Rapports sexuels sans la pilule, oui ou non ?

Résolu/Fermé
Marine7 - 19 mai 2012 à 14:20
begonie Messages postés 79751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 - 20 mai 2012 à 07:23
Bonjour,
J'ai 16 ans, et moi et mon copain avons faillit avoir un rapport.. Seulement, je ne suis pas du tout confiante car, je ne prend pas la pilule et même l'idée de prendre seulement le préservatif me fait peur et surtout, mes règles sont très irrégulière je ne sais jamais quand je vais les avoir... C'est très perturbant, merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 79751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2022 9 782
20 mai 2012 à 07:23
Bonjour marine7 = Pierre89 = Liloulilou = Paul

Tout est dis. Terminus.
1
Bonjour, pour te rassurer, saches que la pilule te protègera des risques de grossesse et qu'elle réglera tes règles! ( Ce qui est un grand avantage). Si tu y ajoutes le préservatif il te protègera de toutes les infections sexuellements transmissibles et ainsi que les MST... A discuter avec ton copain...
0
Oui mais le problème étant que je ne prend pas la pillule et j'aurais peur de tomber enceinte sans, et juste avec le préservatif... :/
0
Je comprend. Je ne vais pas te mentir, le préservatif est un moyen de contraception moins efficasse. J'ai été dans la meme situation que toi. J'avais des règles irrégulières et des rapports avec préservatifs et la peur qu'il se passe quelque chose. Mais si le préservatif est mis correctement, qu'il se retire avant ( si tu as vraiment peur ) et que vous vérifiez ensemble qui ne soit pas endommagé, cela devrait t'aider.
Même si j'insiste sur le fait, que la pillule réglerait tout tes soucis
0
thececou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mai 2012 à 14:46
fait lui mettre le préservatif et ensuite vérifie le préservatif pour voir si il est troué! si tu ne "mouille" pas (excusez moi pour le terme) alors mets du lubrifiant en plus pour que le préservatif ne se trou pas pendant la pénétration. si tu n'est pas sur alors va prendre la pilule du lendemain en pharmacie, c 'est gratuit et anonyme!
0
J'ai effectivement peur des risques avec seulement le préservatif... Je n'ai encore jamais parler à mes parents de la prise de pilule car il se douterait bien que cela ne concernerait pas que les règles, et je pense pas qu'ils serait d'accord, après, je verrais bien, mais je veux pas rester dans ce cas jusqu'à ma majorité car cela fait un bon bout de temps que l'on est ensemble, et sans rapport pour un garçon, c'est dur ;)
0
Je ne sais pas comment t'aider, le mieux est peut-être que tu essaie, et tu verras bien après, ne prend pas non plus trop de risques... Pour ma part, j'ai déjà eu des rapports, plusieurs fois avec ma copines, et elle ne prend pas non plus la pilule, nous utilisons seulement le préservatif, il n'y a jamais eu aucun soucis particuliers. :)
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 592
Modifié par lafouine. le 19/05/2012 à 15:16
Bonjour

Si tu as très peur d'une grossesse tu risque de ne pas aprécier la relation sexuel.
Trop stressé, trop angoissé.

Alors ne le fait pas.

Ne fais JAMAIS un rapport sexuel pour faire plaisir à ton copain.
Tu n'es pas prête,ce n'est pas grave.

Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Il a quel âge lui ?

Commencez par discuter ensemble de tout ça, de tes peurs, de la contraception, des tests de dépistage etc...
0
Mentalement je pense être prête car nous en avons déjà parler ensemble, c'est juste le fait de prendre seulement le préservatif qui me fait peur, mais pas le rapport... Il a 17 ans, et nous sommes ensemble depuis 1 an et demi
0
lafouine. Messages postés 102029 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2022 19 592
19 mai 2012 à 15:28
Tu sais, si tu as peur c'est que tu n'es pas totalement prête.

Et si tu t'angoisse le rapport ne sera pas bien pour toi.
Et tu n'auras pas un bon souvenir.

Et la première fois est très importante pour toute ta vie sexuel futur.

Vous pouvez vous dêcouvrir, et faire des "jeux" qui n'ont aucun risque de grossesse pour le moment.
0
thececou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
19 mai 2012 à 15:29
Alors pour la pilule l'ideal serai de la prendre après le rapport ou le landemain. Il est possible de l'a prendre dans un delais de 3 jours, mais elle est moins efficasse après. Il n'y a pas de risque, tu aura juste PEUT ETRE tes regles entre 3 jours et 10 jours après la prise de celle ci. Je dis bien peut etre parce que ca depend du corps. Tu aura un saignement aussi surment après le rapport puisque ce sera ta premiere fois. Ne panique pas c'est normal. Ai-je repondu a tes questions pour la pilule?!
0
19 mai 2012 à 15:30
Si jamais tu prends la pilule du lendemain demande aussi conseille au pharmacien qui te l'a fournis si besoin.
0
Oui, je pense que je vais encore attendre, mais il n'est pas le seul à vouloir le faire ;) Merci pour vos réponse en tout cas !
0