Peut on être enceinte sans le savoir ?

Tagadafraise - 31 mai 2012 à 05:26
 Tagadafraise - 1 juin 2012 à 18:07
Bonjour,
Excusez moi d'ecrire à une heure si tardive mais je suis prise d'une panique pas possible. Cela fait déjà deux semaines que j'ai des douleurs dans le dos du dos je ne m'en suis pas inquiètee car y'a peu je me suis déplacee une vertèbre. Et depuis quelque mois je suis plus fatiguée que d habitude du mal à me lever. Je prend la pillule trinordiol depuis désormais 5 ans. Et j'ai eu mes dernières règles le 14 de ce moi. Ce soir j'ai eu des douleurs au ventre et en regardant de plus près j'avais le bas ventre gonfler et dure. Et je ne suis pas grosse je pèse que 45 kilos. Mais j'ai remarquer une prise de ventre ainsi qu une plus grosse appétit.

Est ce possible que je sois enceinte alors que ce moi si je nai ovuler que vendredi dernier ?

5 réponses

samgunsjovirow
Messages postés
40845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 295
31 mai 2012 à 09:04
Bonjour

ce moi si je nai ovuler que vendredi dernier ?

Si tu prends la pilule, il n'y a pas d'ovulation.
0
^^Marie^^
Messages postés
113925
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 325
31 mai 2012 à 09:20
Bonjour

Normalement, il n'y a pas d'ovulation durant le prise de pilule. Car celle-ci a pour fonction de bloquer l'ovulation.
Mais, certaines pilules très peu dosées ne sont pas suffisantes pour bloquer correctement l'ovulation.
Pour peu que tu es eu soit un oubli, soit un traitement médicamenteux, la diarrhée, la pilule n'a plus ne même effet.

ce moi si je nai ovuler que vendredi dernier ?
Ca tu ne peux le savoir, en tant normal, une femme n'est pas une horloge suisse et, peut ovuler n'importe quel jour du mois.

+++
0
Tagadafraise
1 juin 2012 à 06:10
En ayant faut bac S avec comme sujet la reproduction chez l'homme je sais que la pillule "simule" une grossesse mais on ovule tous de même le seul truc que les hormone contenu dans la pillule renforce la glaire cervical.
Ensuite on ovule toujours obligatoirement 2 semaines après le début des règles. Sinon la patois utérine ne se détruirais pas si il n'a pas eu d ovule expulser or la décente dans les trompes prennent plusieurs jours.
Excuser moi pour ce cour c'est juste pour que vous comprenez mieu mon inquiétude.
0
^^Marie^^
Messages postés
113925
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 325
1 juin 2012 à 09:19
Ensuite on ovule toujours obligatoirement 2 semaines après le début des règles.

C'est FAUX.

Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois. Parfois, elle peut ovuler 2 fois dans le mois. Le 14 ème sont est une "théorie".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tagadafraise
1 juin 2012 à 18:07
Donc la je n au pas a m'inquiéter d'être enceinte donc ? Car je n oublié jamais ma pillule et je la prend a heure fix.
0