Besoin de conseil !

Céleste - 29 mai 2012 à 20:31
 kyelle - 2 juin 2012 à 02:21
Bonjour,
J'ai fait une prise de sang il n'y a pas très longtemps et ma vitesse de sédimentation est de 28 à la 2ème heure, ai-je des raisons de m'inquiéter ?
J'ai des problèmes digestifs, le médecin soupçonne une intolérance au gluten mais moi, bien sur, je suis allée voir sur internet et j'ai peur qu'il s'agisse d'un cancer du côlon.. La vitesse de sédimentation serait-elle plus élevée s'il s'agissait bien de ce type de cancer ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
29 mai 2012 à 20:41
Bonjour

Retourne voir ton médecin avec tes résultats.
Et écoute le, lui.
0
Non le taux de sédimentation indique seulement que ton corps se défend contre quelque chose. Si se serait le cancer, il y aurait d'autres marqueurs tel hémoglobine bas, globules blancs et rouge en chute libre. Si ton médecin croit en une intolérence au glutène, c'est que tes symptômes y colle. J'ai une amie qui a été hospitalisée pendant des mois à chercher son problème. Depuis qu'ils ont fait les tests pour le gluten et bien elle revit.
0