas été fait chez moi c'est l'extraction de mes dents de sagesses qui pourquoi pas pourrait agir sur tout ça, je me fais opérer la semaine prochaine.
J'aimerai savoir en écrivant ce message si parmi vous, vous avez entendu parler du mal qui me touche sans explication médicale concrète et si vous avez des solutions à m'apporter? Suis-je la seule dans cette situation? (à croire les médecins oui!)
Les dents de sagesses peuvent-elles être la solution? Quels effets peuvent-elles avoir sur les autres dents? Bref aidez-moi si vous pouvez je n'en peux vraiment plus.
Merci.
marc1383
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 2 juin 2012StatutMembreDernière intervention29 mai 20161 2 juin 2012 à 08:51
bj, j'ai la même chose, on m'a enlevé la deuxième prémolaire sous laquelle se trouvait un kyste apical et c'est la première prémolaire qui me fait mal, mais je pense que le nerf facial inférieur a été touché, moi aussi je prends des anti convulsifs tégrétol, lyrica et un tas de doliprane et d'ibuprofène lorsque les douleurs sont trop forte. brulures sous le menton et la prémolaire qui me reste
je n'avais pas mal aux dents même avec le kyste, le fait de toucher, c'est comme toi toute la partie droite de ma dentition est vachement sensible.
le fait de passer seulement le doigt sous la mandibule est douloureux
il m'a fait un détartrage deux jours après l'extraction, on m'a dit que ce n'était pas recommandé, que cela pouvait provoquer des infections de l'os.
et comme les médecins ne vont pas contre les confrères , c'est difficile de savoir ce que j'ai , on me dit c'est névralgique, je sais bien que c'est névralgique, mais la névralgie est survenue suite aux soins dentaire car par le passé je n'avais pas de douleur.
ces douleurs perdurent depuis deux ans avec des accalmies et des rechutent, douleur à l'oreille de ce coté aussi, mais l'orl n'a rien décelé.
Bonjour,
Ben, moi, ça fait . . . . 4 ans que ça dure.
J'ai aussi je crois tout essayé, différents dentistes, stomota, spécialiste de la douleur avec scanner, Irm, morphine, guériseur, etc, etc . . .
Je suis aussi un spychothèrapie, cela pourrait être de la somatisation.
La douleur était au départ sur l'incisive centrale supèrieure gauche, elle a continué même aprés l'extraction !
Et depuis quelque temps, c'est sur l'incisive et la canine toujours en haut à droite.
C'est désespèrant.
Si vous avez des solutions, ou des explications, je suis preneuse.
Bon Courage.
bonjour, je suis toujours sous tégrétol, c'est le seul traitement qui me calme les brulures et les décharges électriques, je vais essayer l'acupuncture, mais sans grand espoir.
est-ce que tu vous avez faire des radios long cône rétro avéolaire
on voit pas la fin de ces douleurs
merci d'avoir répondu
j'ai toujours mes douleurs, c'est atroce et vous comment allez vous
apparemment aucun traitement ne fait effet. je prends du paracétamol et de l'ibuprofène pratiquement chaque jour
ce n'est pas psychosomatique c'est le ndi qui a été touché et il existe pas de traitement efficace
Même chose que vous depuis 3 ans, et comme vous je suis désespérée! J'ai aussi vu tous les médecins possibles (même médecine parallèle) et fait toutes sortes d'examens, Moi aussi je me sens incomprise et personne ne compatis vraiment. J'ai toujours mes dents de sagesses également (qui poussent mal) et je vais placer une gouttière car ma mâchoire est déboitée: dernier espoir! De nouvelles solutions pour vous depuis? On ne sait jamais ...