Veut un enfant mais je sais plus quoi faire

lilie - 15 mai 2012 à 09:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mai 2012 à 10:17
Bonjour,

voilà 7 mois que j'essai de faire un 3ème enfants mais toujours rien alors que pour les 2 1er en 2 mois j'étais enceinte. J'ai étais voir mon gynéco ,il m'a fait echographie, frotis tout est normal. J'ai des cycles irréguliers donc il m'a prescrit duphaston. Le 1er mois je les ai eu au bout de 27 jours et ce mois ci j'ai fini le dernier comprimé aujourd'hui mais depuis hier j'ai des traces marrons sur mon protège slip (désolée pour les détails). Il y a 2 mois j'ai eu pareil trace marron et jaunatre mais j'avais plus d'une semaine de retard avec mes rêgles. Là j'ai de l'avance si ce sont mes règles. Je sais pas quoi pensé , car pour duphaston je dois le prendre au bout du 16ème jour de mon cycle mais là je sais pas si c'est vraiment mes règles. Mon corps est complétement déréglé, j'ai le morale à zéro car je voudrais tellement l'avoir cet enfant. Je sais même pas si j'ovule correctement ,tout ça me déprime.Je voudrais savoir ce que vous en pensiez si sont mes règles ,et savoir en combien de temps duphaston peut remettre mes cycle à la normal? Si vous pouviez m'aider s'il vous plait ,merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 mai 2012 à 12:31
Bonjour

Déjà tu n'as plus le même âge...
On est plus fertile quand on est plus jeune.
0
j'ai 29 ans ,une amie me la dit que l'age pouvait jouer et d'autre m'ont dit que j'étais peut être devenu stérile alors c'est vrai que je sais plus quoi penser de tout ça. En tout cas je vous remercie pour votre réponse.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
15 mai 2012 à 12:57
Bonjour,

voilà 7 mois que j'essai de faire un 3ème enfants mais toujours rien alors que pour les 2 1er en 2 mois j'étais enceinte. J'ai étais voir mon gynéco ,il m'a fait echographie, frotis tout est normal. J'ai des cycles irréguliers donc il m'a prescrit duphaston. Le 1er mois je les ai eu au bout de 27 jours et ce mois ci j'ai fini le dernier comprimé aujourd'hui mais depuis hier j'ai des traces marrons sur mon protège slip (désolée pour les détails). Il y a 2 mois j'ai eu pareil trace marron et jaunatre mais j'avais plus d'une semaine de retard avec mes rêgles. Là j'ai de l'avance si ce sont mes règles. Je sais pas quoi pensé , car pour duphaston je dois le prendre au bout du 16ème jour de mon cycle mais là je sais pas si c'est vraiment mes règles. Mon corps est complétement déréglé,
Les traces marron ne sont pas les règles.

j'ai le morale à zéro car je voudrais tellement l'avoir cet enfant.
Le psychotage et le stress n'est pas bon pour une grossesse. A trop y penser, cela ne fonctionne pas.

Je sais même pas si j'ovule correctement ,tout ça me déprime.

Comment tu calcules ton ovulation ?

++
0
je sais que d'y pensé trop c'est pas bon ,j'essai de bien remplir mes journées pour ne pas trop y penser mais j'étais pareil pour le 2ème ,le 1er non vu que je savais pas comment mon corps fonctionner, pour mon ovulation j'ai déjà essayé de faire la courbe avec les températures mais je les prends jamais à la même heures vu que je me lève pas aux même heures alors je sais pas si je fait bien car je vois pas trop de différence aux niveau de mes temparatures. Merci de ton aide Marie
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 mai 2012 à 13:09
Il faut la prendre toujours à la même heure.

Et ton conjoint a fait des analyses aussi ?
0
est ce que je suis obligé de la prendre au lever ou je peux la prendre plus tard ?

non mon conjoint n'a pas fait de test mais bon vu que pour les 1er il a pas eu de souci je pensai que ça jouait pas pour lui. Il a 36 ans.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 mai 2012 à 13:21
Si tu la prends n'importe quand ça ne sert strictement à rien.

Et pour qu'elle raison une femme pourait devenir infertile et pas un homme ???
0
ok je vais essayer de la prendre plus régulièrement. C'est vrai que c'est logique que si la femme devient infertile l'homme aussi mais bon je pensé pas que ça pouvait arrivé si tot. Merci
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
15 mai 2012 à 13:39
Bonjour
Pour le moment rien d'alarmant une femme met en moyenne entre 12 et 18 mois pour concevoir un bébé patience donc dame nature finira par re trouver ton adresse ;)
0
merci c'est gentil de me rassurer ,merci beaucoup
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
15 mai 2012 à 13:48
De rien et zen ;))
0
je vais faire du yoga si ça continu ,faut que j'arrête de penser et ça ira surement mieux .merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Lilie,

Juste une petite chose: pourquoi ne pas opter pour le test d'ovulation couplé à l'observation de ta glaire?

En ce qui me concerne, je l'ai fait pour mon prmier enfant...mais bon ovulation et relations sexuelles n'aboutissent pas toujours à une grossesse....les spermatozoides et l'ovule ont tellemt d'obstacles à franchir!

Mais moi, je suis paresseuse et prendre ma temperature me stressait (peur de rater l'heure...).

Je suis en essai BB 2 et j'ai opte pour un test d'ovulation; bon c'est couteux, certes, mais je les achete sur le net et puis je suis plus ou moins reguliere dans mes cycles, le test d'ovulation me sert surtout à cibler au mieux le moment de l'ovulation... Du coup, je ne commence à l'utiliser que quelques jours avant la date theorique de mon ovulation que j'obtiens par calcul.

BOn courage et en effet, le mieux est souvent de se decontracter et d'essayer, tant bien que mal,'d'y penser le moins possible....je sais que ce n'est pas facile, j'etais obserder pour ma premiere grossesse et a peine commencer, je suis obsédée par ça aussi maintenant....

Cordialement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
15 mai 2012 à 23:14
Date théorique par calcul ...
0
bonjour lulu,

je connais pas du tout ce test d'ovulation, je vais me renseigner. Moi j'ai des cycles irrégulier donc c'est vrai que c'est pas évident de savoir quand j'ovule ,j'ai toujours eu des cycles irréguliers mais comme j'étais enceinte facilement je me prenais pas la tête sauf pour maintenant. Je vais voir si avec duphaston mes cycles deviennent plus régulier ,je les aient pas encore eu ce mois ci mais comme j'ai eu des traces il y a 2 jours je pense que c'est une question de quelque jour.

C'es vrai que je me dit ça va venir je vois pas pourquoi ça marcherai plus alors que j'ai jamais eu de souci avec mes grossesses et pour tomber enceinte mais ça me rend malade quand mes règles arrivent. Il me reste 2 mois de duphaston si rien n'a marché d'ici là je retournerai voir mon gynéco. Merci de ton aide lulu
0
je vais essayer de prendre ma température tous les jours à 9h du matin ,c'est une heure ou je pense que je pourrais faire ça régulièrement. Je pensais qu'il fallait le faire obligatoirement au levé mais je me lève jamais à la même heure donc c'est pas évident.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
16 mai 2012 à 09:51
Ce n'est pas grave si tu ne le lève pas tous les jours à la me heure.
Tu met ton reveil à sonner, tu prend ta température et tu te rendors.
0
ok je vais faire ça ,merci
0