Une envie de suicide , j'ai besoin d'aide..

Freespawnz - 1 juin 2012 à 17:08
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 11 juin 2012 à 22:38
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis actuellement au collège ( je préférerais gardé mon nom pour anonymat merci. ) et j'ai une terrible envie de suicide !

Je vous fais part de mes problèmes et j'espère que vous pourrez lire tout entièrement avant de postez je l'espère une réponse avant d'avoir connu toute l'histoire.

Voilà je suis en 4eme [ passage en 3eme mais ce n'est pas le plus important ] et je suis franchement moche , pas de puberté pourtant j'ai les signes ( poil etc ) mais rien concernant la voix ou quoi que ce soit d'autre. Pour tout vous dire , on se fou de ma gueule. Je n'ai jamais eu une seul fois de petite amie même une qui dure 1 ou 2 jours jamais personne ne m'a aimé pour mon physique horrible et ma voix de " fillette " comme les autres pourrait le dire.
Ensuite, j'ai des amis depuis la primaire mais depuis quelque temps un de mes amis prend du plaisir à se foutre de ma gueule , exemple de phrase pouvant me dire :
" Moi on m'a dit que quand ***** est né , y'a eu des dégâts ! " - " Dit moi , à ta naissance on ta fais tombé ou on ta claquer contre un mur ? " enfin bref , aussi il s'amuse à m'exclure du groupe en me poussant volontairement , reculant en faisant style de ne pas m'avoir vu ou quoi tout pour m'éloigné et des fois j'ai simplement envie de mettre mes mains à son coup et de ne plus le lâcher jusqu'à ce qu'il meurt tout simplement. J'ai une haine , la rage qui monte et qui me donne juste envie de le tué. ( Voyez comme j'en ai simplement marre de ma vie ).
On se fou de mon physique dans mon dos très régulièrement , tous le temps des critiques et moi je ne pourrais rien leur répondre car il faut l'avouer eux n'ont pas mes problèmes de physique.

Je sais que certains ou certaines diront : " Tu sais à cet âge la , beaucoup sont stupides ! " , " Tu sais tu ne vas pas trouvé l'amour à cet âge ! " J'ai pu voir que certain à 30 ans n'ont en ont encore jamais eu une seul fois pour leur physique et encore " La puberté change le corps ! Tu deviendras beau par la suite. " et peut-être plus encore.

J'espère recevoir des réponses à mon attente, me dire quoi faire dans ces conditions ou si le suicide est la seule des options , si c'est le cas ce n'est en aucun cas un soucis ! Je n'aurais peut-être plus ces soucis là ..

Voilà bonne journée / soirée à vous et merci.
A voir également:

9 réponses

begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
1 juin 2012 à 17:45
Bonjour Freespawnz.

Tu as déjà posté une question il y a un mois. La discussion ne s'est pas beaucoup prolongée...

On peut continuer sur celle-ci.

Tu vis en quelque sorte une déprime liée aux remarques des jeunes que tu perçois comme assez blessantes.

Se suicider pour ça c'est rechercher l'extrême solution alors qu'il y a des moyens pour sortir de là.

Depuis ta précédente question, tu n'as pas l'air d'avoir trouver comment faire pour que ces remarques ne te blessent plus autant.

Tu ne seras peut-être pas d'accord avec ce que je vais te répondre, mais j'ose te le proposer.

Premièrement : tu as le droit de vivre au collège sans te sentir "agressé" et tu as intérêt d'aller trouver l'infirmière scolaire pour discuter de ce qui se passe et peut-être par la suite, ou de suite, un conseiller pédagogique ou d'éducation (je ne sais plus comment cela s'appelle en France) pour exposer tes soucis.
Ils sont obligés de tenir compte de ce que tu as à dire.

Deuxièmement : c'est important d'en parler avec tes parents et si tu as dans ton entourage proche quelqun(e) en qui tu as confiance fait la même chose, parler.

Troisièmement : Va voir le ou la psychologue de l'école car tu as le moral "dans les chaussettes " comme on dit et tu as besoin de t'exprimer à vive voix, en tête-à-tête sur ce que tu ressens.

Une question : tu n'as pas un seul ami ou amie, copain ou copine avec qui tu t'entend bien ?

A+






1
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
2 juin 2012 à 07:56
En complément :

Voici quelques numéros de téléphones atteignables à tout moment au cas où tu as envie de discuter à vive voix quand tu te sens vraiment au bout :

Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45

Et ces numéros, également atteignables pour y discuter avec des personnes à l'écoute des jeunes. Tu peux te renseigner sur internet et y trouver des informations complémentaires qui expliquent bien ce qu'ils offrent comme aide pour les ados :

Fil Santé Jeunes : 32 24
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236


1
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
2 juin 2012 à 07:44
Re-bonjour Freespawnz

Tu n'es plus revenu sur le site ?

Si c'est le cas, merci alors de donner ton avis dès que tu te reconnectes sur le site et en particulier sur les quelques propositions faites.

Qu'est-ce que tu estimes faisable, plus ou moins rapidement ?

A+
0
Re-bonjour/Bonsoir excusez moi de l'absence.. , pour ce qui est des amis si j'en ai certain avec qui je m'entend bien mais franchement je suis quelqu'un de timide et j'ai vraiment pas envie qu'on se moque. Mes amis sont du genre moqueur sur n'importe quel sujet.
Ensuite je n'aime pas parlé de sa à des personnes, et la preuve j'ai même voulu gardé mon prénom enfin je sais pas comment expliqué ce soir je me sens pas trop bien j'ai du mal à m'exprimer je reviendrais sans doute pour pouvoir mieux expliqué cela.. Merci de ton écoute begonie j'espère que tu ne m'en voudras pas , demain certainement je posterais une réponse plus approfondit.
0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
2 juin 2012 à 20:14
Si tu as besoin de te reposer ou de prendre un peu de distance, répond à ce que tu ressens.
A demain.
0
Bonsoir

Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire attention à ne pas trop te renfermer sur toi-même.
Plus le temps passera et moins tu auras de la motivation pour t'en sortir.

Donc essaie de faire déjà le premier pas en appelant les numéros de "begonie" pour commencer si le besoin se fait sentir et tu verras tu auras déjà un peu moins de souffrance à supporter.

"Sans aide" de ces personnes qui sont habituées à recevoir ce genre de mal-être, tu ne pourras pas t'en sortir tout seul.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolie35 Messages postés 677 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
4 juin 2012 à 09:06
Salut,

La première personne à qui parler de tes problèmes est l'infirmière du collège.Elle pourra voir avec toi les différents problèmes que tu évoques.
Les années collège sont les années les plus difficiles pour les ados,que tu sois beau,moche,gros,grand,petit...Tu auras toujours quelqu'un qui prendra un malin plaisir à t'attaquer.Si une personne en particulier s'attaque à toi verbalement,cela peut être réglé avec l'infirmière (soumise comme le médecin au secret professionnel).
Il faut trouver une attitude aussi qui fasse que les autres ne se moquent plus de toi.Plus ils sentent que ça t'atteint,plus ils attaqueront.
Ce qui me préoccupe le plus dans ton message est la violence potentielle qui pourrait sortir de toi face à ces agressions.
Quant aux idées suicidaires,elles sont aussi à évaluer avec l'infirmière et/ou le médecin scolaire.
@+
0
Bonsoir, cela ne m'impressionne pas que mon agressivité que je ressent vous étonne mais j'ai tellement l'envie de leur montré ce que c'est .. A force au début c'étais 1 ou 2 moqueries encore sa passez jusqu'au point ou le matin quand je dois me levez pour allez en cours je me dit : " Encore une journée ou on va se moquer de moi , à me prendre des claques derrière la tête certains jours .. "
N'importe comment sera mon caractère il trouvera un moyen de se moquer --' mais je n'aime vraiment pas me confié à des personnes et je pense ne jamais le faire. J'ai toujours maintenant le sentiment que l'on va se moquer de mes problèmes , que c'est des gamineries , et je suis sûr que même après un suicide ils vont rien comprendre et s'en prendre à quelqu'un d'autre .. J'essaye de ne pas me ridiculisé non plus, mais eux trouve toujours un moyen de le faire !

Rien qu'aujourd'hui il passe en vélo et utilise un rire qui n'est pas son vrai qui montre qui se moque de moi , y'a rien de drôle évidemment et dans son rire il y a un sentiment que je ne pourrais expliqué.. A ce moment la j'avais simplement envie de le rattraper de lui foutre sa tête entre les rayons et de pédalé pour qu'il comprenne la douleur. J'ai juste envie qu'il souffre à leur tour !
0
Je suis d'accord avec tout ce que les autres disent ! La solution c'est d'en parler. A n'importe qui. Tes parents seraient le mieux, ils sauraient te réconforter, et te soutiendraient chaque jour. Mais ignore les. Les gamins c'est eux ! Un proverbe dit : " Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui." Montre leurs que tu es bien plus fort, que quelques paroles... Et tu sais, peut-être que la plupart des personnes te trouvent moche, mais il y a une chose qui ai sure, c'est qu'il y aura au moins une fille qui te trouvera à son gout. Ne t'en fait pas. C'est bête à dire, mais tu as le temps. Et.. le suicide c'est une solution trop radical. Il y a tellement de gens à qui on a ôté la vie et qui auraient aimer vivre. Même si c'est difficile en ce moment, c'est une chance de vivre ! Alors courage !
0
tina0106 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 4
10 juin 2012 à 21:07
moi aussi on m ennmerde mais c est une autre histoire diffrente
tu devrais peut etre aller voir un psychologue ca te soulagerait car moi aussi je voulais me suicider et ma mere a reussi a me sortir de la attent sinn voila ce que je te conseille !!
0
Choquée Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 8
11 juin 2012 à 22:38
Bonjour,
Cherche dans ta mémoire trois compliments qu'on t'a déjà fait. Il ne faut pas les oublier. Concentre-toi sur ces compliments quand on se moque de toi. Si tu ne te rappelles pas, demande à tes parents quelles sont tes qualités.
Cherche trois choses que tu aimes faire dans la vie.
Cherche trois personnes que tu aimes dans la vie. Pense à elles, essaie de leur dire que tu les aimes. Recherche leur présence, leur soutien.
N'aie pas peur des adultes. Ils ont de l'expérience. On a tous subi des moqueries à l'école, on a tous souffert un jour. Les adultes ne se moqueront pas parce qu'ils l'ont déjà vécu un jour ou l'autre.
0