Je n'arrive pas à tomber enceinte

anna.levaux - 30 mai 2012 à 15:01
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 1 juin 2012 à 02:12
Bonjour,
sa fais 8mois que je suis mariée et j'ai pris la pilule que les deux premiers mois et maintenant sa fais six mois qu'on essayent mais aucun résultat, j'ai mes règles tous les 28jours ou moins parfois. Merci

4 réponses

!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
30 mai 2012 à 16:25
Bonjour,

Il faut savoir que certaines femmes prennent 2mois et d'autres en prennent 16mois et plus.Ca dépend de chaque femmes et il ne faut pas s'inquiéter.

Il ne faut pas calculer la date d'ovulation selon les sites par exemple ne pas dire ''Mon ovulation est à J14 puisque j'ai un cycle de 28jours.'' parce que ca peut changer d'une femme à l'autre ou d'un cycle à l'autre.Tu peux aussi bien ovuler dans le tout début ou vers la fin.C'est pour cette raison qu'il faut avoir des rapports aux 2jours environ,c'est pour se donner plus de chances.

Tu peux utiliser les tests d'ovulation,mais pour moi ca n'avait pas fonctionner.Tu peux aussi utiliser la courbe de température pour voir où est ton ovulation.

Vaut mieux ne pas penser à ces essaies 24h/24 ni 7j/7 même si c'est difficile.Les rapports ne doivent pas être seulement en fonction d'avoir un bébé,mais bien avec le désir.

Je te souhaite bonne chance !
2
HopeBaby Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 140
30 mai 2012 à 15:06
Il faut avoir plus d'un an et demi d'essais infructueux pour commencer à faire des examens donc tu en es bien loin lol on concevrait le premier mois d'essais ce serait tellement facile :) ne sois pas pressée ^^ Bon Courage
0
sarounette47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012
31 mai 2012 à 15:36
Plus tu y penseras moins tu y arriveras, je suis tombée enceinte y a 3 ans avec la pilule mais je n'ai pas pu le garder et maintenant que désir tombée enceinte, je n'y arrive pas moi non plus et sa fait 1 ans que j'essaie faut pas baisser les bras! mais faut pas se focaliser dessus =) sa viendra quand sa viendra
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
1 juin 2012 à 02:12
Je suis justement aussi tombé enceinte sous pillule vela 2ans casiment jour pour jour.Voilà mon garcon est là.Je n'y ai pas pensé moi non plus puisque je prennais la pillule.

J'ai commencé les essaies bébé en Décembre 2011.J'ai eu au total 5cycles.Les 4premiers,j'y pensais toujours et j'en devenais réellement folle.Quand j'ai eu mes règles pour le début de mon cycle 5,je me suis dis ''Ca y est Kristel,là là,ce n'est pas en t'imaginant des signes de grossesse ou en te torturant la tete que tu vas réussir ! Ce cycle c'est pas de prise de tête !'' Eh bien j'ai eu la preuve que le fait de ne pas se torturer et ne pas seulement penser qu'à ca aide vraiment beaucoup. ;-)

C'est tellement la meilleure aide qu'on peut avoir.

Et je me dis que si je n'aurais pas eu mon test ++ à la fin du mois,eh bien j'aurais au moins pu vivre un cycle en paix dans ma tête et ne pas être autant décu que les cycles où je souffrais de cette envie. ;-)

Encore bonne chance à vous toutes !
0