La proprete

tetard - 2 mai 2012 à 14:54
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 mai 2012 à 15:02
Bonjour, je recherche de l aide pour aider mon fils de trois ans qui ne veut toujours etre propre il refuse le pot et le toilette que f.aire

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 mai 2012 à 15:02
bonjour

Est-ce que ton loustique a été forcé à aller aux toilettes?

ensuite chaque enfant est différent donc chaque enfant à son rythme certain son propre à 2 ans d'autres 5 ans laisse le jouer avec le pot et s'il s'assied même habillé tu le félicites, s'il s'assit et fait tu le félicites en exagérant un peu (saute, applaudi, montre que tu les très contentent)
surtout ne le force pas et propose lui régulièrement il dit oui tu le mets il dit non tu le mets pas

prend lui un livre qui parle d'aller sur le pot

sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc
quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol

; =)
0