Mes règles et mon poids

Monaa -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'appelle Mona, j'ai 14 ans et cela fait 4 mois que je suis réglée. Le problème c'est que depuis que je suis réglée, je grossis... Avant je mesurais 1m68 pour 43.7 kg. Maintenant je mesure 1m70 pour 53.8 kg. Ma poitrine a énormément évoluée et mes vêtements ne me vont plus. Avant j'étais super mince, maintenant limite je suis grosse et tout. Ma mère m'a reprochée d'avoir grossis, elle veut me mettre au régime et me demande de me peser tous les matins. Je suis d'accord que prendre 10,1 kg en 4 mois c'est beaucoup et je suis complexée de changer autant. Mes amis au collège me le disent mais voilà je mange toujours équilibré et pratique toujours mes 8 heures de danse par semaine. D'ailleurs en parlant de danse, ma prof m'a aussi reprochée d'avoir beaucoup grossis et pour le classique, il faut être mince. Franchement je veux que ça arrête, je voudrais retrouver un beau poids; là je me sens grosse, pleine de rondeurs,... Auriez-vous des conseils à me donner svp? Merci.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

La puberté, marquée par l'apparition des règles pour les filles, s'accompagne obligatoirement de bouleversements hormonaux qui peuvent se traduire par une prise de poids.

Il ne faut rien précipiter et laisser passer un peu de temps (6 à 8 mois) afin de voir comment la situation peut évoluer. Passé ce délai, si la prise de poids persiste et s'accentue, il sera alors temps d'en parler à ton médecin.

Pour le moment, continue à respecter les règles alimentaires saines et continue tes activités physiques régulières.

0
Monaa
 
D'accord, merci beaucoup, vous me rassurez.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Bonjour

Et 53 kilos pour 1m70 c'est loin d'être gros...
0
Monaa
 
Mouais, mais ça fait bizarre de passer de 43.7 à 53.8...
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
Oui je suis d'accord :)
Mais ce n'est gros pour autant :)
0
Monaa
 
D'accord, merci beaucoup. :)
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572
 
De rien :)
0