Mon bebe et ma belle mere

lena - 25 mai 2012 à 23:28
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
- 26 mai 2012 à 08:26
Bonjour, les filles
Voilas j'ai un soucis depuis la naissance de ma fille il y a 10 jours,ma belle mere me force a lui laisser ma fille mais je ne veux pas,elle vient quand elle veut chez moi pour la voir,alors comme je ne veut pas lui laisser elle me dit qu'elle a des droit mais comme je ne l'empeche pas de la voir qu'est qu'elle peut faire reponder moi au plus vite car j'ai peur.Merci
A voir également:

4 réponses

!Kristel!
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012
67
25 mai 2012 à 23:44
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment évident à faire,mais il y a une seule solution...

Tu dois absolument lui dire que tu aimerais qu'elle t'avise quand elle vien parce que tu veux aussi passer du temps relaxe sans te demander si tu vas avoir de la visite.Tu dois lui dire que oui c'est sa petite-fille,mais que tu es la mère et tu ne veux pas toujours la faire garder.Montres lui que tu l'as comprend de vouloir être avec ta petite poupoune,mais que tu veux pouvoir donner ton accord au lieu de te faire forcer la main...

C'est dur à dire et on ne veut pas être méchante,mais il le faut pour qu'elle ne prenne pas de plus en plus de place... ;-)

Bonne chance
1
begonie
Messages postés
77499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2022
9 730
Modifié par begonie le 26/05/2012 à 08:21
Bonjour.

Question courante :)

Tout peut trouver solution au moyen de la communication calme et affirmative, d'abord au sein du couple, et par la suite avec les grands-parents, souvent trop heureux de voir leurs petits-enfants, fraichement nés, et le souvenir qui leur revient du temps d'avoir pu s'occuper de leurs propres enfants.

Tout se trouve donc dans la mise à plat des limites dont toi tu as besoin tout en respectant le désir de la grand-maman de s'occuper de son petit-enfant.

Et ne pas oublier, qu'en cas de besoin, les enfants font volontiers appel à l'aide des grands-parents pour garder leurs enfants, parfois pour des raisons inattendues.

Mieux vaut trouver un bon compromis, après réflexion des pours et des contres.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 377
26 mai 2012 à 08:26
Bonjour,

Voilas j'ai un soucis depuis la naissance de ma fille il y a 10 jours,ma belle mere me force a lui laisser ma fille mais je ne veux pas,elle vient quand elle veut chez moi pour la voir,alors comme je ne veut pas lui laisser elle me dit qu'elle a des droit mais comme je ne l'empeche pas de la voir qu'est qu'elle peut faire reponder moi au plus vite car j'ai peur.Merci

Une jolie belle-mère pouponnière qui est en mal de bébé et, qui n'a pas coupé le cordon avec son fils. Si elle continue elle va vous pourrir la vie.

Va falloir que tu mettes un peu le poing sur la table avec le Papa du Bébé .... vis à vis de ta belle-mère.

Ton bébé a 10 jours, il a besoin de clam et de tranquillité, pas d'être balloté à droite et à gauche.

Quant à ses dires "elle a des droits" oui, surtout de laisser sa belle-fille tranquille avec son bébé. C'est surtout un devoir aussi.

Un conseil urgentissime ...... discutes-en vite avec le Papa, ton conjoint. Car parti comme c'est parti, t'es pas sortie de l'auberge °)) !!!
0
1tibou
Messages postés
40677
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 842
26 mai 2012 à 07:45
bonjour

ton conjoint en pense quoi?

ensuite oui pour les visites mais elles doivent être prévenue XXh avant l'arrivée afin que tu puisses faire le planning de ta journée et tu mets un nombre de fois par semaine pour qu'elle ne dirige pas ta vie et fassent tous à ta place

si jeune il est utile que ton loustique soit le plus souvent possible avec toi et ton conjoint car elle commence la vie et se sécurise en sentant votre odeur, le son de la voix des parents, les mouvements particuliers que vous avez donc si grand maman la prennent trop souvent hors du nid sa risque de la déstabiliser la mettre dans un stress qui faudra gérer après

pour moi la grande maman a besoin de pouponner, de gérer un peu votre vie (ses les styles de maman qui n'ont pas coupé le cordon avec leur enfant)
-1