Je ne VEUX PAS maigrir !

Avril Chêne - 14 mai 2012 à 21:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 mai 2012 à 08:14
Bonjour,
Alors voilà. J'ai 14 ans, je fais quatre heures de sport en dehors de l'école, je mesure 1,65m et je pèse 48 kg. Rien d'inquiétant. J'ai malgré tout un peu de ventre, mais cela ne me dérange pas personnellement. Où est le problème me direz-vous ?
Eh bien voilà, le problème, ce n'est pas moi, c'est ma mère. Dans ma famille, nous avons inversé toutes les données habituelles, que se soit dans le domaine du shopping, de l'école, de la tenue, des amis...
Et par conséquent, dans le domaine du régime. Ma mère est très stricte sur ce point-là (enfin, avec moi, parce qu'avec elle...). Elle ne veut plus que je prenne de goûter, elle surveille mes petits déjeuners, mes dîners, me demande constamment ce que je prends à midi à la cantine... Je mange de moins en moins, et je n'en peux plus.
D'autant plus qu'avec la surcharge de travail en ce moment (brevet oblige), je dors de moins en moins, mais je n'ai pas abandonné le sport et le scoutisme pour autant.
Mes amies voient que je suis de plus en plus fatiguée, mais c'est parce que j'ai toujours faim. J'ai beau augmenter le temps de sommeil, prendre sur mon temps de travail, je suis toujours épuisée.
Ma mère ne veut pas comprendre que je ne veux pas ressembler à un mannequin, et que je préfère avoir un peu de ventre et un bon IMC.
S'il-vous-plaît, aidez-moi à la convaincre d'abandonner ce stupide régime !
Avril
A voir également:

5 réponses

parle lui de tous ces gens qui ont de rels problemes de poids, et qui ont vraiment besoin de maigrir... dit lui clairement que le fait n'est pas que tu veux grossir mais que tu veux manger "normalement". elle va finir par te rendre malade si elle exagère trop. demande lui si elle veut que tu meurs. peut être que ça au moins ça va suffisament la choquer pour qu'elle arrete...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 21:21
Bonsoir,

La maisonnée est composée de combien de personnes?

Toi, ta maman et ???

Pourquoi ta mère est-elle aussi stricte avec toi? elle veut que tu deviennes qui? quoi ?

Elle est pas nette dans sa tête, excuse-moi!

Tu devrais en parler avec ton médecin, l'assistante sociale de ton lycée, tu es en pleine croissance, le régime que ta mère t'impose, est dangereux !...

A+
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 21:51
Bonsoir,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?
As-tu discuté avec ta maman ?

Tu peux répondre à ma demande du 14 mai stpl?

@
0
Avril Chêne
15 mai 2012 à 22:06
Nous sommes quatre : ma mère, et mes deux soeurs (mon père travaille à l'étranger). Ma mère est stricte avec moi, parce qu'elle même a des problèmes de poids et que c'est à cause de son attitude quand elle était adolescente (enfin, je pense que c'est pour ça). Il n'y a pas d'assistante sociale dans mon collège (est-ce parce que c'est un privée ?), et je vis une vie totalement réglée : impossible pour moi d'en parler à mon médecin, d'autant plus qu'il n'est pas fixe (nous déménageons tous les ans ou presque).
Malgré tout, j'en ai parlé avec elle, mais ça s'est fini en dispute. Je crois que je vais faire la grève de la faim pour l'inquiéter, parce que j'ai déjà essayer de "résister" et de manger, de me resservir à table, de goûter... Elle m'a juste réprimandée, et a surveillé les gâteaux pendant un mois (elle vérifiais le niveau des provisions).
Avril
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 22:34
Bonsoir,

Merci davoir donné de tes nouvelles.
Je peux comprendre: ta maman ne veut pas que tu connaisses le même problème qu'elle !
Ce n'est pas une raison valable pour t'empêcher de manger à ta faim ! surtout à l'âge que tu as !
Le fait que vous déménagez souvent, complique un peu ta prise en charge par un médecin.
Pas d'assistante sociale dans ton collège, c'est aussi gênant, rien ne joue vraiment en ta faveur !
Essaie encore de la convaincre, tu lui expliques bien que tu n'as aucune envie d'axagérer, mais que tu as faim ! tu lui dis aussi, que tu ne veux pas être en surpoids ! mais que le fait de ne pas manger assez, te rends fatiguée, irritable, démotivée etc...
Bonne nuit et @
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
16 mai 2012 à 06:23
bonjour

tu peux t'adresser à l'infirmière de ton école, à un centre planning familial qui ont tout un service social

elle fait la même chose avec tes soeurs?
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 16/05/2012 à 07:48
Bonjour.

Tu peux aussi discuter par téléphone avec des personnes qui sont à l'écoute des jeunes. C'est mieux que de surfer sur internet car tu pourras discuter à vive voix.

Tu trouveras des renseignements sur le Net concernant :

Fil Santé Jeunes : 32 24
Fil Santé Jeunes : 0800 235 236

Dans toutes les écoles il y a toujours un lien avec un(e) professionnel(le) qui est atteignable en cas de soucis de santé physique ou psychologique, à commencer par tes professeurs.
Ce n'est donc pas impossible de te confier et de demander conseil.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 16/05/2012 à 08:22
Bonjour

Il n'y a pas d'assistante sociale dans mon collège (est-ce parce que c'est un privée ?),
Il doit bien y avoir une infirmière, comme dans tous les collèges, privés ou publics. Un prof principal ou un prof avec qui tu t'entends bien pour discuter.

Essaie de manger à la cantine à midi °)

Ta mère a un soucis psychologique qu'elle rabat sur toi. Cela peut devenir DANGEREUX pour ta santé.


165 cm pour 48 kg
Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0