Plus de désir depuis la naissance

nana - 26 mai 2008 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 11:00
Bonjour,
Depuis la naissance de mon fils qui va avoir 6 mois j'ai de moins en moins de désir sexuel et ça me préoccupe. Mon mari est très patient et compréhensif mais c'est une situation qui ne peut pas durer encore longtemps. J'aimerais savoir si c'est normal et qu'elles sont les solutions. Merci de nous aider.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 11:00
Bonjour nana,

Ceci est très fréquent après un accouchement. Ne t'alarme pas mais il faut que tu réagisses quand même.

La première des causes est en général dû à une appréhension du rapport sexuel après l'accouchement mais avec de la douceur et de la patience, il n'y a aucune raison d'avoir peur.

La deuxième est que la femme se sent souvent plus mère que femme à travers la relation que je qualifierais de fusionnelle entre la mère et son nourrisson. Le tout petit demande beaucoup d'attention est souvent, les femmes oublient qu'elle sont aussi femmes en même temps que mères.

La troisième peut venir du fait que tu te sentes moins désirable aux yeux de ton mari. Ton corps a subit de multiples transformations au cours des mois précédents et tu te trouves peut-être moins féminine. Je te dirais qu'il faut que tu te le réappropries à travers le plaisir de prendre soin de toi, de t'habiller de façon coquette ou tout autre moyen qui puisse t'aider à te retrouver en temps que femme.

La quatrième pourrait être la peur d'une autre grossesse. (mais là je suppute car tu as certainement un moyen de contraception)
0