Rapport avant l'arrêt de la pilule (7jours)

Maanoon - 2 mai 2012 à 19:16
 Maanoon - 3 mai 2012 à 00:46
Bonjour, alors voilà j'arrête la pilule vendredi, et est-ce-que cet possible d'avoir des rapport sous pilule sans avoir de risques de tomber enceinte ? On m'a dit que non. Mais je comprend pas quand on dit qu'il y a pas de problème parce que quand on oublie la pilule il y a un risque. Donc pouvait mexpliquais sil vous plaît. Parce que avoir un rapport à moins de 5jours de l'arrêt de la pilule n'est pas risquer et avoir un rapport quand on oublie la pilule est risquer. Besoin d'aide s'il vous plaît :/
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 mai 2012 à 22:17
Bonjour

J'ai du mal à comprendre ta question.

Pour résumer.
AUCUN contraceptif n'est sûr à 100 %.

Si tu parle d'un rapport à 5 jours de l'arrêt de la plaquette ,tu n'as pas plus de risque qu'un autre jour.
Si tu prend correctement sans oublis tous les jours il n'y a pas de soucis.
Tu es protégé tous les jours , même pendant la pause.

Mais si tu fais un oublis ce n'est pas la même chose , ton corps n'a pas reçu assez d'hormones pour te protéger.
Il faut 21 jours d'hormones pour que tu sois protégé.
Si tu n'as pas ces 21 jours tu ne l'es pas .

Tu comprends la différence ?
12
Oui désolé pour plusieurs conversations c'est parce que comme j'avais marquer résolus j'avais peut que vous ne répondiez pas. Oui cest plus claire. Et était déjà vous qui m'avait répondus hier. Mais si le rapport à lieu 3jour ou 2 avant l'arrêt de la pilule il y peut avoir une ovulation et donc comme ça vis entre 2-5jours je ne sais pas. Et j'ai vus sur un autre site qu'un rapport après 5 jours avant la pilule est risquer. :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
3 mai 2012 à 00:06
Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours.
Donc si tu oublis la pilule et que tu as eu un rapport sans préservatif 5 jours avant tu risque quand même une grossesse.

Mais pas si tu arrête la pilule pour la pause normal des 7 jours il n'y a pas de risque.
0