Ma fille ne veut plus dormir seule
Fermé
mimi9224
Messages postés
21
Statut
Membre
-
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
Bonjour,
je vais vous expliquer mon petit probleme, ma fille va avoir 12mois dans 8jours! depuis notre retour de petite vacances( 1semaine) ma fille ne veut plus dormir seule c'est a dire meme si elle est dans son lit il faut que je reste a coté jusqu a qu elle s endorme et si je reste pas elle pleure a en transpirer! pourtant avant des que je la mettais au lit et repartait elle dormait directe!
je sais pas quoi faire est ce qu il y a quelqu un qui aurait une idée pour m aider svp!
ah j'ai oublier de mettre que le soir elle ne veut pas son papa elle ne veut que moi donc je ne peux rien faire!
svp j attend des reponses de vos parts
merci et bonne soirée
je vais vous expliquer mon petit probleme, ma fille va avoir 12mois dans 8jours! depuis notre retour de petite vacances( 1semaine) ma fille ne veut plus dormir seule c'est a dire meme si elle est dans son lit il faut que je reste a coté jusqu a qu elle s endorme et si je reste pas elle pleure a en transpirer! pourtant avant des que je la mettais au lit et repartait elle dormait directe!
je sais pas quoi faire est ce qu il y a quelqu un qui aurait une idée pour m aider svp!
ah j'ai oublier de mettre que le soir elle ne veut pas son papa elle ne veut que moi donc je ne peux rien faire!
svp j attend des reponses de vos parts
merci et bonne soirée
A voir également:
- Retour de vacances bébé
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Alprazolam pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
- Lexomil pour dormir - Accueil - Principes et substances actives
- Tercian pour dormir - Accueil - Effets et risques
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
7 réponses
bonjour
y a-t-il eu un changement de rituel?
as telle dormi dans votre chambre de vacance?
ensuite essaie d'instaurer un rituel du couché et rassure là
=>bain
=>lecture du soir
=>gros câlin, bisou
=>on met la veilleuse (si elle en a une), on donne Doudou, tétine, on met le mobile musical (si elle en a un)
=>on rassure l'enfant: on lui explique que maman n'est pas loin qu'elle entendra si elle a besoin de vous mais que tu serais fière d'avoir une grande fille qui dort toute seule dans sa chambre
le lendemain si elle a réussi à s'endormir seul et a fait la nuit complète tu la félicites
y a-t-il eu un changement de rituel?
as telle dormi dans votre chambre de vacance?
ensuite essaie d'instaurer un rituel du couché et rassure là
=>bain
=>lecture du soir
=>gros câlin, bisou
=>on met la veilleuse (si elle en a une), on donne Doudou, tétine, on met le mobile musical (si elle en a un)
=>on rassure l'enfant: on lui explique que maman n'est pas loin qu'elle entendra si elle a besoin de vous mais que tu serais fière d'avoir une grande fille qui dort toute seule dans sa chambre
le lendemain si elle a réussi à s'endormir seul et a fait la nuit complète tu la félicites
oui elle dormait avec nous vu que chez ma belle fille il n y avait pas de lit mais son lit a la maison est dans notre chambre vu que j habite que dans un f2
je fais comme d habitude je lui fai un calin avant de la mettre la rassure lui met sa couverture qui est son doudou et sa veilleuse mais rien a faire
je fais comme d habitude je lui fai un calin avant de la mettre la rassure lui met sa couverture qui est son doudou et sa veilleuse mais rien a faire
ok
il faut persister car elle cherche des limites donc tu la mets au lit comme d'habitude et la laisse pleurée au bout de 10 minutes tu lui parles au travers la porte pour qu'elle voie que tu es toujours là et elle devra trouver son sommeil seul et se rassurer au son de ta voix
cela sera dur pour toi pendant 2-3 jours mais après elle reprendra ses habitudes comme avant le voyage
il faut persister car elle cherche des limites donc tu la mets au lit comme d'habitude et la laisse pleurée au bout de 10 minutes tu lui parles au travers la porte pour qu'elle voie que tu es toujours là et elle devra trouver son sommeil seul et se rassurer au son de ta voix
cela sera dur pour toi pendant 2-3 jours mais après elle reprendra ses habitudes comme avant le voyage
a cet âge ça prend vite les "mauvaise" habitude ils aiment dormir avec papa et maman
malheureusement va falloir tout recommencer
malheureusement va falloir tout recommencer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oh oui ca prend vite les habitudes mais je trouve bizarre qu elle ne veut pas son papa c'est que moi alors que des fois avant c était son papa qui la couchais