Mon papa

Résolu
petite fillette - 15 mai 2012 à 16:15
 petite fillette - 20 mai 2012 à 01:46
Bonjour,
mon papa m as anooncer il y a 2 semaine qu il avait un cancer du poumon phase 4 , deux semaine plus tard son cancer a doubler ... il es en phase terminal ... ce matin il allait tout chercher pour les soins a domicile sa femme a arreter de travailler pour s en occuper , elle etais deja infirmiere alors ca aide... Moi j 28 ans , un fils de 10 ans , mon papa a 51 ans , je ne sais quand penser , je passe par toute les emotion tristesse, frustration et surtout impuissance.. c est pas facile mais la j aimerais savoir combien de temps peut il lui rester comme ca­ et comment ca finit .... trop de question sans reponse ...... je ne suis pas prete c trop rapide mais je sais aussi que je ne peux eviter l inevitable , j aimerais tellement que ce soit diferent .. j ai mal telement ... je ne l accepte pas je ne comprend pas .. vos reponse vont m aider a me preparer au pire ... j aimerais etre la pour l accompagner le plus possible , j en ai besoin .... pour mon deuil...pour ma paix interieur ... je veux etre la , lui tenir la main et lui dire que je l aime .. merci pour vos reponse qui vont m aider un peu a comprendre et non enlever ma souffrance..

2 réponses

bounite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
15 mai 2012 à 16:36
Bonjour,

je suis passé par la il y a peu de temps.
Mon père a hospitalisé l'été dernier les medecins lui ont decelé un cancer a l'estomac. Les medecins nous avais promis plusieurs mois mais mon pere est décédé au mois de décembre, 4 mois et demi apres son hospitalisation.

C'est une étape tres douloureuse j'ai encore enormement de mal a m'y faire.
Il n'y a pas grande chose a faire malheureusement apres profiter de chaque instant avec ton pere, et surtout lui rappeler sans cesse que tu l'aime et lui dire ce qu'il represente pour toi.

Je sais pas si ma reponse t'aidera mais moi je n'ai pas reussi a lui dire tout ce que je ressentais et je le regrette, je n'ai pas voulu voir accepter sa maladie et j'ai perdu des instants avec lui....
0
petite fillette
15 mai 2012 à 18:27
c est pas ce que je veux qui arrive , mais c est pas evident .. faut que ma vie continue ... je travaille , j ai mon fils j aurais le gout de tout lacher et de passer chaque minute ak lui mais maleureusement c est infesable ... faut je continue .. il es a mtl moi drummond j^pas grand conge...alors c pas facile... je voudrais tout lui dire ce que je veux mais la tristesse et les pleur me depasse ...
0
bounite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
15 mai 2012 à 20:57
Tu as raison malgrés tout tu dois continuer ta vie pour toi, pour ton fils mais aussi pour ton pere parce que c'est ce que lui veux j'en suis sur. Tu es pas obligé d'etre pres de lui a chaque instants, je suis qu'il comprend que tu es des obligations.

C'est vrai que c'est tres dur de dire ce qu'on ressens mais je pense que quand ton pere te vois meme si tu fais tout pour cacher ta tristesse et les pleurs il voit que tu es malheureuse et rien qu'avec ça il sais que tu l'aime enormement.
Tu sais il n'y a pas forcement que les mots pour decrire ce qu'on ressens un simple regard un simple geste suffit.

Pour ton fils je sais pas trop quoi te dire, j'avoue a cet age la c'est pas simple moi mon fils allait seulement sur ces deux ans quand mon pere est decédé.
Mais j'ai un petit frere et une petite soeur qui ont 11 ans et j'avoue qu'il y a pas vraiment de solution a par leur expliqué et surtout les ecouter en repondant a leur question....
0
petite fillette
16 mai 2012 à 21:58
Il est trop tard il es partie hier, a 2:10... 3 semaine apres l avoir su .... c est pas facile.... j ai pas eu le temps d etre la pour l accompagner ...je suos arriver 30 minute trop tard pas evident jtm papa adieu xxxxx
0
bounite Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
18 mai 2012 à 09:28
je suis vraiment desolé pour toi
toute mes condoleances
courage
0
petite fillette
20 mai 2012 à 01:43
C pas facile... cela a ete trop vite ... j avaid trop de chose a lui dire ... trop d idee ds ma tete et la il n as plus rien ... j pas eu le temps de rien faire... les 2 premiere semaine etais l acceptation et la derniere semaine les remord....
trop de chose que je ne peux faire ... j mal je comprend plus la vie .. pourquoi??? La vie a ete su dificile deha et la ... ca ... je suis terrifier ... merci. C gentil.. de ta part de m ecouter , ca me fais du bien.

J ai personne a qui je peux dire cela..
0
petite fillette
20 mai 2012 à 01:46
C est pas facile ... tout a été. Trop. Vite ... je ne comprend pas ... les 2 premiere semaine on ete acceptation et la 3 eime les remord et meme pas le temps de rien faire et c est fini plus rien a part des question des regret tout fais mal. Je necomprend plus la vie pourquoi? C est dure, tant d epreuves... c fou ... merci de m ecouter, j personne d autre qui comprends
0