Trés malheureuse a cause d'une fausse couche

Signaler
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
-
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
-
Bonjour,

alors voilà, en mars j'ai fais une fausse couche a 3 mois de grossesse mais je ne savais pas que mon bébé était déjà décédé depuis 4 semaine j'ai beaucoup pleurer j'ai aussi fais une dépression et une crise de nerf qui ma entrainer jusqu'à l'hopital d'ailleurs depuis la j'avais reussi a me calmer et être moins affecter mais j'ai toujours autant de mal sa ne va absolument depuis deux jours je pleure chaque soir et ne veux qu'une chose c'est d'avoir un bébé je ne peux kasiment pas regarder un film où il y a des femme enceinte et des bébé je tombe illicot en sanglot et j'en pleure pour un moment a avoir mal parce que je ne suis plus enceinte et que je ne me dis qu'un chose que je ne suis pas prête a retomber enceinte maintenant a cause de cette fausse couche je ne sais plus quoi penser ni quoi faire pour me calmer et calmer mes penser mes envies c'est une obsession j'ai besoin d'avoir des avis sur ceux qui en ont subit qu'avez vous fais comment avez vous fais pour surmonter cela

merci d'avance j'ai vraiment besoin d'avoir des avis et des vécu pour savoir comment remonter la pente et m'en remettre merci a ceux qui me répondront

2 réponses

Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 769
bonjour

une Fc est une aide de dame nature car ton bébé avait soit un souci de développement donc lourd handicap soit était non viable donc dame nature a fait son travail correctement pour que tu doives pas le faire

réfléchi un peu

aurait tu été capable d'avorter car ton bébé avait un grave handicap lui laissant pas de chance de vivre?
aurait tu été capable de mettre un enfant au monde et le voir mourir après quelques minute/heure/jours?

Est-ce que le travail de dame nature n'est pas une coup de pouce positif mais dur à encaisser

aller reprend toi et dis-toi que ce moustique est toujours à côté de toi d'autre autre façon (pensée, échographie..?)
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 769
bonjour
de rien

As-tu quelque chose qui représente ce petit être parti? si oui l'a tu mis à coté des autres photos des membres de la famille pour rappeler qu'il fait partie de la famille autrement?

ensuite si tu es sûr que tu sauras contenir peur, stress et autres et que les médecins sont ok pour retenté bébé 2 pourquoi pas essayé pour retrouver le goût a la vie et donc avoir un but tous les jours
courage
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

oui j'ai une échographie et non je ne l'ai pas mis auprés des autres photo de famille pensez vous que sa serai mieux de la mettre? et oui maintenant que j'ai eu mes deux cycles et je vais tous faire pour ne pas y penser et ne pas compter a quand sera mon ovulation ect je vais juste laisser faire la nature et ne faire que quand l'envie que mon compagnon et moi avons de vouloir avoir un rapport et pas etre obliger et de prévoir sa ne doit pas se passer comme sa alors je ne vais plus rien regarder rien compter juste laisser les choses se faire et quand je serai a nouveau enceinte j'aurai qu'un seul but c'est de prendre soin de moi au maximum et avoir gout a la vie pour qu'il ressente a quel point je suis heureuse de l'avoir et qu'il se porte bien merci pour vos encouragement c'est vraiment trés gentille de votre part de conseiller les gens et les soutenirs un minimum sans même les connaitres merci
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 769
de rien

si tu sens le besoin d'avoir cette "trace" de ton enfant quelque part tu peux la mettre
à toi de voir ce qui te convient le mieux certaine personne la mettrait avec les photos de la famille d'autres dans leur table de nuit ou au-dessus
à toi à trouver la place qui lui convient le mieux à tes yeux
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

oui merci pour vos conseil 1tibou merci beaucoup
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 769
de rien
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 718
Bonjour

Tu as besoin de te faire aider par un professionel.
Psychologue par exemple.
c'est très difficile de faire le deuil d'une fausse couche.
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 718
De rien :)

Viend donner des nouvelles de temps en temps.
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

Avec plaisir je viendrai vous donner des nouvelles de temps en temps je viens tous les jours regarder les bons conseil que vous donner au gens alors sa me fera plaisir de vous donner de mes nouvelles et vous dire comment sa va en esperant que sa ira mieux la prochaine fois que je vous parlerai vous êtes vraiment de bons conseils et continuer sa rassure beaucoup d'entre nous et sa leurs fais du bien :)

Bien a vous
Messages postés
102052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
11 718
Merci c'est gentil.
Et tant mieux si ça vous fait du bien alors :)
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

De rien je ne dis que ce que je pense et ce qui est vrai et oui sa ma fais beaucoup de bien soyez en sur :)
Messages postés
40734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2020
4 769
de rien sa fait plaisir