Envie de sexe handicapante

camillelaeti - 21 mai 2012 à 00:14
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 mai 2012 à 07:22
Bonjour,
Je suis une fille et j'ai 24 ans. J'ai un copain et je travaille beaucoup pendant mes journées. Je ne fais malheureusement pas vraiment de sport (si ce n'est de la marche de temps en temps...).
Je crois que j'ai un problème (?) et je viens ici en parler pour avoir vos avis et expérience sur le sujet.
Mon problème c'est que quand j'ai envie de sexe (ou plutôt de ce plaisir que je ressens quand j'ai un orgasme, ce calme, ce bienêtre et cette fuite de stress), je suis stressée en permanence, j'ai toujours envie de bouffer - et pourtant quand j'arrive devant le frigo rien me donne envie, et ce pendant quelques jours, jusqu'à ce que je réalise que j'ai envie de sexe.
C'est toujours la même chose et pourtant je me fait avoir à chaque fois. J'ai une envie et je sais pas d'où elle vient et quelque jours après je réalise que j'ai envie de sexe. Mais entre-temps j'ai été très inefficace dans mon travail, très stressée, pas concentrée et pas motivée et j'ai pris un kilo à force de manger. Du coup, bah je me touche presque "machinalement", sachant que ça va me calmer et me permettre de me concentrer. Le plaisir solo c'est pas trop ça qui m'importe, j'ai surtout envie d'avoir toute ma tête et pas ressembler à une accro paumée.

Avec mon copain on fait l'amour régulièrement mais comme c'est un peu neuf, je ne ressens pas ce plaisir et toutes ces choses que j'ai quand je me touche seule. C'est différent bien que ça s'amméliore chaque fois, mais ça ne suffit pas à me calmer. Mon copain vit mal l'idée que je me touche de mon coté pour me faire plaisir alors que je pourrais avoir du plaisir avec lui.

Ce manque que je ressens est très handicapant et je me demandais si c'était normal et que ça vous arrivait, mme les filles ? Auriez-vous des conseils? Je vous remercie.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
21 mai 2012 à 07:22
Bonjour.

" Mais entre-temps j'ai été très inefficace dans mon travail, très stressée, pas concentrée et pas motivée et j'ai pris un kilo à force de manger. "

C'est peut être utile de voir ce problème que tu appelles "stress" d'un peu plus près.

Voir cela avec ton médecin et demande de l'aide pour trouver des moyens diminuant ces tensions que tu as de la peine à gérer.

Peut-être qu'un accompagnement psychothérapeutique te sera bénéfique.
1