Le papa n'accepte pas la grosesse et me quite

millie123 - 25 mai 2012 à 22:42
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 26 mai 2012 à 23:20
Bonjour,
J'ai 25 ans et mon copin 28. Nous sommes en couple depuis bientot 9 ans et nous vivons ensemble depuis 5 ans. Il y a une semaine j'ai appris à mon grand bonheur que j'étais enceinte mais surprise... Mon copin me dit si tu avorte pas de je quitte :( Et la tout commence... je sais plus si je t'aime, si je veux etre encore en couple avec toi, ont a pas encore de maison, cétait pas prévu, ont a pas les moyens et j'en passe . C'est épouventable et insuportable. Il quitte la maison pour le week-end il a besoin de prendre l'air pour savoir si il reste avec moi ou pas.. Je n'ai aucune envie d'avorter et j'aime mon conjoint de tout coeur. Choisir entre bb ou mon conjoint. Je me dis s'il n'est pas pret la le sera t-il un jour ??? Je sais vraiment plus quoi . Nous avons comme tout le monde nos petits probleme de couple, d'argent mais nous travaillons tout les deux avec de bons salaire, et je sais qu'il serait un papa extraordinaire... Aider-moi
A voir également:

1 réponse

!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
25 mai 2012 à 23:19
Bonjour,

La première chose,ca a dû être un réel choc pour lui et il a prit peur,c'est évident et 100% normal surtout si bébé n'était pas prévu.Ce n'est pas évident,je le sais,j'ai passé par là.Je ne voulais pas avorter,mais j'avais tout de même pris rendez-vous et j'ai dû passer un echo avant pour savoir de combien de temps j'étais rendu.J'ai appris être enceinte de 13.5semaines...Quand je l'ai dis à mon conjoint,ila prit peur encore plus sachant que je ne voulais pas avorter.

Je venais tout juste d'avoir 18ans et lui en avait bientot 21...Une semaine plus tard,après tout se stress en moi,eh bien il m'a dit qu'on allait avoir la vie dur au début,mais qu'on allait être de bon parents...

Je ne sais pas trop ce que j'aurais fais si il n'aurait pas voulu au final.Selon moi,j'aurais surment avorté malgré que c'est contre moi,mais je n'aurais pas fais un bon choix si j'aurais été seul...

Maintenant,j'ai 20ans dans 1semaine,mon gars a 17mois et je suis enceinte de 13semaines à nouveau...Nous avons voulu plus que tout ce 2e bébé et dire qu'au début,il avait tellement peur,il disait que nous n'étions pas pret.Mais quel parents peu importe l'âge est pret? Si on est pas parent,on est pas pret totalement parce qu'on ne connait rien,on se demande si on va pouvoir subvenir à ses besoins,si on va être de bons parents etc...

Après 9ans de relation,eh bien ca m'étonnerait vraiment que ce soit parce qu'il ne t'aime pas.Je pense vraiment que c'est plutot une peur qui ne t'avoue pas encore puisqu'il est encore sous le choc.Essayes de lui faire comprendre tranquillement et sans pression que tout les parents passent par cette peur là et encore plus le père puisque lui ne vie pas la grossesse et l'arrivée de bébé pareillement qu'à toi.

Notre garcon n'était pas voulu non plus.Je suis tombé enceinte sous pillule.Tout les couples sont différents,tout les couples ont des chicanes,mais tout les parents apprennent encore même après que le bébé soit né depuis 2ans...

Je te souhaite bonne chance sincèrement et ne stress pas.Expliques lui sincèrement ce que tu veux et rassures-le c'est très important. ;-)
0
OUfff merci ca fait tellement du bien à entendre... j'espère de tout coeur que la pousierr va retomber et qu'il va changer d'avis. Pour le moment il est super distant il me parle presque plus il est tjs sorti ailleur qu'a la maison il me colle plus et ... Ca va faire une semaine demain que je lui ai apprit la nouvelle. Merci beaucoup pour les bons mots ca m'encourage beaucoup. Je te redonne des nouvelles :)
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
26 mai 2012 à 14:37
Ca me fait plaisir.Tu sais,je sais quest ce que tu vie et très bien même.
Quand tu vas pouvoir observer un peu moins de stress de sa part,essayes de lui en parler.
Il est surment sans cesse dans ses pensées et il doit aussi souffrir d'un sens.
On parle d'un bébé qui va changer tout une vie(2 enfet).
Donc donnes moi des nouvelles j'aimerais bien.
Peu importe ce qu'il se passe,ne stress surtout pas et dis lui que tu es prette et que c'est normal qu'il est peur. ;-)

Bonne journée
0
c'est sur que je vais essayer de lui parler calmement de tout ca par contre je vais devoir attendre car pour le moment il veut a tout pris éviter ce sujet si je lui en parle il monte dans les rideau et me dit qu'il ne veut par en parler :(
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
26 mai 2012 à 23:20
Il m'a aussi fait ca. ;-) Dis toi qu'il pense beaucoup de son coté.
Juste le choix de commencer les essaies pour un bébé fait drolement très peur aux hommes dans beaucoup de cas,alors dis toi que vous,vous n'avez pas choisi et que s'est arrivé en plein dans votre face.
Moi et chéri nous savions que nosu voulions un autre enfant.Il a prit 7mois avant de dire oui,mais 1mois précédent ce ''oui'',eh bien il ne voulait pas non plus que je lui en parle.Il a évalué la situation de lui même et voilà.

Le meilleur conseil que je peux te dire dans ta situation présente,c'est d'attendre de voir que sa pression redescende et qu'il vienne t'en parler de lui même.D'un sens(je ne veux pas te donner de faux espoir),si il ne t'a pas redit qu'il veut que tu avortes,c'est surment parce qu'il envisage tout.

Laisses lui quelques jours(qui vont te sembler très long) et je suis sûr qu'il va venir t'en parler.Fais mine de rien,ne sois pas (méchante,ofusqué) parce que ca va lui en remettre une tonne de pression.

Le temps va avancer et ses pensées aussi. ;-) C'est dur,mais tu vas voir. ;-)
0