Avoir un bb avec la ménopause!!!!!!!!!!!!

hh - 30 mai 2012 à 18:29
 lulu9740 - 30 mai 2012 à 18:52
Bonjour,

moi et mon mari désirons avoir un bb, mais j'ai 43ans(il a45ans) mon cycle commence à avoir des troubles,c'est peut être la ménopause,j'ai deux fibromes, je veux savoir s'il existe un traitement qui peut m'aider à avoir de nouveau un cycle régulier malgré la ménopause et avoir un bb, si cela bien sur n'a pas de risque sur ma santé et ma vie.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il y a des traitements hormonaux pour stimuler l'ovulation et des pratiques plus compliquées comme la fécondation in vitro, etc...mais pour cela il te faudra en parler à ton medecin / gynecologue.

Pour ce qui est de ta santé, il faudra t'attendre à ce qu'on te dise que cela est peut être ''tard'' pour avoir un enfant, d'autant qu'on considère que les risques de trisomie et autres sont élevés passé 36 ans pour une femme.

Cela étant, on voit beaucoup de ''people'' et des non people avoir des enfants apres 40 ans: alors seul ton medecin pourra te dire, en fonction d'un bilan de santé pour toi comme ton époux et aux regard de vos antécédents médicaux, afin qu'aucun risque ne soit pris.

Cordialement
0