Panaris ? Ou ongle incarné, la différence ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2012 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2012 à 03:59
Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai mal en appuyant sur mon gros orteil :S Et je pense que j'ai un panaris :S

Mais est-ce vraiment cela ?

Merci de me dire si vous en avez déjà eu, et ce que vous avez fait ensuite ! :)


Salut les amis.
Aussi, pensez vous que si je trempe mon orteil dans l'eau de javel cela fera du bien ou au contraire cela est nocif ?
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
3 mai 2012 à 22:38
Bonjour,

Un panaris est une inflammation souvent due à une piqûre, qui entraîne une infection par une bactérie ou un germe.
Méfiez vous des crevettes, quand on les manipule, on peut se piquer avec les mandibules, ou les pattes, et ça pardonne pas!

Un ongle incarné, c'est aussi une inflammation, mais due à un enfoncement de l'ongle dans la peau.

Un bain à l'eau de javel, je ne sais pas trop, mais si vous pensez que l'ongle est le problème, coupez le court, et faites vous un pansement alcoolisé, gardez le une nuit, et voyez si cela arrange la situation.

Si c'est un panaris (regardez des photos sur le net et comparez l'aspect de votre orteil.) vous pouvez faire des bains de Dakin, en attendant de consulter un médecin.

Cordialement!
9
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 03:59
Merci pour toutes les explications :) c'est très apprécier !
0