Ma fille ne veut plus dormir seule

[Fermé]
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
-
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
-
Bonjour,
je vais vous expliquer mon petit probleme, ma fille va avoir 12mois dans 8jours! depuis notre retour de petite vacances( 1semaine) ma fille ne veut plus dormir seule c'est a dire meme si elle est dans son lit il faut que je reste a coté jusqu a qu elle s endorme et si je reste pas elle pleure a en transpirer! pourtant avant des que je la mettais au lit et repartait elle dormait directe!
je sais pas quoi faire est ce qu il y a quelqu un qui aurait une idée pour m aider svp!
ah j'ai oublier de mettre que le soir elle ne veut pas son papa elle ne veut que moi donc je ne peux rien faire!
svp j attend des reponses de vos parts
merci et bonne soirée
A voir également:

7 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 058
bonjour
pendant les vacances elle dormait avec vous?
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 488
bonjour

y a-t-il eu un changement de rituel?
as telle dormi dans votre chambre de vacance?

ensuite essaie d'instaurer un rituel du couché et rassure là
=>bain
=>lecture du soir
=>gros câlin, bisou
=>on met la veilleuse (si elle en a une), on donne Doudou, tétine, on met le mobile musical (si elle en a un)
=>on rassure l'enfant: on lui explique que maman n'est pas loin qu'elle entendra si elle a besoin de vous mais que tu serais fière d'avoir une grande fille qui dort toute seule dans sa chambre

le lendemain si elle a réussi à s'endormir seul et a fait la nuit complète tu la félicites
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

oui elle dormait avec nous vu que chez ma belle fille il n y avait pas de lit mais son lit a la maison est dans notre chambre vu que j habite que dans un f2

je fais comme d habitude je lui fai un calin avant de la mettre la rassure lui met sa couverture qui est son doudou et sa veilleuse mais rien a faire
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

*ma belle famille désolé
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 488
ok
il faut persister car elle cherche des limites donc tu la mets au lit comme d'habitude et la laisse pleurée au bout de 10 minutes tu lui parles au travers la porte pour qu'elle voie que tu es toujours là et elle devra trouver son sommeil seul et se rassurer au son de ta voix

cela sera dur pour toi pendant 2-3 jours mais après elle reprendra ses habitudes comme avant le voyage
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 058
a cet âge ça prend vite les "mauvaise" habitude ils aiment dormir avec papa et maman
malheureusement va falloir tout recommencer
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

oh oui ca prend vite les habitudes mais je trouve bizarre qu elle ne veut pas son papa c'est que moi alors que des fois avant c était son papa qui la couchais
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 488
ses pas inquiétant les enfants ont un passage où on veut que maman et puis ça sera que papa
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 058
normalement mon fils ne veux que moi le soir et ce soir c'était que papa des fois faut pas chercher a comprendre ;)
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012

ok très bien je vous remercie pour vos reponses et je vais recommencer tout a zéro ! ca fait deja bientot 2semaines que je suis rentré j espere que ca va vite redevenir comme avant
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 058
2 rien et courage ;)