Aidez moi ! mon amie est mal en point

ami en détresse - Modifié par ami en détresse le 30/05/2012 à 13:40
 lagrenouille28 - 12 juin 2012 à 11:43
Bonjour,
comment puis-je remonter le morale de mon amie de 12 ans qui a une tumeur au cerveau et qui souffre beaucoup de cette situation ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 14:10
Bonjour,

Ton amie sait-elle de quelle maladie elle est atteinte? depuis quand a-t-elle ce problème ?
Quels examens ont été réalisés?

Quel traitement a-t-elle- reçu jusqu'à présent ?

Est-elle hospitalisée ?

Quelles sont actuellement, ses centres d'intérêts? ( quelles sont ses passions )

A+

0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
30 mai 2012 à 16:14
Bonjour,
je doute que "ami en détresse" connaisse les examens réalisés ainsi que le traitement.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 23:56
Pourquoi remyd, " ami en détresse" peut très bien être au courant des examens qui ont été réalisés, si son amie reçoit de la chimiothérapie, ou rediothérapie.
Connait certainement la date du début de sa maladie ?

AVIS PERSONNEL !

A+
0
Courage, j'ai personnellement souffert d'un cancer du cerveau en 2009. C'était un sub-épendymome situé au ventricule gauche du cerveau. Elle faisait 3 cm. Les neurochirurgiens ont réssecqué la tumeur avec de bon résultat. Aujourd'hui je passe des IRM à tous les 3 mois. J'ai encore occasionnellement des céphalées qui peuvent me conduire droit à l'hôpital. Le cancer du cerveau est un de ceux qui se traite le mieux avec succès. Bonne chance et n'angoisse pas pour elle. Nous avons l'air en détresse mais au fond c'est que nous avons du mal à nous situer dans le temps.
0
lagrenouille28
12 juin 2012 à 11:43
bonjour, je m'appelle Jennifer, j'ai 27 ans. Je n'ai connu personnellement qu'une tumeur à la gorge mais j'ai perdu mon père d'un cancer de l'estomac. Mon père était quelqu'un de fier et de très peu bavard. Il était difficile de savoir ce qu'il ressentait ou pensait.
Etre présent auprès des gens qu'on aime est déjà d'une importance capitale, surtout avec la douleur et la peur de mourir que les malades peuvent connaitre. beaucoup de gens souffrent sont seuls et meurent seuls aussi.
Chaque situation, chaque cancer est différent bien sur, mais selon la personnalité de votre amie, de ses habitudes, de ses croyances, essayer de lui apporter le maximum de plaisir en essayant d'être la plus sereine possible. Facile à dire bien sûr. Mon père souffrait du dos, je lui massais le dos. Il aimait parler des tableaux que je lui avais fait quand j'étais petite, j'en parlais avec lui et je l'écoutais.
on ne peut pas supprimer la douleur ou la peur de mourir, mais on peut essayer de l'accepter telle qu'elle est, tout le monde meurt un jour malheureusement, j'ai eu du mal à l'accepter moi meme et c'est toujours dur de voir ses proches souffrir.
bien sur, reste le stade avancé du cancer ? on se voile souvent la face en se disant qu'il y a du temps, ou que mon amie ou mon parent va guérir. C'est possible bien sur. Mais il est important quand tout est déjà tracé d'accepter ce qui va se passer. Ca sera moins difficile à vivre pour votre amie si le mauvais jour arrivait. Beaucoup de courage bien sur...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 mai 2012 à 14:23
Bonjour.

Tu as quel âge, ami en détresse.

Je m'imagine à peu près le même âge que ton amie.

Dans ces cas, ce qui aide, c'est de te comporter tout simplement comme avant en tenant compte de son état (fatigue, tristesse, besoin de jouer ou de discuter).

Tu peux toujours demander à ton amie, ce qui fait plaisir ou de quoi elle a besoin.
Elle discutera avec toi ce dont elle a besoin ou envie de discuter.


0