Enceinte de 2 mois et abandonnée par le père

Anais72960 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 12:37
 anais72960 - 11 mai 2012 à 14:27
Bonjour,

Il y a u peu plus de 2 mois, mon ami et moi avions décidé de faire un enfant, et donc que j'arrête la pilule, et je suis tombée enceinte que 15 jours après alors que ça faisait 8 ans que je prenais la pilule, ça été le plus beau jour de ma vie lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, mais apparemment ça n'a pas été reciproque, car mon ami ne s'attendait pas que je sois enceinte aussi rapidement, et 2 mois après ma grossesse, après que je fasse au moins 2 echos, que j'entende le coeur de mon futur bébé battre, ainsi que tous les examens, mon ami décide de me quitter car in ne se projette pas avec moi dans l'avenir et qu'il ne m'aime plus.

Aujourd'hui, je suis perdue, il a essayé de me convaincre d'avorter car il n'a pas du tout l'intention de le reconnâitre, et qu'il n'aura donc pas de père, en sachant que je vis loin de ma famille, seule, j'ai des amis, une vie sociale, un boulot stable, j'ai 32 ans, je me demande si je serai prête à traverser tout ça et à élever un enfant toute seule, chose que je n'avais pas prévu.

Je sais ce que sais de ne pas connaître son père puisque ça été mon cas,le manque d'un père c'est très difficile pour la propre construction de l'enfant. j'ai peur de devenir mère célibataire toute ma vie et que mon futur enfant paye les conséquences de mon choix. Je ne sais pas quoi faire, mon ex me dit que je serai égoiste si je gardais l'enfant. J'ai du mal à savoir ce que je veux au fond de moi, j'ai tellement peur de regretter toute ma vie d'avoir avorté, moi qui le voulais cet enfant, mais pas dans ce contexte.. merci d'avanve pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour ,

Moi je serais toi je le garderai , mais quand ce bébé grandira , tu devras être forte car un enfant a besoin d'un père , tu le sais d'après ton histoire .
Si tu te sens prête garde le , je pense que cet homme reviendra , il a peut-être eu peur , que sa aille aussi vite .
0
Vous n'avez plus aucune nouvelle de vos conjoint ?
0
Oui je comprend , c'est horrible de fois la réaction des hommes , ils veulent , et quand le bébé et la ils partent ....
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
11 mai 2012 à 13:19
Bonjour,

A l'attention de loulounechoury : merci de ne pas mélanger ton propre problème à la discussion initiale.
Crée un sujet de discussion te concernant personnellement en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/grossesse-bebe-2/new
0
C'est clair , bien d'accord :) . Moi je suis en essaie ....
0
loulounechoury
11 mai 2012 à 13:24
En aucun cas je melange mon probleme car pour moi mon sujet n'est pas un probleme... Sinon j'aurai ouvert un poste de discution !!! Je disais juste mon point de vue
0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
11 mai 2012 à 13:26
Pour donner un conseil, il n'est pas nécessaire de raconter sa vie personnelle !
0
Dit moi loulounechoury , tu me dire ce que t'en pense mes symptôme j'ai ouvert un poste ..
0
loulounechoury
11 mai 2012 à 13:29
Ok je vais voir
0
Si tu n'en veux pas , avorte , car tu va vivre mal ta grossesse , et ton bébé va le ressentir , Fait ce qui est le mieux pour toi , parle en a tes parents , ils seront surement de bon conseil ...
0
merci de tes conseils, j'en parle beaucoup autour de moi, on me dit de bien réflechir, c'est ce que j'essaye de faire, mais c'est tellement dur de prendre une décision
0