Attelle (poignet) non remboursé.

Fermé
Signaler
Messages postés
480
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Mon fils a eu un petit accident et s'est cassé le poignet. A la clinique lorsqu'on lui a fait les soins, on lui a posé une attelle.
Plus tard je reçois un courrier de la part de la clinique pour une facture de l'attelle en question; apparemment elle n'est pas remboursé par la sécu.

A la clinique on ne m'a pas prévenu que l'attelle ne serait pas remboursé.
Heureusement que la somme est dérisoire, et si ça aurait été des soins laborieux avec une somme astronomique, comment m'en sortirais je?

Est ce normal pratiquer des soins sans prévenir des actes non remboursé?

Merci par avance.

2 réponses


Bonsoir,

Ta demande ne concerne pas vraiment un problème de santé !

Il s'agit d'une constatation!.

Je me permets de te demander: qu'aurais-tu répondu si on t'avais prévenue qu'il y avait une partie non remboursable ?

Tu aurais refusé les soins à ton fils?

A+



-1
Messages postés
480
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018

Je ne savais pas où posté la question, navré si c'est dans la mauvaise rubrique.
Si on m'avait prévenu que l'attelle ne serait pas remboursé, j'aurais demandé une attelle remboursable.
0
Utilisateur anonyme
Ah, parce que jusqu'à présent ( et dans ton pays ), le patient peut choisir ?
0
Messages postés
76230
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 632
Bonjour.

" Heureusement que la somme est dérisoire "

En principe, on s'informe à l'avance auprès de sa mutuelle (caisse maladie selon certains pays) pour savoir à quoi s'attendre en demandant des soins dans une clinique.
Perso je me renseigne aussi dans les documents où tout cela est en général bien décrit.
-1
Utilisateur anonyme
Begonie, lorsqu'il s'agit d'un accident , je peux comprendre que la personne n'ait pas le temps de se renseigner , mais justement, lorsqu'il s'agit d'un accident, on n'a pas le choix !

A+
0
Messages postés
76230
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
9 632
Oui, c'est souvent le cas quand le besoin est immédiat et qu'on ne s'est pas renseigné avant.
0
Messages postés
79820
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
35 343
Il faut vous y faire.
En dehors des médicaments ou thérapeutiques majeures relatives aux problèmes vitaux, de plus en plus de produits, médicamenteux ou non, seront de moins en moins remboursés, voire plus du tout.
0