Dépression et attaques de paniques

louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 8 mai 2012 à 09:16
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 4 juin 2012 à 08:49
Bonjour à tous, j'ai 23 ans et je suis nouvelle sur ce site mais j'ai de gros soucis, c'est pourquoi je viens vers vous.
Voilà, je suis en dépression depuis 4 mois (depuis janvier) de plus je fais aussi des attaques de paniques, je suis en arrêt de travail, je déprime complètement, je n'ai plus envie de rien, plus rien ne m'intéresse, je dors très peu et le peu que je dorme je suis agitée, je me renferme sur moi même, je ne vois plus ma famille (qui me manque) et je n'arrive pas à me détaché de mon fiancé, il a du quitter son travail pour être 24h/24 avec moi, je n'arrive pas à le laisser partir plus de 50 mètres, de plus je ne sors que très peu de chez moi, je ne vais pas plus loin que 3 km.
Je ne sais plus quoi faire ces jours-ci je pense beaucoup à en finir car je fais vivre un enfer à mes proches, je rend tout le monde malheureux.
Je suis suivi par une psychologue et par mon médecin traitant, je n'arrive pas à prendre d'antidépresseurs alors je prend de l'homéopathie.
Alors je n'ai qu'une seule question comment allez mieux?
Je crois avoir résumé la situation, s'il vous plaît prenez un peu de temps pour me répondre, je n'ai plus personne à qui parler et je commence à vraiment désépéré.
Je vous embrasse
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 354
8 mai 2012 à 09:29
Bonjour.

" Je suis suivi par une psychologue et par mon médecin traitant, je n'arrive pas à prendre d'antidépresseurs alors je prend de l'homéopathie. "

Concernant la médication, est-ce en accord avec le médecin que tu prends des substances homéopathiques à la place des antidépresseurs ?
0
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
8 mai 2012 à 09:36
au début j'ai pris un antidépresseurs et j'ai fait les effets secondaires, on en a essayer un autre et idem, on en a tenté un troisième mais je suis telement dégoûter des médicaments que je n'arrive plus a en avalé, c'est pourquoi le médecin m'a prescris de l'homéopathie.

Bonne journée à toi aussi
laura
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 354
8 mai 2012 à 09:48
" je n'ai plus personne à qui parler et je commence à vraiment désépéré."

Tu viens de citer que ton fiancé est 24 h. / 24 h. auprès de toi et tu es suivi par un médecin et un psychologue. Tu n'es donc pas tout-à-fait seule face à tes problèmes.
Si tu ressens une aggravation de ton état, appelle le médecin et explique à quel point tu n'en peux plus jusqu'à penser d'en finir.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Tu as déjà été hospitalisée pour tes problèmes de dépression ?
0
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
8 mai 2012 à 10:23
Non je ne suis pas seule face à mes problèmes mais seule à comprendre réellement le mal qui est en moi. Le médecin s'est tout ça et il me répète ainsi que la psy que tant que je ne prendrais pas les antidépresseurs mon état va empirer.
En ce qui concerne l'hospitalisation je n'y ai jamais était mais il y a trois semaines j'avais pris la décision de rentrer dans un centre de repos pour dépressifs mais le docteur a refuser de m'y mettre car il m'a dit que ce genre d'endroit n'était pas ma place. Du coup je suis complètement perdue !
Toi aussi tu es en dépression ? ou tu as étais en dépression ?
Je te remercie en tout cas de prendre de ton temps pour m'aider quand j'irais mieux moi aussi je prendre du temps pour les autres...
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 354
8 mai 2012 à 10:50
Non, je n'ai pas ce problème.
Mais ces problèmes sont assez connus et vécus par beaucoup de gens et les traitements sont différents et adaptés à chaque personne.
L'important c'est de collaborer avec les thérapeutes et de les appeler quand tu vas trop mal.
Appelle ton médecin ou le psychologue encore aujourd'hui.
0
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
8 mai 2012 à 11:01
Tu as raison l'important c'est de communiquer avec les médecins qui nous entourent, hélas aujourd'hui c'est férié et aucun des deux ne travaillent il faudra donc que j'attende demain.

J'aurais souhaiter communiquer avec des personnes qui se retrouve dans mon cas pour pouvoir en parler avec eux donc j'espère que d'autres personnes viendront vers moi. En tout cas Begonie je te remercie beaucoup car cela fait du bien de parler avec une personne que l'on ne connaît pas personnellement car l'on a pas peur d'être jugé. Merci de m'avoir écouté
0
louloute2311 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
4 juin 2012 à 08:38
Bonjour,

Voilà j'ai 23 ans et je suis en dépression depuis janvier et je fais aussi des attaques de paniques.
Cela commence à allez mieux, côté dépression mais aussi côté attaques de panique mais en revanche je n'arrive pas à le laisser partir mon fiancé à plus de 50 mètres, de plus je ne sors que très peu de chez moi, je ne vais pas plus loin que 3 km. Je me sens très mal quand il est loin de moi et je panique complet même si il y a une autre personne avec moi, j'ai juste besoin de lui et je ne me sens bien qu'avec lui.

Mon problème est que mon fiancé à démissionner de son boulot (rien à voir avec moi) et il doit absolument allez chercher son solde de tout compte cet après-midi car financièrement c'est pas la joie. Il avait demander à son patron si il pouvait lui envoyer en recommander mais il ne voulait pas. Son ancien boulot et à 20 min de la maison donc il ne sera pas de retour avant 1 h de temps et je ne peux pas l'accompagner car je vais à maximum 3 km de chez moi.

Que puis-je faire pour affronter ce moment ou y-a t-il un moyen de contourner se déplacement (juridiquement ou médical).

Je vous en supplie aidez moi car je n'en ai pas dormi et plus l'heure approche plus je me rend malade.

Merci à ceux qui me répondront.

Laura
0
begonie Messages postés 85866 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 9 354
4 juin 2012 à 08:49
Téléphone à ton médecin ou à ton psychothérapeute et explique ta situation qui est significative de ton problème de panique et qui peut être utile à travailler en psychothérapie.

Ce n'est pas ton fiancé qui a un problème, c'est toi qui vis cette inquiétude.
Ce n'est donc pas réaliste de chercher un " contournement ".
0