Ma copine me fait souffrir

Fermé
blazard Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 14:33
begonie Messages postés 87245 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 sept. 2012 à 02:59
Bonjour,
Voila je me suis inscrit sur ce forum pour avoir de vos conseils, et vos avis.
Mon problème est le suivant:
J'ai 20 ans est ma copine en a 22, nous vivons ensemble depuis 1ans environ, dans une petite maison confortable.
Nous sommes ensemble depuis 3 ans et notre couple a connue beaucoup de bas et surtout en ce moment: en effet ma copine, depuis peu, fait toujours la tête, elle s'enferme dans la chambre et regarde la télé seul, elle fait des activité seul, et se souci peu de moi. Plusieurs fois elle a fait ses valises et elle voulez partir( 3 fois ) et a chaque fois elle me traite, en a rien a faire de mon état de décomposition lente. Elle me fait souffrir, elle me fais espérer, croire en nous et elle recommence, comme si elle voulez me faire du mal. Quelques fois, j'organise une sorti pour le lendemain ( pic nique...) et le lendemain, elle pique une crise est par chez ses parents, j'ai l'impression qu'elle se venge, car à l'époque, je l'ai fait souffrir aussi car j'été trop protecteur et jaloux. Moi je l'aime alors je ne la quitte pas, mais elle s'en fout complètement. Elle me raccroche au nez alors que je parle bien... etc j'en passe et des meilleurs.
Sexuellement elle ne prend aucune initiatives et moi je suis blasés de toujours faire le premier pas, et maintenant notre vie sexuelle est quasi morte. C'est triste à notre âge.
Je suis tout le temps triste en ce moment, je suis perdu depuis longtemps et je pence que je ne peu pas m'en sortir seul maintenant c'est trop tard je n'ai plus confiance en moi et je suis constamment en train de me rabaisser.
Niveau travail, sa ne va pas mieux, j'aime plus ce que je fait (informatique) et me prend souvent la tête avec mes collègues.
Niveau perso: je n'ai pas confiance en moi, je ne m'aime pas, me trouve con et pas intelligent voila pour résumé car je pourrai en faire un roman entier.
Merci pour votre lecture, et pour vos conseils.
A voir également:

8 réponses

sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
22 mai 2012 à 09:11
bonjour blazard,

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi...
Je vais être assez radical;
Soit tu arrive à dire à ta copine ce que tu ressent, ce qu'elle te fait vivre, elle le comprend et votre couple redémarre. Vous pouvez aussi une thérapie de couple!
soit quitte là...
c'est pas cool, je sais! mais peut être est-elle, elle même très malheureuse... et ses réactions sont peut être le fruit de sa souffrance... va savoir...

tu peux, toi, allez voir un psy, si elle ne veut rien entendre...

bon courage à toi!
8
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 9
22 mai 2012 à 17:11
bon, j'ai été quand même bien radical!
aide toi, comme dit begonie...
la confiance tu la retrouvera, mais seul c'est peut être difficile. Il existe toutes sorte de thérapie pour aider chacun a allez mieux, se sortir de nos mal êtres, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans!

courage à toi!
0