Une ordonnance est-elle obligatoire pour...
Résolu/Fermé
vincentdu31
-
Rancita -
Rancita -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une ordonnance est obligatoire pour l'obtention de lunettes de repos.
Je suis étudiant et passe beaucoup de temps sur mon ordinateur (environ 7h par jour) et mes yeux sont fatigués à la fin de la journée, mais je vois correctement de loin comme de près.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.
Je souhaiterais savoir si une ordonnance est obligatoire pour l'obtention de lunettes de repos.
Je suis étudiant et passe beaucoup de temps sur mon ordinateur (environ 7h par jour) et mes yeux sont fatigués à la fin de la journée, mais je vois correctement de loin comme de près.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.
A voir également:
- Lunette de repos correction 0 25
- Remboursement lunette ordonnance généraliste - Meilleures réponses
- Ophtalmologue avec ou sans ordonnance - Meilleures réponses
- Mupirocine sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Testostérone en pharmacie sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Econazole sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Somnifère sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Médicament pour la tension sans ordonnance - Accueil - Types de médicaments
15 réponses
Je ne savais pas que le statu de Modérateur autorisait à sortir des bétises plus grosse que sois même ...
toptitbal je suis opticien depuis 45 ans et je t'assure que les lunettes de repos existent depuis bientôt 15 ans, elles ne servent pas a corriger la vue mais a soulager l'oeil lorsqu'on a un métier qui nécessite de passer beaucoup de temps devant un écran.
Et pour répondre donc a la question initiale, oui je me permet d'y répondre étant dans le métier, non tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en avoir mais tu seras très mal rembourser voir pas du tout.
Si vous avez d'autre question sur le sujet aller plutôt directement voir votre opticien a coté de chez vous sa évitera a des gens qui, parsequ'ils sont modérateur, de sortir des ânneries...
Amicalement
PS: Désolé pour ton ego
toptitbal je suis opticien depuis 45 ans et je t'assure que les lunettes de repos existent depuis bientôt 15 ans, elles ne servent pas a corriger la vue mais a soulager l'oeil lorsqu'on a un métier qui nécessite de passer beaucoup de temps devant un écran.
Et pour répondre donc a la question initiale, oui je me permet d'y répondre étant dans le métier, non tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en avoir mais tu seras très mal rembourser voir pas du tout.
Si vous avez d'autre question sur le sujet aller plutôt directement voir votre opticien a coté de chez vous sa évitera a des gens qui, parsequ'ils sont modérateur, de sortir des ânneries...
Amicalement
PS: Désolé pour ton ego
Bonjour !
Bon je tiens à préciser, en tant qu'opticien diplômé et optométriste, que OUI les verres de repos existent ... Ce sont des verres que l'on pourrait apparenter à des mini verres progressifs avec une addition de +0,6 dioptries. Cette légère addition permet au patient de soulager son accommodation (effort fourni par l'oeil pour faire la netteté en vision rapprochée) et donc de "reposer son système visuel".
Ceci dit, un opticien/optométriste saura déterminer l'addition optimale qui sera nécessaire pour le sujet (elle n'est pas forcément de 0,6 dioptrie) !
Cordialement,
Bon je tiens à préciser, en tant qu'opticien diplômé et optométriste, que OUI les verres de repos existent ... Ce sont des verres que l'on pourrait apparenter à des mini verres progressifs avec une addition de +0,6 dioptries. Cette légère addition permet au patient de soulager son accommodation (effort fourni par l'oeil pour faire la netteté en vision rapprochée) et donc de "reposer son système visuel".
Ceci dit, un opticien/optométriste saura déterminer l'addition optimale qui sera nécessaire pour le sujet (elle n'est pas forcément de 0,6 dioptrie) !
Cordialement,
Bonjour
Une ordonnance n'est pas forcement obligatoire.
Les opticiens qualifié sont capable de faire les tests pour connaitre vos besoin en ce qui concerne les verres.
Le seul soucis.
C'est que vous ne serez pas remboursé.
Cela dis.
Le remboursement lunette...
Même avec une bonne mutuel,c'est pas top top.
Donc à vous de choisir.
a+
Une ordonnance n'est pas forcement obligatoire.
Les opticiens qualifié sont capable de faire les tests pour connaitre vos besoin en ce qui concerne les verres.
Le seul soucis.
C'est que vous ne serez pas remboursé.
Cela dis.
Le remboursement lunette...
Même avec une bonne mutuel,c'est pas top top.
Donc à vous de choisir.
a+
Bonjour,
D'un point de vue de l'observation des modes de vie qui changent :
- beaucoup d'écran d'ordinateur, de jeux, de surf
- beaucoup de charge de travail
la fatigue augmente et l'oeil fatigue
lors de la visite chez l'ophtalmologue ou ophtalmologiste (c'est quoi la différence ), les mesures et les résultats de votre ordonnance risque de différer entre deux visites
Ex consultation chez votre ophtalmologue
- en début d'année : en pleine forme et reposé
- en fin d'année: après plusieurs charges de travail très variables, des maux de tête en série, et plusieurs tentatives infructueuses pour arrêter , améliorer, fumer, boire et maigrir
vous ne voyez plus ce qui est affiché à l'écran
il est temps de faire la comparaison
Bonne Année :))
D'un point de vue de l'observation des modes de vie qui changent :
- beaucoup d'écran d'ordinateur, de jeux, de surf
- beaucoup de charge de travail
la fatigue augmente et l'oeil fatigue
lors de la visite chez l'ophtalmologue ou ophtalmologiste (c'est quoi la différence ), les mesures et les résultats de votre ordonnance risque de différer entre deux visites
Ex consultation chez votre ophtalmologue
- en début d'année : en pleine forme et reposé
- en fin d'année: après plusieurs charges de travail très variables, des maux de tête en série, et plusieurs tentatives infructueuses pour arrêter , améliorer, fumer, boire et maigrir
vous ne voyez plus ce qui est affiché à l'écran
il est temps de faire la comparaison
Bonne Année :))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Les "lunettes de repos" n'existent pas.
Ou tu as un problème de vue et il te faut une ordonnance pour faire de verres correcteurs.
Ou tu n'en a pas (ce qui semble être le cas) et tu n'as pas besoin de lunettes...
Alors, si tu trouves des gadgets vendus sous le nom de "lunettes de repos", tu n'as pas besoin d'ordonnance si tu tiens à faire des dépenses inutiles....
Les "lunettes de repos" n'existent pas.
Ou tu as un problème de vue et il te faut une ordonnance pour faire de verres correcteurs.
Ou tu n'en a pas (ce qui semble être le cas) et tu n'as pas besoin de lunettes...
Alors, si tu trouves des gadgets vendus sous le nom de "lunettes de repos", tu n'as pas besoin d'ordonnance si tu tiens à faire des dépenses inutiles....
Toptitbal ayant quitté prématurément ce bas monde, il sera bien en peine de te répondre...
Mais il aurait certainement eu recours à un langage plus courtois que le tien.
Au passage: "âneries" s'écrit avec un seul "n". Besoin de lunettes de repos ? Il faudra voir un opticien. Un vrai...