Cancer du sein

gigi -  
 zuma -
Bonjour,

En 1997 j'ai eu un cancer du sein, scéances de radiothérapie, 10 ans après je récidive
ablation du sein en 2008, différents traitements chimio et traitement par hormonothérapie, fin 2010 scanner et bilan sanguin, résultats pas bons métastases au foie, 5 cures de chimio par TAXOTERE, je commence le traitement AFINITOR le 28/5
mais lorsque je lis tous les effets indésirables cela me fait peur, surtout que je suis essouflée . Pouvez-vous me rassurer ?
A voir également:

5 réponses

GIGI

Bonsoir ZUMA

Je viens vous donner de mes nouvelles qui ne sont pas très bonnes, car en effet le traitement sous AFINITOR n'a pas donné de bons résultats bien au contraire, la maladie à malheureusement fait son chemin, si bien que depuis fin Août je recommence la chimio, 12 injections, 2 injections à 8 jours d'intervalle et une troisième 15 jours après, pas besoin de vous dire que le moral est au plus bas, car vraiment on croyait que ce traitement était le bon !!!! et bien non !!!!
une fois de plus les projets sont tombés à l'eau !!!!

Amicalement
GIGI
1
zuma

Bonjour chère GIGI

Je lis avec tristesse votre dernier message
Je pensais attendre ma prise de fonction d'interne en novembre pour prendre de vos nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes...
Avez-vous au moins pu profiter de l'été?

J'aimerais pouvoir trouver des paroles réconfortantes, mais je ne sais pas quoi vous dire à part me répéter et vous dire de continuer à vous battre.
Vous êtes encore là pour me donner des nouvelles, et je continuerai à les attendre !!
Nous ne nous sommes jamais rencontrés, et pourtant je suis persuadé que vous êtes forte!

C'est normal que le moral baisse face à de tels résultats. Cependant, un entourage comme le vôtre (les petits enfants, la famille, les amis, et votre équipe soignante) ne peut que vous pousser à continuer à vivre.

Essayez de voir comme ca : vos projets ne sont pas tombés à l'eau, ils sont juste reportés à un peu plus tard

Je suis de tout coeur avec vous!

Amicalement
zuma
0
gigi

Merci de tt coeur pour votre encouragement à me battre, bien sûr je vais le faire,
mais parfois on a envie de baisser les bras, heureusement que mes petits enfants sont là, ainsi que la famille et les amis.

Au sujet de la médecine parallèle, le nuthrithérapeute qui me suit ne m'a jamais dit de laisser le traitement prescrit par mon cancérologue, pour lui, ce qu'il me conseille, ce sont des compléments pour m'aider à supporter le traitement.

C'est vrai les équipes soignantes du Centre (...) suppression références sont au top
elles sont vraiment proches des malades, toujours avec le sourire, cela fait du bien lorsqu'on est en traitement.

Merci de votre soutien, je vous donnerai de mes nouvelles.

gigi
0
zuma

Je n'ai jms voulu insinuer que votre nutritherapeute vous incitait à arrêter le traitement. Mais on sait jamais car de temps en temps on entend des histoires de patients qui ont arrêté tout traitement sur les conseils de guérisseurs auto proclamés, et bien sur avec des résultats catastrophiques

J'attendrai avec impatiences de vos nouvelles :)
Cordialement et amicalement

zuma
0
zuma

bonsoir GIGI

Je vous écrit pour avoir des nouvelles de vous :
Comment allez-vous? Est-ce que le traitement est efficace? Est-ce que vous êtes parvenue à prendre le dessus sur votre maladie?

J'espère que toutes vos réponses seront positives

Quoiqu'il en soit, je ne souhaite que le meilleur pour vous

amicalement
Zuma
0
zuma

Bonsoir

Je suis étudiant en médecine, donc forcément mon point de vue sera biaisé (ms ça veut pas forcément dire qu'il est erroné)

Bien sur que je n'ai pas vécu personnellement tout ce quel vous traversez actuellement, je ne vous connais pas, et pourtant j'ai envie de soutenir.

J'ai envie que vous continuiez à vous battre, vous êtes arrivée si loin déjà. Le combat contre le cancer est difficile, mais je suis sur que vous n'êtes pas seule. En tout cas je suis de ton coeur avec vous.

Alors oui les traitements anti cancéreux ont beaucoup d'effets indésirables. C'est parce qu'ils doivent agir sur des cellules cancéreuses qui sont avant tout des cellules. Et donc les autres cellules de votre organisme peuvent être affectées.

Sachez (vous le savez peut être déjà) que la décision du traitement n'a pas sûrement pas été décidée à la va-vite. Les médecins qui vous suivent ont pris cette décision parce qu'ils doivent sûrement penser que vous êtes en mesure d'encaisser ce traitement parce que vous êtes forte, parce qu'apres tout ce que vous avez traversé (cancer, récidive, chimiothérapie, hormonothérapie) vous êtes encore là pour nous prouver que vous êtes plus forte que la maladie!

C'est normal d'avoir des doutes, c'est normal d'être fatiguée. Mais vraiment gardez espoir! Je sais que de mon point de vue c'est facile à dire. Mais je le pense
Et surtout : partagez vos doutes avec ceux qui vous entourent : vos proches, vos médecins, ou même ici, anonymement sur des forums

Et à propos des effets indésirables que l'on peut trouver sur les médicaments : heureusement que ça n'arrive pas tout le temps "pq un médicament sans effet indésirable...ce n'est pas un médicament" (c logique, ça voudrait dire qu'il n'a aucune action sur l'organisme, ms il ne faut pas non plus négliger l'effet placebo)

J'espère que ces quelques paroles vous auront au moins un peu servies :)

Sur ce, bon courage!! Soyez forte!
-1
gigi

Merci zuma pour ce réconfort, par moment j'ai le moral et parfois c'est l'inverse car avec ce traitement nous ne pouvons planifier aucun déplacement, pour nous malade c'est dur mais pour le conjoint ce n'est pas facile non plus.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce traitement n'a pas été pris à la légère mais savoir qu'en plus de la maladie il va falloir subir ces effets indésirables qui vont une fois de plus m'anéantir !!!!

Je suis suivi par une médecine parallèle qui j'espère va me soutenir. Tous les moyens sont bons !!!

Je profite de ces quelques jours de répit avant le traItement.

Merci encore pour votre soutien
0
zuma

Exactement tous les moyens sont bons :)
Si cela vous soulage, continuez!!

ce qu'on nous apprend sur ls bancs de la fac à propos des médecines parallèles : tant que ca soulage les patients, c'est bien, tant qu'ils ne conseillent pas d'arrêter tout traitement.

Encore une fois : COURAGE !! je sais que c'est facile à dire que de mon coté de la perfusion, c'est facile à dire...mais je suis sûr que ca vaut de la peine de se battre
Et puis vous n'êtes pas seule : il y a votre conjoint, et tous vos proches qui vous soutiennent, ainsi que les équipes soignantes, et depuis peu, un petit étudiant en médecine à travers son PC ;)

Reposez vous bien
0
gigi

bonjour Zuma,

Voila 3 semaines que j'ai débuté mon traitement AFINITOR, aucun effets indésirables contraignants à part : éruption cutanée pt quelques jours, aphtes, fatigue rien de bien méchant

J'espère que ce traitement va faire son effet, je passe le 9 Août scanner et bilan sanguin et le 14 Août mon cancérologue, un peu tt de même angoissée, pour l'instant j'en profite, il y a bien longtemps que je me suis sentie en forme comme cela !!! espérons que les mauvais moments sont derrière moi !!!
0
zuma

Bonjour gigi

j'ai tardé à répondre parce que je viens juste de rentrer chez moi
Je suis ravi d'avoir de vos nouvelles et quelles nouvelles!!! J'espère également que le traitement sera efficace, et ce d'autant plus que vous semblez ne pas souffrir d'effets indésirables trop importants.
En attendant de passer les différents examens, profitez du soleil, et faites en sorte que la maladie n'occulte pas votre bonne humeur
J'attendrai encore de vos nouvelles (croisons les doigts pour que ce ne soit que des bonnes nouvelles!! )

Cordialement
Zuma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent-sport Messages postés 15 Statut Modérateur

Bonjour,

je suis Laurent, je fais partie de l'équipe de santé médecine et je me permets d'intervenir dans cette discussion pour vous parler de sport. Cela peut vous paraitre étonnant mais il est tout à fait possible voire même recommandé de pratiquer une activité physique lors d'un traitement contre le cancer.

Bien sûr, l'activité physique doit être adaptée à la personne, sa maladie, son traitement. Elle doit être pratiquée avec un professionnel (par exemple certaines éducateurs sportifs ont fait un DU Sport et cancer).

Nous venons de publier une enquête sur ce sujet. Vous pouvez lire les principales informations qu'elle contient à propos du sport et du cancer

J'espère que mon message pourra vous aider et vous apporter du soulagement comme à tout ceux qui le liront. Cordialement
-1