Rapport avant l'arrêt de la pilule (7jours)

Signaler
-
 Maanoon -
Bonjour, alors voilà j'arrête la pilule vendredi, et est-ce-que cet possible d'avoir des rapport sous pilule sans avoir de risques de tomber enceinte ? On m'a dit que non. Mais je comprend pas quand on dit qu'il y a pas de problème parce que quand on oublie la pilule il y a un risque. Donc pouvait mexpliquais sil vous plaît. Parce que avoir un rapport à moins de 5jours de l'arrêt de la pilule n'est pas risquer et avoir un rapport quand on oublie la pilule est risquer. Besoin d'aide s'il vous plaît :/

1 réponse

Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 546
Bonjour

J'ai du mal à comprendre ta question.

Pour résumer.
AUCUN contraceptif n'est sûr à 100 %.

Si tu parle d'un rapport à 5 jours de l'arrêt de la plaquette ,tu n'as pas plus de risque qu'un autre jour.
Si tu prend correctement sans oublis tous les jours il n'y a pas de soucis.
Tu es protégé tous les jours , même pendant la pause.

Mais si tu fais un oublis ce n'est pas la même chose , ton corps n'a pas reçu assez d'hormones pour te protéger.
Il faut 21 jours d'hormones pour que tu sois protégé.
Si tu n'as pas ces 21 jours tu ne l'es pas .

Tu comprends la différence ?
Merci ^^. Bas j'ai vus sa en svt mais on avait pas eus de renseignement sur la pilule. Le médecin me la expliquer vite fait. Mais pas en détails juste qu'il fallait pas l'oublier, et il m'a donner un petit livre de 10 pages toute petite et il n'y avait rien a de sujet.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 546
ok.

Tu as tout compris alors?
De toute façon tu peux toujours venir poser des questions sur le forum.

On est plutôt content que des jeunes posent les questions avant . Plutôt que de faire n'importe quoi et poser les questions ensuite.
Oui, ce forum est génial. C'est pour ça quand j'ai des questions je ne vais pas su d'autres site parce que c'est pas la même choses. Fin en tout cas heureusement que vous êtes la. Encore merci d'ailleurs :)
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 546
De rien et merci.
Reviens quand tu te pose des questions.

a+
J'y manquerais pas :)