Tendinite épaule

maryaC - Modifié par maryaC le 4/05/2012 à 12:26
 maryaC - 4 mai 2012 à 16:46
Bonjour,

mon message s'adresse aux médecins, rhumatologues, internes ou patients dans le meme cas que moi.
voila, je souffre de l'épaule depuis le 30/01 de cette année, et suis en arret depuis cette date.
Je prends des antis inflammatoires (ixprim puis lamaline puis codoliprane), me masse avec de la percutalgine et vois regulierement la kiné.
mon médecin traitant a diagnostiqué 1 tendinite due a mon emploi (hotesse de caisse) et m'a orienté vers 1 rhumatologue. Ce dernier m'a fait 2 infiltrations (soulagement de courte durée) m'a fait passer 1 radio, 1 écho et recemment 1 irm qui n'ont rien montré: pas de lésion, de tendons déchirés, de calcification, et même pas d'inflammation!! pourtant le médecin de l'irm m'a assuré que j'avais bien 1 tendinite. (je précise que j'ai des douleurs reccurentes, plus ou moins fortes, accompagnées parfois d'une sensation "d'écartelement" a l'intérieur de l'épaule, et de "déboitement". je ne peut pas lever le bras bien haut, et ne peut pas rester trop longtemps immobile dans 1 meme position sous peine de crampes et d'élancements)
alors voila mes questions: est-ce normal de ne rien voir a l'irm? (meme pas d'inflammation du tendon?) Et y'a t'il 1 autre examen + "efficace" a passer que celui la?
je n'ai pas pu passer d'irm du bourrelet parce qu'il me fallait faire 1 injection et que je l'ignorais, mon rhumatologue ne me l'ayant pas dit.

merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
4 mai 2012 à 13:18
Bonjour

Les médecins n'ont jamais parlé de la "coiffe des rotateurs" ?
0
si mais je n'ai rien à ce niveau: irm radio et echo n'ont rien montré d'anormal
0