Ma copine me fait souffrir

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2012
-
Messages postés
74760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
-
Bonjour,
Voila je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de vos conseils, et vos avis.
Mon problème est le suivant:
J'ai 20 ans est ma copine en a 22, nous vivons ensemble depuis 1ans environ, dans une petite maison confortable.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et notre couple a connue beaucoup de bas et surtout en ce moment: en effet ma copine, depuis peu, fait toujours la tête, elle s'enferme dans la chambre et regarde la télé seul, elle fait des activité seul, et se souci peu de moi. Plusieurs fois elle a fait ses valises et elle voulez partir( 3 fois ) et a chaque fois elle me traite, en a rien a faire de mon état de décomposition lente. Elle me fait souffrir, elle me fais espérer, croire en nous et elle recommence, comme si elle voulez me faire du mal. Quelques fois, j'organise une sorti pour le lendemain ( pic nique...) et le lendemain, elle pique une crise est par chez ses parents, j'ai l'impression qu'elle se venge, car à l'époque, je l'ai fait souffrir aussi car j'été trop protecteur et jaloux. Moi je l'aime alors je ne la quitte pas, mais elle s'en fout complètement. Elle me raccroche au nez alors que je parle bien... etc j'en passe et des meilleurs.
Sexuellement elle ne prend aucune initiatives et moi je suis blasés de toujours faire le premier pas, et maintenant notre vie sexuelle est quasi morte. C'est triste à notre âge.
Je suis tout le temps triste en ce moment, je suis perdu depuis longtemps et je pence que je ne peu pas m'en sortir seul maintenant c'est trop tard je n'ai plus confiance en moi et je suis constamment en train de me rabaisser.
Niveau travail, sa ne va pas mieux, j'aime plus ce que je fait (informatique) et me prend souvent la tête avec mes collègues.
Niveau perso: je n'ai pas confiance en moi, je ne m'aime pas, me trouve con et pas intelligent voila pour résumé car je pourrai en faire un roman entier.
Merci pour votre lecture, et pour vos conseils.

8 réponses

Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2021
3
bonjour blazard,

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi...
Je vais être assez radical;
Soit tu arrive à dire à ta copine ce que tu ressent, ce qu'elle te fait vivre, elle le comprend et votre couple redémarre. Vous pouvez aussi une thérapie de couple!
soit quitte là...
c'est pas cool, je sais! mais peut être est-elle, elle même très malheureuse... et ses réactions sont peut être le fruit de sa souffrance... va savoir...

tu peux, toi, allez voir un psy, si elle ne veut rien entendre...

bon courage à toi!
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2021
3
bon, j'ai été quand même bien radical!
aide toi, comme dit begonie...
la confiance tu la retrouvera, mais seul c'est peut être difficile. Il existe toutes sorte de thérapie pour aider chacun a allez mieux, se sortir de nos mal êtres, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans!

courage à toi!
Messages postés
74760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
8 906
Bonjour blazard.

Je viens de lire ton message maintenant et je sors juste cette phrase :

" Je suis tout le temps triste en ce moment, je suis perdu depuis longtemps et je pence que je ne peu pas m'en sortir seul maintenant "

Et tu as raison. Tu es jeune et tu peux te permettre de demander de l'aide, déjà pour mettre un peu de l'ordre dans ta vie affective et émotionnelle.

Tu n'as pas pensé à faire appel à une aide professionnelle qui peut t'offrir un soutien utile et nécessaire pour ton état de déprime ?

La déprime ça se soigne et tu as la possibilité de faire cet appel gratuitement dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile.

Tes soucis sont probablement liés.
Merci de me répondre.

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
2
bonjour à toi, j'ai un peut le même soucis par contre cela ne va pas aussi loin surtout un manque d'attention et d'affection et je pense essayer de la rendre un peu jalouse pour lui faire comprendre que rien n'est acquis on ne sais jamais. Dans ton cas c'est un peu plus grave je me doute que tu n'a plus trop confiance en toi, à ta place je pousserai une grosse guelante pour lui faire comprendre que si elle continue tu vas la quittée c'est radicale mais au moins tu sera fixé surtout si elle s'en fou. Donne des nouvelles
Messages postés
102032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 610
Si tu fonctionne comme ça , ne te pose pas plus de question sur le pourquoi ta femme ne veut pas de rapport sexuel...

Remet toi en cause peut être :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012

faudrer que tu fasse comme l fait toi bo parfume toi et sort et kan tu rentre tu rentre avc le sourire la tete haute comme si torer une autre femme mon copain la fait avc moi sa ma rendue jalouse si l senfoue c bisard pendant une semaine essay
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
711
Merci d'éviter le langage sms et de faire des efforts d'orthographe.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012

on n'est pas la pour la grammaire on n'est pas des pro j'essay juste de donner mon conseil
Messages postés
74760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2021
8 906
CHRISSTY

Si tu continus a écrire de cette façon, tu ne pourras plus continuer sur les forums !
Ton langage est incompréhensible sur un site INTERNATIONAL ! de Santé-Médecine, géré par des professionnels de la santé ...

C'est un avertissement !
begonie, modératrice