Gênes urinaires - Toutes les réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 11 mai 2012 à 14:43
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 15 juin 2012 à 21:00
Bonjour,

Pendant un mois, un professionnel de la santé, sous le pseudo "Ambassadeur Acygil", sera présent sur cette discussion pour répondre à toutes vos questions, et vous apporter aide et conseils concernant les problèmes urinaires (cystite, gênes urinaires...).

Le sujet n'est certes pas facile, mais nous sommes entre nous, et il peut être enrichissant de pouvoir confier nos petits soucis à un professionnel...

A vous la parole :-)
A voir également:

9 réponses

Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
11 mai 2012 à 23:06
Et bien et bien que d'animation !

Disons que c'est un moyen un peu plus interactif de faire connaitre un produit, DCI connaissez vous bien acygil ? Par rapport aux autres du même secteur médiflor à fait l'effort de sortir un complément innovant et à l'efficacité étudiée...
De plus je ne suis pas la uniquement pour vanter un produit mais pour partager sur le thème des gènes urinaires avec vous, notamment les règles d'hygiène pour les éviter au maximum ;)
1
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
11 mai 2012 à 15:04
Bonjour,

Merci à l'équipe du forum Santé Médecine de nous accueillir, j'ai le plaisir de venir échanger avec vous autour du thème des problèmes urinaires (de la sensibilité urinaire à la cystite).

Je me présente je suis Thierry, professionnel de la santé et expert Acygil. J'interviens pour le Laboratoire Médiflor afin d'organiser une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous proposer également des conseils personnalisés.

Je suis à votre écoute pendant 4 semaines pour recueillir vos questions, mais surtout pour vous apporter de l'aide et des conseils. N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravi de commencer cette aventure avec vous !

Alors et vous, quelle expérience avez-vous de ces gênes urinaires ?

Thierry
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 7
11 mai 2012 à 16:52
coucou,

je vous confirme que la pub est toujours interdite sur ce site.
Le but de cette expérience, est plutôt de permettre de poser des questions à un professionnel, et dans notre cas, nous avons choisi la transparence, en affichant le nom du labo qu'il représente.
D'ailleurs, par expérience, les internautes n'aiment pas la pub, c'est donc aux pro d'adapter un discours sobre, pour ne pas donner une mauvaise image de la marque.

Je suis dans les parages si vous avez besoin :)
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
11 mai 2012 à 21:18
Bonsoir mesdames, je comprends votre défiance, les forums internet et le spam ... c'est souvent lourd, mais ce n'est pas le cas ici, je suis la pour vous présenter acygil de médiflor, et je suis effectivement pharmacien "dans le civil" et retrouve nombre de cas en face de moi chaque jour, j'ai une bonne connaissance des gènes urinaires (entre autre choses) que je suis prêt à partager avec vous, si vous le voulez bien évidement
Cordialement
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
12 mai 2012 à 23:24
Bonsoir a tous

En effet DCI, la première règle pour ces troubles est une hydratation correcte, pour permettre un "rinçage" de l'arbre urinaire mais aussi éviter les vêtements ou situations qui peuvent engendrer une transpiration/macération a cet endroit, toujours uriner après un rapport sexuel, ne jamais se retenir, utiliser des produits d'hygiène intimes adaptés et de façon raisonnée ...

tout cela évite déja pas mal de soucis !
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
Modifié par Ambassadeur Acygil le 13/05/2012 à 21:48
Bonsoir,
Tout cela a du sens en effet, sachant que si on fait du sport, il est évidement préférable de se doucher et se changer juste après ...
Attention aussi en cette période estivale, on aime trainer en maillot, se baigner, trainer encore, manger une glace en terrasse ... le maillot humide est monnaye courante !

DCI concernant l'hibiscus, il est utilisé comme plante médicinale depuis longtemps (la fleur fait d'ailleurs partie des reconnaissances en stage de 6è année de pharmacie), et est beaucoup utilisé notamment en Afrique, il a des vertus diurétiques et limite, comme le cranberry la fixation des bactéries dans le système urinaire ;)

Mais cela reste aussi une jolie fleur, j'en conviens :D
0
Y a du niveau ici mais c'est interessant !

J'ai ces fameuses gênes urinaires au moins 1 à 2 fois par an, je prends généralement des produits à base de cranberry ou d'autres recettes à base d'autres plantes.

DCI> pourquoi tu dis que le cranberry n'est pas efficace ? si ce n'est que des gênes pour moi ça fonctionne ... la seule fois ou ca n'a pas fonctionné c'est parce que j'étais en déplacement à l'étranger j'ai du attendre le 3ème jour pour rentrer en france et aller à la pharmacie et c'était apparemment trop tard la cranberry n'a pas suffit j'ai du aller consulter un medecin quelques jours plus tard parce que les symptomes étaient toujours là, résultat un coup de logiflox et en effet plus rien !
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
15 mai 2012 à 07:08
Bonjour DCI
Sur quelles études vous basez vous pour dire que le cranberry est masquant ?
Il fonctionne bien en préventif et en début de crise, ou ne fonctionne pas si c'est trop tard, mais n'a aucun effet antalgique qui pourrait être néfaste.
Beaucoup d'études mettent en avant son action sur la fixation d E.Coli dans le tractus urinaire.
0
Je présume que les mycoses peuvent donner des sensations similaires à ça mais j'avoue que j'ai la chance de n'avoir jamais expérimenté ça ...
Moi quand je parle de gêne urinaire c'est vraiment les symptomes de base surtout la sensation de brulure en urinant et l'envie d'aller au toilette fréquente après j'ai de la chance mon médecin m'avait fait un petit topo sur ça mais je ne pense pas que tous les médecins prennent le temps de le faire. Limite le pharmacien saura mieux expliquer ...

mais on a jamais tous les éléments du pourquoi du comment et puis à la pharmacie ou même chez le medecin on a pas toujours envie de s'étendre sur le sujet

Et même si la cranberry peut soulager les symptomes d'une cystite, on se rend compte qu'il y a un problème si un autre symptome vient ou si ca ne passe pas
mais c'est plus simple quand on a l'habitude de ça :(
0
Pas très ragoutant dit comme cela.

Finalement je préfère ne pas trop en savoir sur comment fonctionne ces parties là du corps !

De toute façon je ne pense pas que des compléments alimentaires comme Acygil seraient dangereux à moins de ne pas respecter la posologie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand on a ce genre de choses et que cela revient plusieurs fois est ce qu'il faut mieux en parler à son medecin ? ou au gynécologue ?

j'ai eu plusieurs fois ça et le pharmacien m'a toujours conseillé des produits à base de cranberry et c'était bon après mais bon je me pose des questions

surtout savoir d'ou ca vient
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
16 mai 2012 à 18:34
Bonsoir corracorry
Il n"y à aucun souci pour parler de tout cela a votre médecin, c'est son métier ;)
Le cranberry est en effet efficace en prévention ou en début de crise, il ne faut pas laisser la cystite s'installer sinon c'est la case médecine obligatoire !

D'où cela viens, c'est assez simple, ce sont des bactéries présentes au niveau de l'anus (car vivant dans l'intestin naturellement) qui viennent envahir l'appareil urinaire, c'est pour cela qu'il faut éviter tout passage possible "du derrière vers le devant", notamment lors de diarrhées, de transpiration excessive (nous parlions plus haut de macération), et surtout lors de rapports sexuels.
N'hésitez pas poser des questions
0
Moi vu comme mon gynéco est agréable je ne risque pas de lui en parler !
Pour les pharmaciens c'est assez variable j'ai changé plusieurs fois de pharmacie.

Avec l'été qui approche va falloir reprendre des bonnes habitudes pour éviter ces fameuses macérations alors !
et continuer à boire beaucoup d'eau
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
Modifié par DCI le 25/05/2012 à 13:41
Bonjour StephyCDO
en effet, de saines habitudes pour être débarrassées de ces petits tracas, et une cure d'***** si cela ne suffit pas ! :D
Pour les médecins ou les pharmaciens, si le votre n'est pas à l'écoute, en effet vous pouvez en changer, je prends toujours du temps au comptoir pour expliquer de vive voix ce que je vous dicte ici par écrit aux patientes, cela fait partie du métier !
0
Bonjour,

je fais des infections urinaires assez régulièrement, je ne sais pas d'où vient le problème précisement. est-ce que je dois changer des habitudes ? est ce qu'il y a un moyen de limiter les risques de récidives avec un produit ou une tisane ?

Soph
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
29 mai 2012 à 21:31
Bonsoir Soph, en effet quelques habitudes permettent de réduire la fréquence des crises, déjà boire abondamment, au moins 1.5L et plus s'il fait chaud, éviter transpiration et macération au niveau intime, ne jamais se retenir d'aller faire pipi et toujours y aller après un rapport pour "rincer" le système urinaire qui est très sensible dans ces moments la.
De nombreuses études ont montré la pertinence du cranberry pour l'amélioration des troubles, et médiflor l'a additionné d'hibiscus et de pissenlit pour augmenter la diurèse, pour former un composé intéressant dans les gènes urinaires, en prévention autant qu'en traitement de début de prise ;)
0
il y a pas mal de plantes qui sont diurétique en plus du pissenlit
est ce qui si on fait des infusions de persil on peut éviter des crises ? j'avais vu ca dans un bouquin de vieux remedes de grand mere
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
3 juin 2012 à 20:38
Bonsoir corracorry,
Les plantes diurétiques aident en effet a rincer la vessie, sous condition de boire suffisamment !
Le cranberrie aide beaucoup d'une autre façon, en diminuant la fixation des bactéries dans le système urinaire ;)
0
et concernant les hommes est-ce le même genre de pathologie et le même genre de traitement ou est-ce que la cranberry est réservé à ces dames ?
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
10 juin 2012 à 21:11
Bonsoir nco90,
les hommes sont rarement touchés par ce genre de souci, du fait de la longueur de l'urètre !
Nos problèmes sont plutôt du coté de la prostate, l'age aidant (le plus souvent à partir de 50 ans), regardez de ce coté la : https://www.laboratoire-mediflor.fr/nos-produits/complements-alimentaires/acyprost
0
Ambassadeur Acygil Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 2
15 juin 2012 à 21:00
Bonjour,

La discussion touche à sa fin, merci à toutes et tous pour votre accueil, votre participation et surtout vos témoignages sur ce sujet délicat.

Avant de vous quitter, je souhaitais faire encore un rapide rappel.

En respectant les règles d'hygiène mentionnées dans la discussion et en vous hydratant suffisamment, vous pourrez réduire efficacement les risques de gênes urinaires.

Si, malgré tout, vous ressentez les premiers signes d'une gêne urinaire (sensations d'inconfort, brûlures à la miction et envie fréquente d'uriner) ne laissez pas traîner et surtout buvez beaucoup d'eau.
Vous pouvez utiliser dès ces premiers signes des compléments alimentaires comme Acygil : l'action des 3 plantes contenues dans Acygil permettra de réduire la gêne urinaire. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

De même n'hésitez pas à consulter un médecin dès lors que la douleur est trop importante ou que d'autres symptômes font leur apparition tel que de la fièvre, du sang dans les urines ou des douleurs dans le bas du dos, ainsi que si vous êtes enceinte.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur le produit Acygil sur le site Internet du Laboratoire Médiflor

Merci et prenez soin de vous !

Thierry
0