Mettre fin à ses jours.

Fermé
Nadu066PkMh - 17 mai 2012 à 14:16
DCI Messages postés 88227 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 13 déc. 2013 à 11:49
Bonjour,
Voilà,je veux me suicider.J aimerais savoir si vous pouviez me conseiller comment procéder .Je suis déterminé pour le faire,pour diverses raisons dont je ne tiens pas à faire part.Ma volonté est personnelle et j'aimerais que vous le compreniez.De ce fait ne venez pas me dire,«non fais pas ça c'est pas bien.Pense à tes amis..,c'est pas une solution{bla bla bla}».Parce que je suis encore plus détermine à le faire quand on me dit ça.Étant donné que vous ne savez rien de moi,respectez mon choix et au contraire,aidez moi à en venir à bout,une méthode simple,rapide,et on en parle plus.Évitez aussi de me dire d aller parler à une personne svp.Merci d avance pour l aide que vous m apporterez,je l espère.À plus.
A voir également:

7 réponses

Tu sais je te comprend vraiment. Avant de savoir ce que tu vis je t'aurais pris pour un fou. Mais cela a changer. J'ai tout perdu dans ma vie, femme, emplois, maison ... Je me retrouve aujourd'hui a la rue. J'ai 21 ans et je suis deja perdu. Je n'ai deja plus la force de me battre. La vie m'en as deja tellement pris que cette fois ci ce sera moi qui me donnera a elle. D'ici peut je conte bien mettre fin a mes jours. Je ne demande a personne de m'aider a le faire car personne n'auras de solution a me donner. La seul chose que j'ai a te dire c'est que pose le pour et le contre et si le pour l'emporte ... Il te faudras passer le cap. Je vous remercie de l'aide que vous tenter nous apporter mais rien ne peut changer l'envie de s'en aller. Merci. Au revoir
6
DCI Messages postés 88227 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 37 635
13 déc. 2013 à 11:49
@ Olivier91,

Il est préférable que tu ouvres ta propre discussion concernant ton cas personnel plutôt que d'ajouter tes préoccupations dans cette discussion en cours.

Pour cela, va tout en haut de la page et clique sur le bouton vert "Posez votre question". La discussion et les échanges en seront facilités.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 739
17 mai 2012 à 14:22
Bonjour,
tu es sur un site de santé médecine ! nul ne te donnera des solutions pour ta question.
De plus si tu ne veux rien dire de ce qui te pousse à agir ainsi on ne pourra pas t'aider.
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
17 mai 2012 à 14:24
Bonjour,
Tu veux qu'on te dise quoi d'autre à part de ne pas le faire ?
Tu as quel âge ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
17 mai 2012 à 14:56
Bonjour

Ce que je peux te dire c'est qu'il y a 14 ans je voulais me suicider aussi.
pour pleins de raison également.

Et certaines personnes m'ont aider.
Pas á en finir mais à vivre.
A RE vivre.

J'avais peur comme toi qu'on me juge de folle,de cinglée,de tarée et tout autres sinonymes aussi agréable les uns que les autres...

L'assistante social m'a aider, en demandant de l'aide pour moi, pour pouvoir m'aider dans ma maison, avec mes enfants (en bas âge ) .Dans la paperasse etc...
Leur but n'est pas d'enfoncer les gens.
Mais de les aider.

Je ne la remercierais jamais assez.

Je ne regrette plus de ne pas avoir réussi mon départ.
Et pourtant crois moi que j'étais plus que prête.
J'avais même préparée toute ma sépulture...

Maintenant je suis heureuse de pouvoir voir mes enfants heureux, épanouis, dans leur études,et leurs vie d'adulte.
0
Nadu066PkMh
17 mai 2012 à 15:02
C'est bien pour toi,et je suis heureux pour toi.Néanmoins,en ce qui me concerne,les services sociaux ne m aident pas,bien au contraire.Alors les beaux discours ça me fait rire maintenant tu sais.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
17 mai 2012 à 15:20
Tu discute avec un thérapeute ?

Le mal être est quelque chose de tellement compliqué à expliquer.
Qu'on a tendance a se refermer et n'ose même pas en parler.
0
Nadu066PkMh
17 mai 2012 à 15:23
Du tout.J ai pas peur d en parler,c'est juste que je n ai jamais eu l occasion et maintenant c'est trop tard,je suis trop en colère,très haineux.
0
17 mai 2012 à 15:29
La haine est un sentiment normal quand on se sent trahie

Mais on arrive a la faire passer.
En courant,en criant,en chantant ,en hurlant,pleurant,écrivant,parlant..

Mais ça passe, je t'assure que ça passe.
0
Nadu066PkMh
17 mai 2012 à 15:33
Ça fait deux,et c'est toujours pas passé .Certes tu as raison,je me sens trahi par ce que l on nomme Justice Équitable.En outre ,je me sens détruit,plus bas que terre,humilié,ANÉANTI ! è.é
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'écris ici pour te dire que je suis dans le même cas que toi. J'ai 17 ans et j'aimerais en finir avec ma vie, je souffre tellement que ça devient très très dur de tenir... Je pense sans cesse a mourir.

J'ai des amis que je voit la semaine. Le reste, le weekend et pendant les vacances je suis seule chez moi avec mes parents, ce qui me fait encore plus mal.
Seule une de mes amis est au courant de ma situation et essaye de me remonter le moral, mes autres amis que je fréquente tout les jours de la semaines ne s'aperçoivent de rien, et on s'éloigne un peu, au fond c'est ça qui fait mal.

Je ne suis donc pas de très bon conseil mais si je peu dire une chose, c'est que aujourd'hui si je suis encore en vie c'est grâce a mes amis qui me donne la force de continuer, dit toi bien une chose (même si j'aimerais penser le contraire), se donner la mort est lâche. Il y a forcement dans ta vie des personnes qui t'aiment et que tu aimes énormément, tu ne voudrais pour rien au monde les voir mourir, alors eux non plus. Ils t'aiment même s'ils le montre pas forcement et risque de considérer un suicide comme un acte d'égoïsme, et je n'aimerais pas que mes amies pensent ça de moi. En voulant aller mieux, on fait souffrir les autres! On aimerais se dire qu'après notre mort ils continueront de vivre heureux et nous oublieront, mais c'est pas le cas! Je sais que si je devais mourir ma meilleure amie ne sans remettrait jamais. Ma famille aussi...

Puis quand on est dans cette état on ne voit pas le monde comme les autres, c'est un monde de souffrance. Mais en réalité, la vie est belle malgré que tout ne soit pas rose. Il faut juste apprendre a la connaitre. J'aimerais tant vivre cette vie... Reste juste a savoir: comment y accéder?

Je ne sais pas si ce que j'ai dit t'as fait changer d'avis ou non, et si j'ai bien fait de dire tout ça, mais en tout cas tu as l'avis de quelqu'un qui est dans le même cas que toi en se moment.

Bon courage et trouve la force de vivre! :)
0
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
17 mai 2012 à 14:25
Bonjour.

Nous ne pouvons biensûr pas entrer en matière à ta demande.

Ce sera quand-même utile d'en dire un peu plus car tu arrives sur un site Santé/Médecine qui à comme rôle entre autres de chercher à comprendre ce qui se passe et te soutenir et t'écouter.

Il y a eu quelque chose d'important qui s'est passé juste avant de poster sur le site, merci de donner quelques informations, même si tu ne le souhaites pas.
-1
Nadu066PkMh
17 mai 2012 à 14:32
Justement,je ne sais pas ce que entends par aide,mais si ton sens signifie parler à une personne pour que l on soit après suivit de prêt par les services sociaux ,être considéré comme fou,pour ne pas dire dangereux par la même occasion,moi j'ai suffisamment donné de ce côté là .Par ailleurs ,tu remarqueras que je viens de parler de moi.Maintenant tu te fais l idée que tu veux de moi,j'ai l habitude.Toujours est il que l aide que je recherche,et plus ciblé sur le fait de mourir,plus explicitement,comment mourir,comme je l ai cité dans mon précédent mesage.
-1
begonie Messages postés 87145 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
17 mai 2012 à 14:37
Salut.

Je ne te prend pas comme un fou et on ne considère pas les gens qui ont ces idées sombres dans la tête comme des fous mais comme des personnes dignes de recevoir le secours nécessaire pour retrouver une voie moins lourde à porter.
Est-ce que tu as des mauvais souvenirs de services d'aide ?
0
Nadu066PkMh
17 mai 2012 à 14:41
Mauvais souvenirs peut être en effet le groupe nominal approprié,encore aurait fallu qu il ni ait eut que ça.On peut facilement citer la justice,la famille., autant d éléments que je considére comme fardeau et qui ne pouce au suicide.
0
17 mai 2012 à 14:46
Et aucune relation proche où tu peux trouver un soutien ?
0
17 mai 2012 à 14:49
Tu vis seul ou au sein d'une famille ?
0
Nadu066PkMh
17 mai 2012 à 14:49
Je ne recherche plus le soutient ,je ne l ai jamais trouvé.J ai toujours tout garder pour moi,et l unique «soutient»que j avais,je ne l ai plus.
0